Faites défiler les dernières parutions.
Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.
Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh
lire la suite13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs
lire la suiteEn 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement
lire la suiteMarketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...
lire la suiteFrais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV
lire la suiteFRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci
lire la suiteLes ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...
lire la suiteLes articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...
lire la suiteRetrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/
lire la suite
José L. CALVO détient un doctorat en économie. Il a collaboré avec différents organismes en matière de PME et d’innovation technologique (Institut de la petite et moyenne entrepriseindustrielle ; OCDE ; Ministère de la Science et de la Technologie). Il a également réaliséplusieurs études dans ces deux secteurs et...
Maître de Conférences à l’Université des Sciences et Technologies de Lille (I.A.E.). Ses recherches portent sur les interactions entre les systèmes de contrôle et l’innovation.
Consultant/ Conférencier, Université de Dijon, Université de Meknès (Maroc),CFMIS (Conseil Franco-Marocain des Ingénieurs et Scientifiques)
Maître de conférences en sciences économiques à l’université de Bordeaux. Ses travaux portent sur la gouvernance et la responsabilité sociale des entreprises.
Professeur de marketing à Audencia Nantes, School of Management, et respectivement directrice et membre du centre de recherche IN SITU. Leurs travaux s’inscrivent dans un des axes de recherche principaux de ce centre relatif à l’influence des leviers d’action prix, promotions et assortiment sur le comportement du consommateur et...
François Labelle est professeur à l’École de gestion à l’Université du Québec à Trois-Rivières et directeur de l’Institut de Recherche sur les PME. Ses recherches portent sur la responsabilité sociale des PME et les modèles de gestion stratégique du développement durable.
Docteur en sciences de gestion – ATER, IAE NICE – Université de Nice Sophia Antipolis.
Kyriam Lachapelle est détentrice d’un baccalauréat en entrepreneuriat et marketing et d’un MBA spécialisé en stratégie et innovation de l’Université Laval. Elle s’intéresse aux coopératives de solidarité comme forme d’innovation sociale.
Maître de Conférences, IUT Sénart-Fontainebleau – Université Paris-Est Créteil / IRG (EA 2354)
Chargé de recherche / Equipe de recherche associée à l’IFSTTAR sur le Fret et les Territoires. CEREMA - Centre d’Etudes et d’Expertise sur les Risques, l’Environnement, la Mobilité et l’Aménagement. Direction Territoriale Ouest - Nantes - France.
Maître de conférences en marketing, Université de Rennes 1, IGR et IUT de Rennes / Centre de Recherche en Economie et Management, UMR CNRS 6211.
RICHARD LACOURSIÈRE, détenteur d’une maîtrise (M.Sc.) en gestion des PME de l’Université du Québec à Trois-Rivières, a oeuvré pendant une vingtaine d’années dans le domaine des médias écrits et agi comme consultant dans différents projets de développement organisationnel avant de se joindre à la Chaire de recherche du...
Directeur scientifique de RISC sur le plan international. Fondé au début des années 80, RISC est un institut d’identification des grandes tendances et d’anticipation des mentalités et des styles de vie dans le monde développé.
Richard Ladwein est Professeur à l’Université de Lille. Il est déjà l’auteur d’un ouvrage sur le comportement du consommateur et de l’acheteur et a publié de nombreux articles dans ce domaine. Il est passionné par les questions de société que posent la consommation, la méthodologie et la littérature.
Docteur en Sciences de Gestion, professeur de marketing à l’ESC Rouen et directrice des programmes postgrade à Telecom Ecole de Management
Après avoir exercé des responsabilités commerciales et managériales au sein de groupes tels que Télémécanique, Crédit Agricole, Cap Sogeti, il fonde en 1992 DIPRO dont le positionnement est L’Efficience Commerciale. Sur ce thème, il intervient en conseil auprès d’entreprises et d’organismes de formation.
Lassâad Lakhal est maître assistant à la Faculté de droit et des sciences économiques et politiques de Sousse en Tunisie. Il a obtenu son doctorat en gestion auprès de l’Institut supérieur de gestion de Tunis en 2004. Il a publié des documents de recherche dans des revues avec comité de lecture, notamment, International...
Eric Lamarque, Docteur et Agrégé en Sciences de gestion, est Professeur à l’IAE de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et directeur de l’Institut. Il dirige également le Master Finance et la chaire « Management et gouvernance des coopératives financières ». Directeur de l’axe de recherche « Markets, Banking and...
Diplomé de la Rouen Business School (Sup de Co Rouen), « Executive trainings » aux USA à Northwestern University à Chicago (Kellog School) ou au MIT de Boston, ou bien encore à la Tuck School of business dans le New Hampshire, Jean-François Lami comptabilise 35 ans de travail avec des sociétés américaines aux postes de...
Le Docteur Patrick Lamoureux, médecin biologiste, se passionne pour l’Histoire en général et l’histoire des armes anciennes depuis plus de 40 ans. Collectionneur averti, il est aujourd’hui reconnu comme spécialiste de la Manufacture de Versailles et de Nicolas Noël Boutet, arquebusier de Napoléon. Il a ainsi participé à des...
Expert indépendant spécialisé dans les audits de climat social et des relations sociales, il enseigne notamment à l’Université de Paris Dauphine et à l’Ecole centrale de Paris. Il est professeur émérite à l’Académie du travail et des relations sociales (Moscou) et vice-président de l’Institut international de l’audit social.
Docteur ès Sciences de Gestion - Chaire « Mazars-Transmissions d’entreprises », EM Strasbourg
Maître de conférences en Sciences de Gestion au département Techniques de Communication de l’I.U.T. de l’Université Montesquieu Bordeaux IV. Elle est également rattachée au CREGE. Ses préoccupations de recherche portent sur les circuits de distribution.
Professeur à l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen. Il est aussi chercheur extérieur associé au Laboratoire de Psychologie différentielle de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes. Ses travaux concernent le processus de décision du consommateur.
Maître de Conférences en Sciences de Gestion, Université Paul Sabatier ? Toulouse 3, Laboratoire Gestion et Cognition, IUT A.
Enseignant chercheur en marketing et en distribution, spécialiste de la méthode des cas, Professeur à ADVANCIA-NEGOCIA, Centre de Recherche sur le Commerce (CRC)
Attaché d’enseignement et de recherche (ATER) à l’Université Paris-Dauphine (Centre de recherche DMSP). Ses centres d’intérêt sont : le comportement des consommateurs, le marketing culturel et le marketing alimentaire.
Professeur à l’Université de Bourgogne Franche-Comté, chercheur (CIMEOS/3S à Dijon et PROPEDIA/IGS, Paris) est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages. Il est spécialiste des usages sociaux d’Internet, ainsi que des rites dans les sociétés occidentales. Il donne de fréquentes conférences et interviews sur ces...
Professeur Associé au Département Marketing du Groupe ESSEC et Titulaire de la Chaire Européenne de Marketing Sportif.
Professeur agrégé des Universités en Sciences de Gestion, en poste à l'Université de Franche-Comté, directeur de deux DESS. Ancien contrôleur de gestion et responsable des comptabilités de deux sociétés du groupe des Forges stéphanoise. Diplômé expert-comptable et commissaire aux comptes, ancien auditeur de grandes...
Bernard LARGILLIER est diplômé de l’Institut de droit du travail et de la sécurité sociale, de l’IFG et du CPA. Juriste en droit du travail, il bénéficie d’une double culture de TPE-PME, petites entreprises locales, et de grandes entreprises multinationales. Il a également été consultant RH pour l’industrie et il est...
Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche, à l’Université de Toulon-Var, La Garde.
Professeur des Universités, Institut Universitaire de France (IUF), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, CEREFIGE (EA 3942) Université de Lorraine
Directrice associée de Nell & Associés, agence de formation spécialisée en conseil, conception et évaluation de dispositifs de formation.
Frank Lasch détient un doctorat en géographie économique de l’Université Montpellier et Regensburg et d’une habilité à diriger des recherches en sciences de la gestion de l’Université Montpellier I ; il est professeur associé au Groupe Sup de Co Montpellier. Ses recherches portent sur la relation entre environnement...
Maître de conférence à l’Université de Bourgogne au sein de l’IAE Dijon. Il mène des recherches au sein de l’équipe d’Accueil du CREGO (EA 7317) sur le Management Stratégique, les dynamiques partenariales et la performance organisationnelle principalement sur les organisations sportives. Il a également exercé en tant que...
Associé chez Simon-Kucher & Partners. Il s’est spécialisé en Marketing à l’université de Bielefeld et possède un MBA de la “University of Georgia”. Il est spécialiste de l’optimisation de prix et de la stratégie de produit, notamment dans l’industrie automobile, les transports et les services.
Olivier LAVASTRE est professeur des universités en sciences de gestion à l'IAE Lyon (Université Jean-Moulin Lyon 3). Il enseigne le Supply Chain Management, le management industriel et les systèmes d'information pour le SCM. Chercheur au centre de recherche Magellan, dans le groupe Stratégie, ses travaux portent sur l'innovation...
Éric Michael Laviolette, titulaire d’un doctorat et d’une HDR en sciences de gestion, estprofesseur associé en entrepreneuriat à Novancia Business School – Paris. Ses thèmes de recherche sont l’essaimage, l’accompagnement entrepreneurial et l’écosystème entrepreneurial.
Maître de Conférences à l’Université Paris 12 Val-de-Marne et membre de l’IRG (Institut de Recherche en Gestion). Elle est titulaire d’un doctorat sur l’étude du lien entre le climat éthique de l’entreprise et le comportement éthique du vendeur. Ses recherches portent également sur le marketing éthique des...
Christian Le Bas est professeur d’économie à l’Université de Lyon II, membre du Laboratoire des firmes et des institutions (LEFI) et responsable du master Management de la propriété intellectuelle. Il est spécialiste d’économie de l’innovation des connaissances et du brevet. Il collabore avec l’ESDES dans le domaine de...
London School of Economics and Political Science, Department of Social Psychology, Houghton Street, London WC2A 2AE
Joël-Yves Le Bigot est un pionnier de l’Ingénierie éducative. Dès 1972, il a initié – avec la création de l’Institut de l’Enfant – la recherche, le marketing, la communication et le management Junior ; puis ce fut, en 1984, la mise sur pied du réseau Youth Opinion International pour optimiser le développement de...
Président de l'Institut Français du Leadership Positif, conférencier et chercheur associé à la Chaire ESSEC du changement, cofondateur et membre du Conseil d'Administration d'Initiative Mindfullness France. Auteur du livre Le Leader Positif (Eyrolles), chroniqueur à Harvard Business Review France, créateur de la Nuit de...
Equipe Cognitique et Ingénierie Humaine (CIH), Institut Polytechnique de Bordeaux, UMR 5218, Ecole Nationale Supérieure de Cognitique
Directeur Business acceleration et Conduite du changement. Groupe Société Générale, Jean-Pierre.Le-Cam@socgen.com
Maître de Conférences en Sciences de Gestion, Laboratoire IREA – Université de Bretagne-Sud (IMABS)
Professeur en sciences de gestion, Joan LE GOFF dirige l’UFR de sciences économiques et de gestion de l’université Paris-Est Créteil (UPEC). Conduits au sein de l’IRG, ses travaux de recherche portent sur la stratégie d’entreprises, la logistique et l’histoire de la pensée managériale.
Ingénieur d’études à la Direction des Systèmes d’information du CNRS. Il est responsable notamment de la mise en oeuvre des enquêtes de satisfaction auprès des utilisateurs des applications informatiques.
Diplômé d’un DESS marketing quantitatif, a débuté sa carrière comme représentant de commerce. Il est devenu directeur de supermarché puis a pris la direction de la marque Yoplait aux Antilles et au Vénézuela. Depuis une dizaine d’années, il s’appuie sur son expérience pour former des étudiants en écoles de commerce.
Frédéric LE ROY est professeur à l’Université de Montpellier (Institut Montpellier Management) et Montpellier Business School (MBS). Il est également Visiting Scholar à l’Université de Berkeley (Haas School of Business). À Montpellier, il est notamment responsable du Coopetition Lab et directeur du Master Consultant en...
Maître de Conférences, Université de Rennes 1, IUT de Saint Brieuc, ICI Université de Brest
Fabrice Le Vigoureux, est maître de conférences habilité à diriger des recherches à l'IAE de Caen Basse-Normandie, dont il assume la direction. Il poursuit ses travaux, au sein du laboratoire NIMEC, sur la finance comportementale et les moyennes entreprises.
Luc LeBel est professeur titulaire au Département des sciences du bois et de la forêt à l'Université Laval. Il y est directeur du programme de 1er cycle en opérations forestières. Il est titulaire d'un doctorat de l'université Virginia Tech aux États-Unis. Il est membre du PREFoRT et du CIRRELT, le Centre interuniversitaire de...
Titulaire d’un doctorat d’Etat en droit valant HDR, Catherine Leblanc a débuté sa carrière dans le conseil juridique puis en Direction des ressources humaines et du développement du centre de perfectionnement aux affaires (HEC), enseignant dans le même temps Droit des affaires européen et gestion internationale des ressources...
Professeur des Universités, Université de Nice Sophia Antipolis, GREDEG UMR CNRS 6227
Maître de Conférences à l’Université de Bourgogne et chercheur au LATEC. Ses centres d’intérêt portent sur le comportement du consommateur, le tourisme et la distribution d’articles de sport.
Maître de Conférences, Université de Bourgogne, Laboratoire Socio-psychologie et Management du sport, EA 4180
Marjorie-Annick Lecerf est chercheure au laboratoire Humanis et professeure d'économie et de stratégie d'entreprise à l'École de management de Strasbourg (Université de Strasbourg). Détentrice d'un doctorat en économie politique de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, elle possède six ans d'expérience comme chercheure et...
Thomas Lechat, docteur en gestion de l’Université de Montpellier est décédé le 22 juin 2015. Il était ingénieur de recherche au sein du LabEx Entreprendre de l’Université de Montpellier. Il avait entamé une brillante carrière de chercheur après une solide expérience comme professionnel du vin. Sa thèse ;...
Enseignant-Chercheur, Responsable du MS Gestion Patrimoniale et Financière, Brest Business School, ji-yong.lee@brest-bs.com
Catherine Léger-Jarniou est maître de conférences en sciences de gestion et habilitée à diriger des recherches à l’Université Paris-Dauphine. Elle est également responsable du Master Entrepreneuriat et Projets Innovants de l’Université Paris-Dauphine. Elle a récemment publié Le Grand Livre de...
Maître de conférences en marketing à l’Université d’Angers et membre du laboratoire LARGO. Ses travaux portent sur les facteurs d’influence du consommateur, le marketing-mix et sur les nouveaux services dans le cadre du commerce électronique.
Enseignant/Chercheur, département Business Analytics, Groupe ESC-Clermont, DART Bentley University, EA 3849, CRCGM.
Elle est chef de marché formation textile au CNPC, 15 ans d'expérience dans la commercialisation du textile.
Coach, Hippocoach, formateur de coachs, Lucien LEMAIRE a créé et animé pendant 7 ans le Diplôme Universitaire de Coaching et Métiers du Changement à l’Université Paul Cézanne (Aix-en-Provence). Quarante années d’Aïkido et la fréquentation de quelques autres disciplines l’ont amené à intégrer le corps et...
ANDRÉ LEMAÎTRE détient un doctorat en sciences criminologiques et enseigne à l’Écolede criminologie de l’Université de Liège. Ses principaux objets de recherche sont les politiques publiques de sécurité et la prévention de la criminalité.
Docteur en Sciences de Gestion Qualifié aux Fonctions de Maître de Conférences. Aix-Marseille Université, CERGAM EA 4225, Aix-Marseille Graduate School of management – IAE.
Professeure, École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM).
Professeur des Universités à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne (PRISM) et à l’ESSCA École de Management. Ses recherches portent sur le e-marketing, le marketing sensoriel du point de vente et le marketing expérientiel.
Professeur titulaire de la Chaire Alan Slifka à l’Université de Brandeis University et professeur affilié du Programme de Négociation à la Harvard Law School
Maître de conférences à l’Université de Lille. Il enseigne l’économie et le management des ressources humaines à l’IMT Lille Douai et à l’Institut des Sciences Économiques et du Management. Il mène ses recherches au sein du CLERSE (Centre Lillois d’études et de recherches sociologiques et économiques). Ses travaux...
Maître de conférences et responsable du Master Finance d’entreprise à l’Université de Rennes 1. Elle a publié des articles dans des revues académiques et professionnelles sur la qualité des informations financières avec les IFRS et sur les performances des fonds communs de placement
Ingénieur de recherche à l’Université de Droit de Sciences et d’Économie d’Aix-Marseille
Ingénieur de recherche à l’Université de Droit de Sciences et d’Économie d’Aix-Marseille.
Maître de conférences associé à l'IAE de Lille. Elle est Docteure en sciences de gestion et diplômée de l'ESC Lille. Responsable des études du master entrepreneuriat et management de l'innovation de l'IAE de Lille, elle accompagne depuis sa création, le programme Challenge. Ses travaux portent sur l'accompagnement...
Maître de conférences en droit privé à l’Université de Caen Normandie. Responsable du Master Gestion de patrimoine de l’IUP Banque Finance Assurance de Caen. Auteur de La protection du patrimoine familial, éditions Defrénois.
Chef de projet Marketing rattaché au Crédit Mutuel d’Anjou, chargé de développer une nouvelle segmentation du marché des particuliers et doctorant au CREREG.
Doctorante sous la direction du Pr. Olivier Badot au laboratoire du NIMEC de l'IAE de Caen. Elle est assistante pédagogique et de recherche au groupe ESC Rouen. Elle collabore également sous convention CIFRE avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rouen. Ses recherches portent sur l'empowerment, la co-création et les communautés.
FRÉDÉRIC LE ROY est professeur en sciences de gestion. Il travaille présentement au sein de l’Équipe de recherche sur la firme et l’industrie (ERFI) de l’Université de Montpellier I. Ses recherches ont, par le passé, porté sur le transfert de la stratégie militaire au management stratégique des entreprises,...
Professeur agrégé des universités et ancien élève de l’ENS Cachan. Professeur émérite de l’université Pierre Mendès France. Membres du laboratoire CERAG – CNRS UMR 5820 de l’université Pierre Mendès France de Grenoble, où il réalise des recherches dans le domaine du management de l’information et de la veille...
Maître de conférences à l’IAE de Grenoble, université Pierre Mendès France. Membres du laboratoire CERAG – CNRS UMR 5820 de l’université Pierre Mendès France de Grenoble, où il réalise des recherches dans le domaine du management de l’information et de la veille stratégique anticipative. Il intervient également en...
Ancienne élève de l’ENS Cachan, a enseigné la gestion de l’information à l’université Pierre Mendès France. Elle anime maintenant des groupes de travail dans le domaine de l’interprétation collective de l’information.
Maître de conférences à l’IUP Commerce et Vente de Grenoble, Université Pierre Mendes France. Il est membre du CERAG (Centre d’Études et de Recherches Appliquées à la Gestion) UMR 5820 du CNRS. Ses recherches portent sur les stratégies des groupes de distribution, l’internationalisation de la distribution, les relations...
Vera LESSAT travaille comme analyste industrielle à la DZ Bank de Francfort, en Allemagne. Elle a étudié les sciences économiques à Dortmund et à Augsbourg, en Allemagne, et a terminé sa thèse de doctorat en 1994. Ensuite, elle a travaillé en tant que chercheuse à l’Institut allemand pour la recherche, à...
Professeur de Management stratÉgique, IDRAC Business School, GREDEG CNRS, dorota.leszczynska@dracnice.com
Directeur des Études France et Benelux chez Procter & Gamble. Il a une expérience de 17 ans dans cette entreprise où il a occupé différentes fonctions de production, de logistique, d’études et de marketing, avant de revenir aux études de marché.
Maître de Conférences en Sciences de Gestion – URCA, titulaire de la Chaire ESS
Ludvig Levasseur est diplômé de l’école supérieure de commerce de Pau et titulaire d’un Master 2 Recherche en sciences de gestion de l’IAE de Caen Basse-Normandie. Il est actuellement doctorant à l’Université Paris-Dauphine. Il intervient également en tant que consultant dans des PME.
Nadine Levratto est chargée de recherche au CNRS, affectée à EconomiX, UMR 7235 CNRS / Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, et professeure affiliée à Euromed Management. Ses recherches portent sur l’économie industrielle et, plus particulièrement, sur les trajectoires des entreprises, les PME et leur développement.
A exercé des fonctions de Responsable marketing chez Procter & Gamble pendant plus de cinq ans et est actuellement Directeur de Programmes à l’ESSEC-IMD, tout en accomplissant un Doctorat en Marketing à H.E.C. sous la direction de M. Jean-Noël Kapferer.
Christophe Leyronas est professeur de stratégie au groupe École supérieure de Toulouse. Ses travaux portent sur les réseaux d’entreprises, les stratégies collectives, les « clusters » et les groupes (au sens juridique) de PME.
Fabrice LEZEAU est co-fondateur du cabinet INTERNESS Consulting, consultantet formateur, coach accrédité et membre associé de la Société Française deCoaching. Diplômé de l’Executive MBA de l’ESSEC, titulaire d’une maîtrise deFinances de Paris Dauphine, il accompagne depuis 1999 des grands groupes etdes PME dans leurs...
Maître de Conférences à l’I.A.E. de Paris et Directeur des Etudes DISTECH-Paris. Docteur d’Etat ès Sciences de Gestion, il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles dans le domaine de la distribution.
Professeur des Universités, CEREFIGE – EA 3942, ISAM-IAE de Nancy, Université de Lorraine
Professeur des Universités, Montpellier Recherche en Manangement (MRM), Université de Montpellier - Institut Montpellier Management
Chercheur associé à l’UMR IDEES-Le Havre et enseignant à l’université d’Abomey-Calavi (Bénin), il est titulaire d’un doctorat en géographie des transports de l’université du Havre (France) avec une thèse sur « Ports et désenclavement territorial : cas de l’arrière-pays du port de Cotonou » soutenue...
Professeur en Marketing, Léonard de Vinci Pôle Universitaire, Research Center, La Défense, France
Il a réalisé sa carrière chez l’ORÉAL. Il a été successivement Key Account Manager en charge de Carrefour, puis de Leclerc, Directeur Commercial chez Biotherm puis Lancôme, puis en charge du développement commercial international Lancôme.
Professeur associés et membres de l’Equipe de Recherche en Marketing (EREM) de l’Université de Lille 1.
Olivier Lisein détient un doctorat en sciences de gestion, il est assistant professeur à HEC-École de gestion de l’Université de Liège (Belgique) et chargé de recherche au LENTIC (HEC-ULg, Belgique). Il est également Visiting Scholar à Bentley University (Waltham, Greater Boston, Mass.). Ses travaux portent essentiellement sur...
Akou Don Franck Valéry LOBA est Docteur en géographie (2009) et en anthropologie (2011). Maitre de conférences à l’Institut de Géographie Tropicale (IGT) de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) d’Abidjan en Côte-d’Ivoire, il y dirige le laboratoire en géographie de la population, le CAPDEV (CArtographie,...
Maitre de Conférences - IAE de Lyon – Université Jean Moulin Lyon-III - Laboratoire de recherche Magellan EA3713
Olivier Lohest est doctorant et maître en économie, ainsi que titulaire d'un diplôme d'études complémentaires en management. Il mène différentes recherches en macroéonomie, en migration, en économie de la santé et en entrepreneuriat. Après avoir travaillé comme attaché scientifique au sein de l'IWEPS et dans un centre de...
Docteur en sciences de gestion et Professeur à l'Université de Caen Basse-Normandie, Thomas LOILIER enseigne la stratégie, la théorie des organisations, le management de projet et de l'innovation. Les recherches qu'il développe à l'Institut d'Administration des Entreprises de Caen Basse-Normandie, au sein du laboratoire NIMEC,...
Professeur de marketing à Audencia Nantes, School of Management, et respectivement directrice et membre du centre de recherche IN SITU. Leurs travaux s’inscrivent dans un des axes de recherche principaux de ce centre relatif à l’influence des leviers d’action prix, promotions et assortiment sur le comportement du consommateur...
Directeur, Peak Pursuit Training Consultancy, Kuala Lumpur, Malaisie est Professeur vacataire à la Multimedia University, Selangor, Malaisie.
Doctorant en Sciences de Gestion, Université de Reims jeanclaude.lopez@equipburo.net
MARÍA JOSÉ LORENZO détient un doctorat en économie et est spécialiste en économieindustrielle. Elle a collaboré avec plusieurs institutions relatives aux PME (Institut de la petiteet moyenne entreprise ; OCDE) et a publié divers articles sur ces questions. Elle est actuellement professeure à l’Université nationale...
Professeur, E.S.C Pau, Laboratoire IRMAPE, directeur de l’Observatoire des Métiers Régionaux Authentiques (O.M.R.A.), Groupe École Supérieure de Commerce de Pau, Attaché au CRM-EAC 5032 IAE Université Toulouse I Capitole.
Jean Lorr ain, professeur retraité au Département des sciences de la gestion à l’Université du Québec à Trois-Rivières, a mené une multitude de travaux de recherche dans le domaine de la psychologie entrepreneuriale au cours de sa carrière. Les résultats de ces travaux ont mené à de multiples communications lors de congrès...
Elodie Loubaresse est ancienne élève de l'École normale supérieure de Cachan, agrégée d'économie et gestion, et docteure en sciences de gestion (LARGEPA, Université Paris 2). Actuellement maître de conférences à l'Université Paris-Sud et membre du centre de recherche PESOR, ses travaux portent sur la dynamique...
Maître de Conférences, IAE, Université Montpellier 2, MRM (Montpellier Recherche Management)
Titulaire d’un Doctorat en sciences de l’éducation de l’Université de Nancy 2, Christophe Loué est professeur-chercheur depuis 2005 et responsable de la recherche depuis 2013 à Novancia Business School Paris. Ses enseignements portent sur la gestion des ressources humaines et l’entrepreneuriat. Christophe Loué...
Yvan Loufrani est juriste (droit social, systèmes et structures politiques), Docteur en Sciences de Gestion. Gérant d’un cabinet de conseil social aux entreprises, Consultant associé d’un cabinet d’expertise comptable, il est Professeur à l’ISC Paris et intervient ponctuellement dans de nombreux établissements (IGS-RH,...
Sabrina Loufrani-Fedida est professeure des universités en sciences de gestion à l’Université Côte d’Azur. Au sein de l’IAE de Nice, l’École universitaire du management, elle est responsable du master 2 communication organisationnelle. Habilitée à diriger des recherches et membre du groupe de recherche en...
Maître de conférences à l’IUT de Saint Nazaire et rattaché au LEMNA. Ses travaux portent sur l’efficacité du parrainage et l’analyse des comportements du consommateur en magasin.
Maître de Conférences, Université de Toulouse, IUT Paul Sabatier, Département GEA Ponsan, Laboratoire Gestion et Cognition
Enseignante-chercheuse à l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis (Tunisie).
Yassine Louzzani, docteur en sciences de gestion, est actuellement maître de conférences en contrôle de gestion des entreprises agroalimentaires VetAgro Sup à Clermont Ferrand, et chercheur associé au Centre de recherche clermontois en gestion et management (CRGM). Ses travaux s'inscrivent dans la volonté de...
Consultant, Professeur visitant à l’INSEAD et auteur de Services Marketing (2nd Ed) Englewood Cliffs NJ Prentice Hall.
Maître de conférences à l’IUT de Dijon et membre du Laboratoire de recherche : FARGO.
Diplômé de Reims Management School, Patrice Luscan débute dans l’assurance-crédit en 1997, chez Atradius. En 2000 et 2001, il fait l’expérience de la gestion en PME dans un poste de Secrétaire Général, puis revient à l’assurance-crédit en 2002 chez le leader du secteur, Euler Hermes. Directeur Marketing d’Euler Hermes...
Maître de Conférences en sciences de gestion, IAE de Rennes,Université de Rennes 1, CREM UMR CNRS 6211
Professeur à l'Université Paris-Ouest Nanterre - La Défense et à l'Ecole des Ponts Paristech. Il a créé et dirige le master professionnel « Financement de projet – Financements structurés » cohabilité entre ces deux institutions. Il est l’auteur d’une thèse de doctorat portant sur le financement sur projet et les...
L’Atelier Du Dirigeant Durable (A3D) a pour objet d’enrichir la réflexion et les moyens d’actions pour réconcilier l’économique et l’humain en entreprise. Les membres de l’A3D sont des professionnels de l’entreprise formés au coaching majoritairement certifiés par Executive Coaching HEC Paris.
Pour réussir le développement international de votre entreprise / EN LIBRAIRIE LE 14 MARS
Année : 2019
240 pages
22,00 €
En pré-commande...
7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
Un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux / EN LIBRAIRIE LE 28 FÉVRIER
Année : 2019
108 pages
15,00 €
En pré-commande...
Le Codéveloppement professionnel et managérial
TOME 2. Animation compétente, subtilités de la pratique, montée en puissance
Année : 2019
288 pages
24,00 €
En pré-commande...
Mélanges en l’honneur de Michel Kalika / EN LIBRAIRIE LE 7 MARS
Année : 2019
324 pages
25,00 €
En pré-commande...
66 techniques créatives pour managers, animateurs et formateurs / EN LIBRAIRIE LE 21 FÉVRIER
Année : 2019
312 pages
22,00 €
En pré-commande...