Faites défiler les dernières parutions.
Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.
Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV
lire la suiteVous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.
lire la suite15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !
lire la suiteLe nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.
lire la suiteDécouvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".
lire la suiteFRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci
lire la suiteChers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...
lire la suiteLes ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...
lire la suiteLes articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...
lire la suite
consultante en merchandising. Diplomée de l’E.S.C. Toulouse, elle intervient dans différents établissements de formation.
Aude d’Andria est maître de conférences HDR en sciences de gestion à l’Université d’Évry-Val-d’Essonne. Ses recherches portent sur les transmissions et reprises en PME. Elle travaille également sur les problématiques d’entrepreneuriat féminin, et notamment le mampreneuriat, thématique qu’elle a...
Centro Nacional de Desenvolvimento Cientifico e Technologico, Universidade de São Paulo, Visiting researcher, Escola de Artes, Ciências e Humanidades, São Paulo/SP
Professeur, Président de l’Institut de Recherche Santé et Société, Université Catholique de Louvain, Clos Chapelle-aux-champs 30 bte B1.30.16, 1200 Woluwe-Saint-Lambert, (william.dhoore@uclouvain.be)
Doctorante en Sciences de Gestion, IGR – IAE, Ecole Universitaire de Management, Centre de Recherche en Economie et Management (CREM) - UMR CNRS 6211
Professeur des Universités, Université de Clermont Université, EA 4647 « Communication et solidarité »
Docteur en Sciences de Gestion, Enseignant-chercheur à l’ENEAM, Université d’Abomey-Calavi, Cotonou (République du Bénin).
Professeur de marketing à l’École des sciences de la gestion, au Département des sciences administratives de l’Université du Québec à Montréal.
Enseignant-chercheur, professeur des universités à l’IAE de Rouen et chercheur au NIMEC. Il travaille sur l’innovation managériale de façon générale et plus spécifiquement dans le contexte des établissements sanitaires et médico sociaux publics en France. Il est responsable du parcours « médico social » du...
Docteur ès Sciences de Gestion d’HEC Paris et Professeur assistant à Rouen Business School. Son principal domaine de recherche est celui de l’enfant-consommateur. Grâce à des théories de cognition numérique, de psychologie et de sociologie, elle étudie les relations entre l’enfant et les prix. Elle effectue aussi des...
Consultant formateur en marketing des organisations, en marketing stratégique et en communication.
Professeur, HEC Montréal. Elle s’intéresse tout particulièrement à l’étude des relations entre les entreprises, sous un angle marketing: le marketing des affaires.
Léo-Paul Dana a obtenu son doctorat à HEC-Montréal. Il a enseigné à McGill, a été directeur de l’International Business MBA de la Nanyang Business School (Singapour), puis professeur à l’Université de Canterbury (Nouvelle-Zélande). Il est éditeur de revues et a publié de nombreux ouvrages en entrepreneuriat.
Docteur en Droit – Ancienne avocate près la Cour d’Aix-en-Provence – Maître de conférences associé à l’IUT d’Aix en Provence, département Techniques de Commercialisation – Membre du Centre de Recherche et d’Études sur le Transport et la Logistique (CRET-LOG)
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, est Chargé d’Etudes et de Clientèle au département Télévision de Médiamétrie.
Professeur à l’université de Paris XII Val-de-Marne où il enseigne, entre autre, le marketing international dans le master de e-commerce. Il appartient à l’équipe de recherche du Cermab – LEG de l’université de Bourgogne.
Katia Dangereux est docteure en sciences de gestion, membre du laboratoire de recherche MRM et du LabEx Entreprendre et occupe un poste d’ATER à l’IAE de l’Université de Perpignan. Ses recherches portent sur la structuration des entreprises, via les outils de contrôle de gestion.
Doctorante, SupAgro Montpellier/ CIRAD (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), UMR 1110, Paris
Ingénieur en électronique. Un parcours de quinze années d’informatique l’a conduit du bureau d’étude d’un constructeur français d’ordinateurs à la direction générale d’une grande SSII en passant par la création d'entreprises. Depuis douze ans, il a mis ses compétences aux services des PME-PMI et dirige les...
Diplômé de l'ESSEC, MBA de l'Université Columbia à New York, et Ph.D. de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, René-Y. DARMON est professeur émérite de marketing à l'ESSEC et professeur affilié à l’Université Laval de Québec. Il a aussi longtemps été professeur à l'Université McGill de Montréal et à...
Directrice Marketing de TNS-Secodip et spécialiste des études sur les données du panel consommateur Consoscan.
Professeur des Universités, IAE Aix-en-Provence CERGAM (EA 4225), Aix-Marseille Université, Chercheur Groupe Wesford.
Docteure es Sciences économiques, Administratrice du Cercle d’Études des Affaires (CEA), directrice de la rédaction d’Entreprise Éthique. Vice-présidente de l’IAS. Membre du comité de rédaction de Qualitique.
Coache de managers et de dirigeants depuis plus de 25 ans, Sylvie de Frémicourt est aussi, consultante, superviseuse et analyste. Elle se consacre également à la recherche sur les questions de pouvoir, et de crises de vie. Après un parcours managérial en entreprise et grands cabinets RH, elle a créé...
Julien de Freyman est professeur associé au South Champagne Business School où il dirige le département Innovation, Entrepreneuriat et Stratégie. Ses travaux de recherche sont principalement consacrés à la transmission des PME, notamment dans la compréhension de ses dimensions psychologiques et organisationnelles.
Catherine de GÉRY, Docteur en sciences économiques, est enseignant-chercheur et doyen du corps professoral Novancia Business School. Ses recherches portent sur les approches institutionnalistes en économie et particulièrement sur les questions des politiques industrielles telles que la politique des pôles de compétitivité en...
Olaf de HEMMER GUDME est conseil freelance en management et formateur, depuis près de 30 ans dans de petits et grands cabinet de conseil, il aide managers et équipes à améliorer la création de valeur(s) par l’entreprise pour ses parties prenantes : faire mieux, plus utile, en consommant moins de ressources, dans le...
Professeur des Universités, Directrice Centre Européen des Produits de l’Enfant, IAE – Université de Poitiers, Laboratoire Centre de Recherche en Gestion EA 1722
Maître de conférences à l'Université Paris-Est – Marne-La-Vallée. Ancien élève de l'Institut d'Études Politiques de Paris (Sciences Po Section ECO-FI), elle est titulaire d'un doctorat ès Sciences de Gestion (Université de Paris Dauphine). Elle co-dirige le Master Innovation, Design et Luxe – IAE Gustave Eiffel-UPEM, et...
Maître de conférences à l'ISEAG (Université Jean Monnet). Chercheur Préactis et Euristik (FRE UMR CNRS). Intervenant à l'ENTPE, l'Ecole des Mines de Nantes, l'Ecole des Mines de Saint-Etienne et l'université Jean Moulin.
Muriel De Vrièse est maître de conférences en sciences économiques et chercheure au CERENE, Université du Havre. Elle est spécialisée en économie de la culture et a publié plusieurs articles et ouvrages sur le sujet.
Professeur à l’ESC de Tunis, Directeur de l’unité de recherche "Méthodes marketing" , ESC Manouba, debabi_mmg@yahoo.fr
Maître de Conférences à l’Université Paris-Est, IRG. Il enseigne le marketing et ses recherches se focalisent sur le comportement du consommateur, notamment les aspects symboliques et non marchands de la consommation.
Caroline DEBRAY est Maître de conférences en sciences de gestion à l’Université de Montpellier. Membre du laboratoire MRM, du LabEx Entreprendre de l’Université de Montpellier, et de la Chaire CoCréatec, ses travaux de recherche en entrepreneuriat portent d’une part sur l’engagement responsable des...
Professeur à l’IAE de Toulouse (Université de Toulouse 1) et à l’ESC Toulouse. Il est membre du Centre de Recherche en Gestion (CRG) de Toulouse.
Gaëlle Dechamp est maître de conférences en sciences de gestion à l’Université de Lyon, site de Saint-Étienne. Elle est chercheure titulaire du laboratoire CoActiS (conception de l’action en situation). Ses centres d’intérêt couvrent l’intégration des pratiques de créativité (notamment le design) dans...
Diplômée de Sciences Po, Docteur en psychologie, Michèle DECLERCK a fait une longue carrière en agences de communication, notamment en tant que directeur de planning stratégique. En parallèle, elle exerce une activité d’enseignement, directeur de Sup de Pub de 1997 à 1999. Elle est désormais conseil en créativité...
Professeur de Marketing Facult?s Universitaires Notre-Dame de la Paix (Namur), Groupe Louvain School of Management, Center for Research on Consumers and Marketing Strategy (CCMS).
Professeur des Universités, Directeur de Grenoble IAE, CERAG – Université Grenoble Alpes, christian.defelix@grenoble-iae.fr
Professeur émérite des universités en sciences de gestion au Pôle universitaire des sciences de gestion de l’université de Bordeaux, professeur visitant à l’Institut de finances d’Hanoï (Vietnam) et à l’Université d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et chercheur à l’IRGO de l’Université de...
Julie Degré est titulaire d'une licence en anthropologie de la communication (Université de Liège), d'un DES en gestion des ressources humaines et dynamiques des organisations (Université libre de Bruxelles) et d'un DEA en sciences de l'environnement (Université de Liège). Elle rejoint le LENTIC (HEC-ULg, Belgique) en 2007, où...
Docteur de l’EHESS en anthropologie sociale, enseignant-chercheur SKEMA Business School, Université Lille Nord de France
Maître de Conférences, HuManiS (EA 1347), Ecole de Management de Strasbourg - Université de Strasbourg
Assistant Chef de produit sur Skip chez Unilever. Le mémoire dont cet article est tiré, rédigé dans le cadre de la majeure marketing de l’Ecole HEC, a été primé au Challenge inter-étudiants de la Promotion des Ventes, organisé par l’AACC-Délégation Promotion.
Directeur des Systèmes et des Technologies de l’Information chez COVERLAND (Groupe REDLAND).
Eva Delacroix est Docteur en sciences de gestion (Université Paris-Dauphine) et titulaire d’une maîtrise en psychologie sociale (Université Paris 5 Descartes), elle est Maître de conférences à l’Université Paris-Dauphine et responsable du Master 2 Communication Marketing. Elle est co-auteur de deux manuels publiés chez...
Co-fondateur et dirigeant Variations- conseil en transformation d’entreprise, intervenant Leadership HEC Executive Education
Chercheur au Centre DMSP (Dauphine, Marketing, Stratégie, Prospective) de l’Université Paris-Dauphine.
Docteur en Sciences de Gestion, Ecole de Management de Normandie, Laboratoire METIS.
Servane Delanoë est professeure en stratégie d'entreprise et en entrepreneuriat à Toulouse Business School. Titulaire d'un MBA de McCombs School of Business (Université du Texas, Austin), elle est actuellement doctorante à l'Open University. Ses intérêts de recherche portent sur l'entrepreneuriat naissant et l'intention entrepreneuriale.
Professeur agrégé d’économie et de gestion à l’IUT de l’Oise, composante de l’Université de Picardie-Jules Verne et chercheur au Centre DMSP de l’Université de Paris-Dauphine. Il est l’auteur de deux articles pour “Gérer et Comprendre” et “l’Expansion Management Review”.
Maître de Conférences en Sciences de Gestion, IAE Lyon Université Lyon 3, ISEOR, Magellan
De formation psychosociologue, a créé le cabinet ENJEUX Consulting dédié au développement managérial dans toutes ses formes : conseil, formation, coaching, conduite du changement, avec un département pour les dirigeants. En 2004 il lance avec Anne HOFFNER-LESURE la pratique du Codéveloppement en France. Tous deux...
Directeur Marchandising International chez Damart, entreprise pour laquelle il a effectué de nombreuses missions au Japon. Il est aussi chargé de cours de marketing à l’Université d’Orléans.
Karen Delchet détient un doctorat de l’École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne portant sur la mise en oeuvre du développement durable au sein de PME et elle est ingénieure développement au sein du département développement d’AFAQ AFNOR Certification. Elle est en charge des sujets relatifs à l’évaluation et...
Chercheur et chef de projet dans un département spécialisé dans la Sûreté de Fonctionnement et le Management des Risques Industriels. Ses travaux actuels portent sur le développement de méthodes d’analyses des risques appliquées à des systèmes technologiques ou des organisations, sur la modélisation des systèmes programmés...
Avocat au Cabinet A. Bensoussan est spécialiste des aspects juridiques liés à la communication, la promotion des ventes et au marketing direct.
Isabella Dell’Aquila, après une carrière de professeur, a rejoint Gimca Italie il y a 12 ans. Elle conduit des séminaires de formation et des chantiers d’innovation. Elle a écrit avec Hubert Jaoui trois ouvrages de créativité appliquée.
Maître assistante à l’IHEC de Carthage, Membre de l’unité de recherche « Méthodes marketing », ESC Manouba, dorsafdellech@yahoo.fr
François Deltour est maître de conférences en gestion à l'École des mines de Nantes et chercheur au laboratoire LEMNA. Ses recherches s'inscrivent dans le champ du management des systèmes d'information, notamment la gestion du projet, des risques et des connaissances en PME.
Benoît Delvaux a travaillé pendant une vingtaine d’années dans le secteur de la distribution à des postes de direction. Depuis 2005, il partage sa passion de la cartographie mentale avec le monde de l’entreprise (www.idergie.com). Il intervient en Belgique et en France en tant que formateur et consultant auprès d’organisations...
Christine Demen-Meier enseigne le marketing Food and Beverage − F&B à l'École hôtelière de Lausanne tout en réalisant sa thèse de doctorat en science de gestion sous la direction du professeur Boyer. Diplômée de l'École hôtelière de Lausanne, elle a créé et géré simultanément durant deux décennies plusieurs...
Frédéric Demerens est professeur à Novancia (CCIP) à Paris, France. Ses activités d'enseignement et de recherche sont orientées vers la comptabilité financière internationale, la finance entrepreneuriale et la flexibilité financière. Détenteur d'un doctorat en sciences de gestion du CNAM et diplômé du CERAM Nice Business...
Né en 1930, il est Professeur d'économie des affaires à l'université de Californie à Los Angeles (UCLA). Il est l'auteur de très nombreux articles abondamment cités par les spécialistes et de plusieurs livres dont Ownership, Control and the Firm (1988) et Efficiency, Competition and Policy (1989). Par ailleurs il est rédacteur...
Docteur en sciences de gestion, agrégé des facultés de droit, sciences économiques et de gestion, Jean-Philippe Denis est actuellement professeur à l'université Paris Ouest Nanterre la Défense et membre du centre de recherche en gestion de l'école Polytechnique. Il est également Rédacteur en Chef de la Revue Française de...
Professeur assistante, BEM-Bordeaux Management School, Chaire Arts, Culture et Management en Europe.
Manel Derbel est doctorante à l’Université de Reims Champagne-Ardenne et assistante contractuelle à l’Université de Sfax en Tunisie.
Professeur Agrégé de Sciences de Gestion à l’Université François Rabelais de Tours (IAE) où elle dirige le laboratoire de recherche en Sciences de Gestion de l’Université, le Cermat-Vallorem. Ses recherches portent sur les relations d’échange au sein du canal de distribution, tant de produits que de services.
Philippe DESBRIÈRES, Agrégé en sciences de gestion, est professeur à l’Université de Bourgogne (IAE Dijon et CREGO). Il est l’auteur, seul ou en collaboration, de 4 ouvrages et de 60 articles scientifiques publiés dans de nombreuses revues académiques françaises et étrangères et dans plusieurs ouvrages...
Maître de conférences à l’Université de Bourgogne et chercheur au Centre d’Etudes Monétaires et Financières. Il a enseigné à l’Institut Technique de Banque et à l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon.
Issue du DESS de Marketing de Dauphine et a obtenu le titre de Docteur en Sciences de Gestion spécialité Marketing.
Ex cadre dirigeant de groupes internationaux (Danone, Lenôtre, Accor, Ferrero), il est parrain référent de 60 000 Rebonds, association accompagnant les entrepreneurs qui ont subi une faillite. Il est également Docteur en Sciences de Gestion (2014), Chercheur associé à l’ISEOR et Enseignant à...
ROBERT H. DESMARTEAU, Ph.D., est professeur agrégé de stratégie organisationnelle au Département stratégie des affaires à l’Université du Québec à Montréal. En 1997, il a obtenu un doctorat en stratégie radicale de l’UQAM. Ses travaux de recherche portent sur l’analyse de la création de valeur économique dans les...
Professeur émérite à l’université de Lille, Alain Desreumaux s’est spécialisé en stratégie d’entreprise et en organisation ainsi qu’en théorie de la firme. Auteur de différents articles dans le domaine du management stratégique, il a également publié plusieurs ouvrages traitant de la gestion en général et des...
Auteur, conférencier, fondateur de Neuroperformance Consulting, Erwan Devèze intervient comme conseil, formateur et coach en neur-management, stratégie et communication.
Après un passage dans l’Administration en tant que Responsable de formation, Pierre DEVRIENDT a intégré un grand groupe de vente à distance comme Chef de projet pédagogique, puis un cabinet de conseil spécialisé dans la grande distribution, devenant consultant puis directeur associé. En 1996, il crée sa propre...
Professeur et directeur adjoint du RITIM qu'a fondé et que dirige Ruby R. Dholakia. Le RITIM (Research Institute for Telecommunications and Information Marketing) est un centre de recherche et de réflexion sur le marketing de l'information de l'Université de Rhodes Island.
Fondatrice du RITIM (Research Institute for Telecommunications and Information Marketing) est un centre de recherche et de réflexion sur le marketing de l'information de l'Université de Rhodes Island.
EDF – DRH Groupe/Direction Dirigeants, Formation des Managers et Mobilité Internationale, Université Groupe du Management
Université Lille (FFBC-IMMD) & LSMRC EA 4112 (Univ Lille – Skema Business School)
Maître de Conférences à l’IUT Techniques de Commercialisation de Valence et membre du CERAG.
MICHEL DIMOU est maître de conférences à l’Université de la Réunion et membre du Centre d’études et de recherches économiques et sociales de l’Université de la Réunion (CERESUR). Il travaille sur les phénomènes de localisation et d’agglomération des activités économiques.
Lionel Dionne poursuivait des études postdoctorales à l’École des Hautes Études commerciales de Montréal au moment de la rédaction de cet article. Il détient un doctorat en comportement organisationnel. Il a été professeur à l’Université de Moncton où il a enseigné l’entrepreneuriat et la création d’entreprises. Ses...
Pape Madické Diop est administrateur directeur général de BEM Dakar et directeur général du cabinet PROFIL (études et conseils) ; il est doctorant au CNAM et inscrit au Ph.D. Ecricome, diplômé de l’Essec de Paris et des universités de Bordeaux I et de Poitiers. Il a une longue expérience d’enseignant, de consultant et de...
Jean-Guillaume Ditter est docteur en économie (Université Pierre Mendès-France, Grenoble). Enseignant-chercheur au Groupe ESC Dijon Bourgogne, ses travaux portent sur le concept de territoire, les stratégies individuelles et collectives mises en oeuvre dans les industries à fort ancrage local, avec un intérêt...
Maître de conférences à l’Université de Bretagne Occidentale / Skol Veur Breizh Izel ; Responsable du master 1 « Sciences du Management » à l’IAE de Bretagne Occidentale ; Membre du laboratoire ICI (directeur : Bertrand Urien). Principaux domaines d’intérêt : études de marché, comportement du consommateur.
Docteur d’état en sciences de gestion, ancien avocat, elle, enseigne le droit des affaires à l’Université Toulouse 1, à l’institut d’Administration des Entreprises et à l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace de Toulouse. Son domaine de spécialisation en matière de recherche est celui de la...
Docteur en Sciences de Gestion, elle enseigne à l’Université de Nice Sophia-Antipolis ainsi qu’au sein du groupe Sup de CO La Rochelle. Son parcours universitaire et professionnel atypique (Master en Marketing, Master recherche management ; Docteur en Sciences de Gestions ; Enseignante en Marketing,...
David Doloreux est professeur agrégé à la Faculté de gestion de l’Université d’Ottawa et titulaire de la Chaire de recherche en francophonie canadienne sur l’entrepreneuriat, l’innovation et le développement régional. Ses travaux portent sur divers sujets, dont les impacts des développements récents dans le domaine...
Noémie Dominguez est maître de conférences en sciences de gestion à l’IAE Lyon – Université Jean Moulin Lyon 3. Elle enseigne le management international et est responsable du Master 1 International Business Realities. Dans la lignée de sa thèse, soutenue en 2015, elle s’intéresse aux nouvelles stratégies...
Professeure des Universités en sciences de gestion à l’Université de Grenoble Alpes (UGA) – Grenoble IAE et membre du laboratoire CERAG. Elle s’intèresse aux systèmes d’information comme leviers stratégiques pour créer de la valeur (en particulier dans des contextes inter-organisationnels et/ou...
Professeur adjoint à l’ESSEC au département Stratégie et Management. Ses recherches portent principalement sur l’industrie automobile, les coopérations interentreprises et les frontières d’entreprises.
P.D.G. de l’Institut d’études DIMENSIONS qui travaille en particulier sur la mise en rapport des données issues de l’interrogation des consommateurs et des évaluations sensorielles des experts (PREFMAP...).
Frédéric DOSQUET est le responsable du département marketing au sein du groupe ESCPau. Docteur en sciences de gestion et diplômé de l’ESCP Europe, il est spécialisé dans la construction de sens au service des marques. Auteur de plusieurs livres dans cette discipline, il intervient également auprès d’entreprises et...
Est né à Rouen en 1974. Après une formation supérieure en maintenance industrielle acquise dans l’armée, il a suivi une Formation supérieure en Ressources Humaines au CNAM – Conservatoire National des Arts et Métiers de Montpellier. Après 8 ans au sein de la Marine Nationale à des postes de management opérationnel et...
Allocataire de Recherche à l’Université Pierre-Mendès France, Grenoble. L’auteur tient à remercier la FNGE et le programme du CEFAG.
Maître de conférences, Sciences de Gestion, Université Paul Valéry Montpellier 3. Membre du laboratoire Communication, Ressources Humaines & Intervention sociale, ses travaux portent sur les transformations du travail et la conduite du changement dans les organisations.
Professeur de marketing à l’Anderson Graduate School of Management de l’University of California, UCLA Los Angeles, est spécialisé dans la recherche des stratégies prix des grandes surfaces et est l’auteur de nombreux articles sur le sujet. Ses recherches portent aussi sur la mesure des comportements de consommateur sur Internet
Professeur à l’Université de Bretagne Sud et membre du CREM (Centre de Recherche en Economie et Management) UMR CNRS 6211.
Docteur en médecine et doctorante en Sciences de Gestion à l’IAE Aix-en-Provence, CEROG, Université Paul-Cézanne, Aix-Marseille III.
Saulo Dubard Barbosa est professeur associé à l’EMLYON Business School, où il enseigne la création d’entreprise et l’entrepreneuriat social. Ses intérêts de recherche portent principalement sur la prise de décision en situation d’incertitude, la création d’entreprise et le changement social.
Professeur à l’Université Panthéon Assas (Paris 2) et professeur affilié à l’ESCP-EAP. Il dirige aujourd’hui l’Ecole Doctorale d’Economie et Gestion de l’Université Paris 2, le Centre de Formation Continue et le Master Marketing et Communication des Entreprises de cette université. Ses domaines d’intérêt sont...
A multidisciplinary senior executive, now International Consultant in Management and Strategy and Associate Professor in Business Schools.He had an internantional career in companies, banks and consultancies (EY, Capgemini).Holding a Ph.D in Managment from PAris University, he has been a member of the Chair “Towards an Inclusive...
Maître de conférences en économie industrielle et stratégie des entreprises, LUNAM Université, ONIRIS, LARGECIA, Nantes.
Patrick Dugois, sociologue de formation, Executive coach HEC depuis 2006, ancien délégué général d’Emmaüs France, est responsable du CESA Executive coaching d’organisation à HEC où il forme depuis quatre ans des coachs d’organisation. Après une carrière de cadre dirigeant au sein de grandes organisations publiques, il est...
Présidente et co fondatrice de A2Partner Consulting premier Cabinet de Conseil et Réalisation en Partenariat d’Entreprises, Présidente et fondatrice de l’Association Nationale des Directeurs des Partenariats (ADALEC).
Ingénieur d’études, Laboratoire d’Etudes et de Recherches Appliquées au Droit Privé, Université de Lille 2
D’origine anglaise et diplômé en théâtre français, il a été recruté par michelin comme professeur d’anglais. passé quelques années production plus de trente ans dans la gestion RH, tant aux Etats-Unis qu'au Royaume-Uni et en France, accédant au poste de chef du Personnel pour l'Europe. Il rejoint ensuite cette même...
Maître de conférences en sciences de gestion à l’Université de Bretagne Occidentale, Marc Dumas est l’auteur de plusieurs études sur l’implication organisationnelle et l’articulation vie personnelle et vie professionnelle pour des entreprises et des organismes de recherche nationaux. Il a publié de nombreux articles sur...
Directeur d’études au CESP. Elle est l’auteur de nombreuses recherches sur l’audience de la presse.
Marc Dupuis est professeur habilité à diriger des recherches. Il enseigne à ESCP Europe et intervient également comme professeur visitant et consultant dans différents pays d'Europe, d’Amérique (du Nord et du Sud) et d’Asie. Auteur de nombreux articles et ouvrages sur la distribution, il a fondé le CERIDICE (Centres...
Jean-Claude Dupuis est enseignant-chercheur, délégué à la recherche de l’École supérieure pour le développement économique et social (ESDES), École de management de l’Université catholique de Lyon. Au croisement des sciences de gestion et des sciences économiques, ses travaux de recherche portent sur la théorie de la...
Yves DUPUY est Professeur émérite de sciences de gestion à l’Université de Montpellier. Ses travaux et directions de recherche ont porté et portent sur les liens entre systèmes de comptabilité et de contrôle, systèmes d’information, et organisations, notamment dans le cadre des activités non marchandes.
Luc Duquenne est consultant, expert européen en entrepreneuriat, et chercheur associé à l’EMLYON Business School. Président de Synergies Créateurs, il a dirigé le groupe de travail sur le référentiel de l’accompagnement. Il est l’auteur de la méthode M.I.M.E. et de plusieurs publications sur l’accompagnement.
Enseignant-chercheur au sein du Groupe ESSCA (Angers), il intervient également à l’Institut Supérieur de la Logistique et du Transport de Montaigu (85) et à l’Université de Nantes. Membre du CREDO (Centre de Recherche et d’Études De l’Ouest du Groupe ESSCA), ses travaux se concentrent sur la logistique du commerce...
Thomas Durand est Professeur du Cnam, chaire management stratégique. Président de European Academy of Management (Euram), il a été professeur à Centrale pendant 30 ans. II travaille sur les stratégies technologiques, l’innovation, les compétences organisationnelles, et le futur des business schools. Il est fondateur du cabinet...
Directeur de l’Observatoire de la consommation responsable – École des sciences de la gestion (ESG), UQAM
Maître de Conférences à l’Université de Savoie. Elle est membre de l’IREGE au sein de l’équipe marketing.
François Durrieu est professeur-chercheur en marketing. Ses enseignements tournent autour du marketing du vin, des études de marché et de l'analyse de données. Ses activités de recherche concernent le marketing du vin ainsi que les stratégies d'internationalisation des PME et la qualité de service électronique en collaboration...
Professeur à H.E.C. Montréal - Responsable de la rubrique "A propos de" de Décisions Marketing.
Professeur Associé, ESSCA École de Management, Chaire Distribution & Services Automobiles, L’UNAM Université
Professeur agrégé d’économie-gestion. Il a réalisé une étude comptable et financière sur la rentabilité des concessionnaires automobiles pour les professionnels du secteur. Il est également spécialiste du marché de l’optique.
Méthodologies quantitatives et qualitatives / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI
Année : 2018
264 pages
22,00 €
En pré-commande...
Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI
Année : 2018
360 pages
34,50 €
En pré-commande...
Les organisations créatrices de confiance / En librairie le 17 mai
Année : 2018
288 pages
22,00 €
En pré-commande...
Comment les organisations élaborent leurs stratégies / EN LIBRAIRIE LE 17 MAI
Année : 2018
208 pages
22,00 €
En pré-commande...
Le bouclier technologique de l'innovation - En librairie le 17 mai
Année : 2018
208 pages
24,00 €
En pré-commande...
Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI
Année : 2018
112 pages
15,00 €
En pré-commande...
Les grands auteurs en systèmes d’information
Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI
Année : 2018
648 pages
49,00 €
En pré-commande...