Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Oser la laïcité
  • La vie sociale des marques
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Glossaire du management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Bonnes vibrations
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager intelligent
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Engagement & servitude
  • Dynamique normative
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Puissances de la norme
  • Réinventer le leadership
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La confiance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transmission(s)
  • L'innovation managériale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le climat de travail
  • Discovering new theories
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Les Auteurs

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | tout

Christophe J. GODLEWSKI

Université de Strasbourg, EM Strasbourg Business School, LaRGE 

Céline JACOB

Allocataire-Monitrice et doctorante en marketing à l’Université de Rennes1 et chargée de cours à l’Institut de Gestion de Rennes. Ses recherches portent sur l’influence d’un environnement musical d’un site de vente on-line sur le comportement et l’évaluation de l’internaute. 

Laure JACQUEMIER

Actuellement en première année de doctorat sous la direction de M. J. Brée, CIME, IAE Caen Basse-Normandie. 

Florent JACQUET

Directeur au bureau de Paris de Simon Kucher & Partners. Il a principalement travaillé sur des projets de stratégie, de marketing et de pricing, dans lesquels les processus jouent un rôle important. 

Corinne JAFFEUX

Professeure en sciences de gestion à l'Université d'Orléans, elle est également conseiller pour l'enseignement supérieur de la Direction Générale du groupe AFT-IFTIM (Paris). Ses travaux portent sur le second marché boursier, le financement des entreprises et la titrisation. 

Abderrahman JAHMANE

Docteur en sciences de gestion, chercheur associé Chaire ESSEC du changement, ajahmane@gmail.com 

Yasmina JAIDI

Maître de Conférences, LARGEPA, Sorbonne Université/ Panthéon-Assas, CIFFOP 

Philippe JAIL

Titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un diplôme de troisième cycle en management. C'est avant tout un homme de terrain qui est passé par tous les métiers de la vente (chef de secteur, directeur régional, responsable des comptes clés nationaux, directeur des ventes, directeur commercial). Il intervient ponctuellement... 

Frédéric JALLAT

Professeur à l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP) où il dirige le cursus “International Business and Projects Management” et Professeur Visitant à la Stern School of Business (New York University). 

Anne JANAND

Doctorante LARGEPA, Paris II Panthéon-Assas 

Marine JANICZEK

Assistante de recherche, Louvain School of Management, Center for Research in Entrepreneurial Change and Innovative Strategies, Place des Doyens 1, bte L2.01.02, 1348 Louvain-la-Neuve, (marine.janiczek@uclouvain.be) 

Rémi JANIN

Maitre de conférences, Faculté d’Economie de Grenoble, Université Grenoble Alpes, Membre du CERAG 

Frank JANSSEN

Frank Janssen est professeur d'entrepreneuriat à la Louvain School of Management (UCL) et titulaire de la chaire Brederode en développement de l'esprit d'entreprise. Il est détenteur d'un doctorat en sciences de gestion, d'un MBA, d'un master en droit et d'un master en économie. Il est membre du CRECIS et du bureau de l'AIREPME. Ses... 

Didier JANSSOONE

Il a débuté sa carrière dans une grande société de transports publics comme technicien au service de l'exploitation. Agent d'encadrement issu de la promotion interne, il a occupé différents postes d'agent de maîtrise opérationnelle avant de devenir formateur technique et animateur local du système d'innovation destinée à... 

Annabelle JAOUEN

Annabelle Jaouen est professeure associée au Groupe Sup de Co Montpellier où elle enseigne l’entrepreneuriat et le management de projet. Ses domaines de recherche s’orientent sur la très petite entreprise (TPE), ses spécificités et ses comportements stratégiques. Elle travaille notamment sur les stratégies... 

Hubert JAOUI

Hubert Jaoui est l’expert incontesté de la créativité pratique en Europe continentale. Il est l’auteur de 14 livres, publiés aussi en Italie, en Espagne et en Grèce. 

Antonia JAQUET

Économiste d’entreprise HES et collaboratrice scientifique Haute  école de gestion Arc Neuchâtel (Suisse). 

MAgali JARA

Maître de Conférences, Laboratoire d’Economie et de Management (LEMNA), IUT de Saint Nazaire - Université de Nantes. 

Rémi JARDAT

Professeur permanent et directeur de la recherche, ISTEC Ecole Supérieure de Commerce et de Marketing, Paris, LIRSA (EA n° 4603), Conservatoire National des Arts et Métiers, Paris  

Jacques JAUSSAUD

Professeur des Universités, Centre de Recherche et d’Etudes en Gestion, Université de Pau et des Pays de l’Adour  

Claude JAVEAU

Claude Javeau, né à Liège en 1940, est professeur émérite de sociologie de l’Université Libre de Bruxelles. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, traités scientifiques, nouvelles, poèmes, ou encore essais de tonalité souvent polémique.  

Gregor JAWECKI

Chef de projet à HYVE AG. 

Tony JAZZ

Tony JAZZ est compositeur, multi-instrumentiste (15 ans de conservatoire à Paris).Avec plusieurs années de production pour artistes et maisons de disques à Montréal et New York, il décide de revenir en France pour développer l'activité de création musicale pour les entreprises.Il dirige aujourd'hui le pôle création du Groupe On... 

Cécile JEAN

Doctorante au sein du Groupe d’Etudes en Sciences de l’Entreprise des Marchés à l’Université de Montpellier I, l’auteur mène une thèse sur l’impact des MDD sur la relation fabricant-distributeur sous la direction de Yves Chirouze, thèse entamée après une expérience professionnelle de huit années dans le domaine du... 

Sylvie JEAN

Professeur, EDHEC Business School, Centre de Recherche INTERACT. 

Sophie JEANPERT

IAE de Lille, Université de Lille 1 

Kaouther JELASSI

Centre de recherche Telecom Ecole de Management 

Marie-Hélène JOBIN

Professeure titulaire, Département de gestion des opérations et de la logistique et directrice du Pôle santé, HEC Montréal, Québec 

Olivier JOFFRE

Maître de Conférences à l’Université Paris 12. Il est titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Paris Dauphine, et lauréat du prix de thèse AIMS-Fnège 2006. Il enseigne la stratégie auprès de publics de 1er cycle, de second cycle et de formation continue. Membre de l’Institut de Recherche en Gestion... 

Patrick JOFFRE

Professeur des Universités à l'IAE de Caen Basse-Normandie, il enseigne le management stratégique et la théorie des organisations. Directeur du Polytechnicum de Normandie depuis avril 2007. Président de l’Association Internationale de Management Stratégique (2005-2007). Il est par ailleurs Conseiller académique de l’Ecole de... 

Clémence JOFFRE

Docteure en sciences de gestion, Clémence joffre enseigne la théorie des organisations, la comptabilité et la finance à l'École de Management de Normandie. 

Bengt JOHANNISSON

BENGT JOHANNISSON est professeur et directeur du Scandinavian Institute of Research inEntrepreneurship de l’École de gestion et d’économique de l’Université de Växjö. De plus, ilest directeur de la revue Entrepreneurship and Regional Development. Il a publié plusieursdizaines d’articles et de livres en entrepreneuriat. 

Kevin J. JOHNSON

Doctorant, HEC Montréal, 3000 ch. Côte-Ste-Catherine, Montréal Canada, H3T 2A7, assistant de recherche, Chaire ESSEC du Changement 

Guillaume D. JOHNSON

Université de Paris-Dauphine, Centre de recherche DRM (UMR 7088 CNRS) 

Alain JOLIBERT

Professeur émérite à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, professeur à l'INSEEC Business School et chercheur au CERAG UMR CNRS 5820. Il a été aussi président de l'Association Française du Marketing et rédacteur en chef de la revue Recherche et Applications en Marketing. 

François JOLIVET

Il a dirigé, pour Spie-Batignolles, de nombreux projets de construction. Ses fonctions de directeur opérationnel et membre de la direction générale l'ont amené à définir des métarègles de conduite des projets. Il mène actuellement des actions d'expertise et de formation-action dans des PME. 

Allain JOLY

Professeur de management à HEC Montréal. 

Olivier JOLY

Maître de conférences en Aménagement de l’espace à l’Université du Havre. 

Michel JONQUIERES

Vice-président de l’Institut International de l’Audit Social (IAS), secrétaire de l’Académie de l’Ethique et directeur administratif et technique du Centre de Certification de Compétences (C3). 

Michel JORAS

Docteur es sciences de gestion, est enseignant-chercheur HDR, ESCE, vice-président fondateur de l’Académie de l’Ethique, vice-président d’honneur de l’Institut International de l’Audit Social (IAS), co-fondateur du séminaire Vauban (1985) et du collège des hautes études de l’environnement (CHEE - 1995). 

Emmanuel JOSSERAND

Chercheur au Centre DMSP (Dauphine, Marketing, Stratégie, Prospective) de l’Université Paris Dauphine. 

Jérôme JOUBERT

Maître de Conférences en Sciences Économiques et membredu laboratoire LBNC de l’Université d’Avignon & des Pays de Vaucluse (UAPV), il est chargéde missions auprès de la Direction Générale du Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis(Chiap). Ses recherches portent principalement sur l’intégration régionale, les... 

Philippe JOURDAN

Maître de Conférences à Paris XI, est le président directeur général de Panel On The Web SA et de JPL Consulting SA. HEC, docteur en sciences de gestion, chercheur au CERAG (ESA), il s’intéresse au capital marque, à la publicité et à la création d’échelles de mesure mais également à la stratégie de marketing online et... 

Hélène JOURNE-MICHEL

Hélène Journé-Michel est professeure agrégée de gestion à l’Institut d’économie et de management de Nantes − IAE et chercheure au sein du Laboratoire d’économie et de management de Nantes (LEM / CRGNA). Ses recherches portent sur l’innovation dans les TPE-PME. 

Ségolène JOURNOUD

Chargée de mission, ANACT 

Jean-Yves JUBAN

Univ. Grenoble Alpes, CERAG 

Anne JULIEN

Professeur Titulaire de la Chaire Bancassurance, Crédit Agricole du Nord Est, à Reims Management School. Elle est aussi Présidente du club BFA de l’Adetem. 

Pierre-André JULIEN

Pierre-André Julien, Ph.D., est professeur émérite à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses travaux portent sur l’économie des petites entreprises et l’entrepreneuriat régional. Il a publié 104 articles et 22 ouvrages sur ces sujets dont le dernier a été traduit en six langues. Il est aussi expert auprès du... 

Eric JULIENNE

Maître de conférences, Université d’Evry-Val-d’Essonne, IUT, laboratoire LITEM Membre du C|CM (Center for Customer Management) Membre de Marques et Valeurs, IAE de Paris 

A paraître

 

 

i livraison i secu