Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Dynamique normative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Puissances de la norme
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Management et spiritualité
  • Discovering new theories
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le manager intelligent
  • Bonnes vibrations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transmission(s)
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • L'innovation managériale
  • Malaise dans la société de consommation
  • Oser la laïcité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Génération 3.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Engagement & servitude
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Analytique RH
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Glossaire du management
  • Le climat de travail
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La confiance
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Les Auteurs

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | tout

Lydiane NABEC

Diplômée d'un Doctorat en sciences de gestion à l'Université Paris-Dauphine et Maître de conférences à l'Université Paris-Sud, membre fondateur de l'Université Paris-Saclay. Depuis 2012, elle y occupe les fonctions de vice-présidente Organisation, Politique Numérique et Systèmes d'Information, en charge de la transformation... 

Alain NAFILYAN

Recenseur des Monuments historiques, DRAC de Basse-Normandie. 

Haithem NAGATI

Enseignant chercheur, LARA/ICD Paris 

David NAHON

Maître de Conférences à l’Institut National Agronomique Paris-Grignon. 

Elmustapha NAJEM

ELMUSTAPHA NAJEM est détenteur d’un doctorat en économique de l’Université de Montréal. Il est professeur au Département de relations industrielles de l’Université du Québec en Outaouais. Il s’intéresse particulièrement aux processus et systèmes de gestion des politiques publiques du travail, à la gestion de la... 

Walid A. NAKARA

Walid A. Nakara est enseignant-chercheur à Montpellier Business School. Il est membre de MRM « Montpellier Research in Management » et du programme Labex « Entreprendre ». Ses recherches portent principalement sur le comportement des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises innovantes, les nouvelles approches en... 

Olivier NANNIPIERI

I3M, Université de Toulon et Université de Nice Sophia Antipolis 

René NANTUA

Responsable du projet ASB° chez SNR Roulements. 

Aldo NAPOLI

Chargé de recherche, MINES ParisTech, PSL Research, University, CRC, Centre de recherche sur les risques et les crises 

Jean-Philippe NAU

Maître de Conférences, IUT de Thionville, CEREFIGE 

Patrick NAVATTE

Professeur agrégé des universités. Il fait partie du CREM (UMR CNRS 6211), laboratoire de l’université de Rennes 1, et enseigne la Finance à l’IGR/IAE de Rennes. Il a déjà écrit de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur le thème des marchés financiers et des instruments qui y circulent. 

Emmanuel NAVON

Managing partner of the Navon-Levy Group Ltd. and International Relations lecter at Tel-Aviv University, IDC Herzliya 

Papa Modou NDIAYE

Papa Modou NDIAYE est directeur général dans l’administration sénégalaise. Il est docteur en Business Administration du Business Science Institute, titulaire du MBA international de Paris-Dauphine et Panthéon la Sorbonne, du diplôme d’études supérieures spécialisées en... 

Louis César NDIONE

Louis César NDIONE est Maître de conférences à l’Université de Reims, IUT de Reims. Ses recherches portent sur l'acculturation du consommateur, les pratiques de consommation dans le cadre de la mondialisation et les méthodes qualitatives. Il enseigne la gestion de la relation client, le marketing international et le e-marketing 

Marcellin Henri NDONG NTAH

MARCELLIN HENRI NDONG NTAH est docteur d’État en sciences économiques et membre du Laboratoire de recherches GEREA (Groupe d’études et de recherche en économie appliquée) de l’Université de Douala. Il est actuellement conseiller en développement au Programme des Nations Unies pour le développement au... 

Claude NÈGRE

Maître de Conférences associé en Sciences de Gestion à l’Université de Haute Alsace et Directeur du Comité scientifique de la Fédération française de la franchise. Ses recherches portent sur les aspects stratégiques et marketing des réseaux de franchise. 

Mehdi NEKHILI

Mehdi Nekhili est professeur à l’ESC Troyes en charge du département « Finance Audit Comptabilité » et maître de conférences habilité à diriger des recherches à l’Université de Reims Champagne-Ardenne. Auteur d’un certain nombre d’articles portant principalement sur la gouvernance et sur la banque, il dirige aussi des... 

Alexis NGANTCHOU

Alexis Ngantchou est professeur agrégé des sciences de gestion. Il enseigne à la Faculté d'économie et de gestion appliquée de l'Université de Douala (Cameroun) où il a été chef du Département de finance et comptabilité (2010-2013). Il est par ailleurs directeur du Département comptable du cabinet Alpha... 

Joseph NGIJOL

JOSEPH NGIJOL est enseignant titulaire en stratégie à l’Université de Cergy-Pontoise. Ses recherches portent sur l’entrepreneuriat et en particulier sur les stratégies et comportements d’innovation des créateurs d’entreprise. Cet article est issu de son travail doctoral réalisé dans le cadre du programme doctoral ESSEC... 

Françoise Delphine NGO OMAM

Assistante, Enseignant-chercheur au département de Management - FSEG, Université de Ngaoundéré - Cameroun 

Paul-Valentin NGOBO

Agrégé des Universités en Sciences de Gestion, Professeur des universités à la Faculté de Droit, Economie et Gestion de l’université d’Angers. Ses recherches portent sur les conséquences économiques de la satisfaction des clients, de l’image des enseignes, et sur les différences de performance entre les entreprises tant... 

Pascal NGUYEN

Professeur associé à Neoma Business School, Rouen. 

Tam NGUYEN PHUONG

Doctorant en Marketing à l’Institut de Gestion de Rennes – Université de Rennes 1 et membre du CREREG (Centre de REcherche Rennais en Economie et Gestion UMR 6585 CNRS) 

Patrick NICHOLSON

Professeur des Universités, Université Lille Nord de France, SKEMA Business School 

Alexander NICOLAI

Alexander Nicolai a travaillé, après avoir soutenu sa thèse à l’Université d’Oldenburg, dans diverses institutions. En effet, il a oeuvré auprès de la Deutsche Bank, à l’Institut des entreprises familiales, à l’Université privée de Witten/Herdecke, à la Sloan School of Management au Massachusetts Institute of... 

Eline NICOLAS

Maître de Conférences à l'IAE d'Orléans  

Paul NIHOUL

Titulaire de la chaire Jean-Monnet sur la société européenne de l'information à l'Université de Groningue (Pays-Bas). Il est aussi Professeur associé à l'Université de Louvain (Belgique). Il a obtenu un doctorat à Louvain et une maîtrise à Harvard (Etats-Unis). Pendant plusieurs années il a travaillé à la Cour de justice... 

Julien NIKLAUS

Institut de Hautes Etudes en Administration Publique (IDHEAP, Université de Lausanne). 

Jean-Jacques NILLÈS

Maître de Conférences à l’Université de Savoie, membre de l’IREGE (Institut de Recherche en Gestion). Ses travaux portent sur l’évaluation de la perception de l’éthique dans les pratiques professionnelles, en particulier commerciales (vente et achat). 

Bastien NIVET

Professeur associé, Léonard de Vinci Pôle Universitaire, Business Lab., Paris La Défense, chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) 

Thibault NIVIèRE

Gérant de Nivière Subventions & Consulting, Thibault Nivière est expert en France comme en Europe dans la recherche de subventions, le montage de dossiers et la formation. Fondateur et président de la première fédération professionnelle des experts en subventions (FNES), il structure la profession et la défend auprès des... 

Sophie NIVOIX

Maître de conférences HDR à la Faculté de Droit et Sciences Sociales de Poitiers, Membre du CEREGE (EA 1722), Université de Poitiers. 

Edson NIYONSABA SEBIGUNDA

Edson Niyonsaba Sebigunda est doctorant en sciences de gestion à la Faculté des scienceséconomiques et de gestion de l’Université de Yaoundé 2 et chercheur au Centre d’études et derecherche en économie et gestion (CEREG). 

Jean NIZET

Professeur extraordinaire aux Facultés Universitaires Notre Dame de la Paix à Namur, Université Catholique de Louvain 

Raphaël NKAKLEU

 Raphaël Nkakleu est professeur agrégé des sciences de gestion à l’ESSEC de Douala, Université de Douala (Cameroun). Il est membre fondateur du Centre de recherches et d’études africaines en management et entrepreneuriat (CERAME) et enseigne dans plusieurs universités africaines. Ses enseignements et... 

Léonard NKOUKA SAFOULANITOU

Léonard Nkouka Safoulanitou, est enseignant-chercheur à la Faculté des sciences économiques de l’Université Marien Ngouabi-Brazzaville (Congo) et docteur en sciences économiques, menant des recherches notamment sur l’économie du travail et des ressources humaines. 

Frédéric NLEMVO

Professeur, Reims Management School, Laboratoire ICE@RMS 

Didier NOBILE

Maître de Conférences, Université de Lorraine, École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires. 

Thierry NOBRE

 Thierry Nobre est professeur des Universités à l’École de management de Strasbourg. Il est directeur de la recherche de l’EM Strasbourg, du laboratoire HuManiS et encadre la chaire « croissance des PME ». Ses travaux portent sur le développement des PME et les ETI et s’inscrivent principalement dans le... 

Christine NOEL

Maître de Conférences, Université d’Aix-Marseille, CEPERC 

Florence NOGUERA

Maître de Conférences en sciences de gestion, à l’Université Montpellier 1. 

Virginie NOIREAUX

Virginie Noireaux est maître de conférences en sciences de gestion à l’Université d’Auvergne où elle enseigne la stratégie, la logistique et le développement durable. Membre du centre de recherche clermontois en gestion et management (CRCGM), elle travaille sur les stratégies collectives des PME en contexte de... 

Théophile Serge NOMO

Théophile Serge Nomo est professeur agrégé de finance à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et directeur du comité de programme de cycles supérieurs – MBA à cette université. Il est titulaire d’un doctorat en administration (DBA) de l’Université de Sherbrooke et membre de l’Ordre des comptables... 

Mouelhi NORCHENE BEN DAHMANE

IHEC Carthage – Université de Carthage – NIMEC – IAE de CaenLaboratoire de Recherche Marketing (LRM) – Université de Sfax 

Jean-François NOTEBAERT

Maître de Conférences et Directeur des études de la licence professionnelle Distech à l’IAE de Dijon, Membre du Comité Scientifique de l’Université de Bourgogne, LEG-CERMAB (Centre de Recherche en Marketing de Bourgogne) UMR 5118. 

Geneviève NOUYRIGAT

Université Pierre Mendès France, CERAG-UMR 5820 

Serena NOVERO

Serena Novero a obtenu sa maîtrise en économie en 2002 et son Ph. D. en économie et management de la technologie en 2009. Ses matières de spécialisation sont l'économie de l'innovation et l'évaluation des politiques publiques. Elle a utilisé des modèles économétriques quantitatifs et qualitatifs pour analyser les impacts de... 

Simon NYECK

Professeur à l'ESSEC 

Sara NYOBE

Aix Marseille Université, CNRS, LEST UMR 7317. 

Gilles N’GOALA

Docteur ès sciences de gestion et Maître de conférences à l’Université Montpellier 2. Il est spécialiste des questions relatives à la gestion de la relation client (thèse de doctorat, publications, communications, formations, conseils aux entreprises, etc.). 

A paraître

 

 

i livraison i secu