Faites défiler les dernières parutions.
Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.
Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV
lire la suiteVous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.
lire la suite15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !
lire la suiteLe nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.
lire la suiteDécouvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".
lire la suiteFRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci
lire la suiteChers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...
lire la suiteLes ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...
lire la suiteLes articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...
lire la suite
Kathleen TAMISIER est titulaire d’un Master en sciences du travail et de la formation et d’un Doctorat en Sciences Sociales. Elle exerce depuis plus de dix ans la profession de formatrice-consultante. Ayant signé plusieurs ouvrages, elle est directrice de GUIDANCE formation-conseil. Elle intervient dans de grands organismes de...
Corinne Tanguy est maître de conférences en Économie industrielle à AgroSup Dijon et chercheuse au CESAER, unité mixte de recherche INRA-Agro-Sup Dijon. Titulaire d'un doctorat en Sciences économiques, elle est spécialiste de l'analyse des réseaux d'innovation en particulier dans les filières agroalimentaires.
Professeur affiliée Leadership HEC Executive Education, associée et dirigeante Variations (conseil en transformation et en gouvernance d’entreprise)
Caroline Tarillon, docteure ès sciences de gestion, est maître de conférences à l’IAE de Grenoble. Ses recherches, développées au sein de l’axe Management, Entrepreneuriat et Innovation du laboratoire CERAG, portent sur les profils de dirigeants, les structures de gouvernance et les trajectoires de croissance des...
Professeur à l’Université de Paris X-Nanterre et à l’ESSEC. Il est spécialiste des relations Produits-Technologies.
Maître de Conférences, Université Toulouse 2, Unité de Recherche Interdisciplinaire Octogone EA 4156, Laboratoire Cognition Communication et Développement
Laurent Taskin est docteur en sciences économiques et de gestion et professeur de management humain et des organisations à la Louvain School of Management et à l'Institut des sciences du travail (Université catholique de Louvain, Belgique). Titulaire de la Chaire laboRH en Management humain et transformations du travail, ses...
Directeur Général Adjoint de Médiamétrie après en avoir été directeur scientifique. Diplômé de l’ENSAE, docteur en mathématiques, il est auteur ou co-auteur de nombreux articles et livres de probabilités et de statistique théorique ou appliquée, tant en recherche qu’en vulgarisation et en application aux médias.
Louise TCHAMANBÉ-DJINÉ possède un doctorat en économie monétaire, financière etbancaire de l’Université Montesquieu, Bordeaux IV (France). Elle est enseignante-chercheure à la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Yaoundé II (Cameroun) et membre de l’Équipe no 4 du réseau...
Jean-Paul Tchankam est professeur senior à BEM – Bordeaux Management School et enseigne le management stratégique et l'entrepreneuriat. Il est membre de l'équipe de recherche sur l'entrepreneuriat et l'innovation (CREI) et membre associé du CREFF (Centre de recherche sur l'entreprise familiale (Université Montesquieu-Bordeaux IV).
Professeur adjoint, codirecteur du Centre d’études en droit économique (CEDE), faculté de droit, université Laval,, Québec.
Professeur agrégé de sciences de gestion à l’I.A.E de l’université de Nice Sophia Antipolis.
Docteur en sciences de gestion, Albéric TELLIER est Maître de conférences Habilité à Diriger les Recherches à l'Institut d'Administration des Entreprises de l'Université de Caen Basse-Normandie. Il enseigne la stratégie et la gestion de l'innovation dans différents Masters. Au sein du centre de recherche NIMEC, il développe des...
Christine Teyssier est maître de conférences en sciences de gestion à l’IAE de Saint-Étienne et membre du centre de recherche CoActiS Université de Lyon (EA 4161). Elle gère depuis 2000 la spécialité de mastère contrôle de gestion et audit opérationnel, proposé en format classique et en apprentissage. Ses travaux de...
Toulouse School of Management - Université Toulouse 1 Capitole (UMR 5303 CNRS)
Doctorante, Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche, École de Management de Strasbourg, Université de Strasbourg, Laboratoire HuManiS (EA 7308)
Enseignant-chercheure à l'Université de Savoie. Elle enseigne notamment la stratégie d'entreprise. Rattachée à l'IREGE (Institut de recherche en gestion et en économie), ses recherches portent sur deux principaux thèmes : les stratégies de développement externes des TPE et PME (alliances, acquisitions...) et la...
Professeur à Essec Business School et Délégué Général de la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises). Il a été président de l’AGRH (Association francophone de Gestion des Ressources Humaines) et directeur du programme Grande Ecole de l’Essec. Il est intervenu...
Thi Muoi Le , doctorante à l’ED 275, chercheur au CERAG UMR CNRS, Université Pierre Mendès France de Grenoble.
Après avoir mené une carrière dans la presse et la communication (journaliste, responsable des relations presse, rédactrice en chef de magazine), Dominique Thieffry a créé sa propre agence de presse. Elle conseille et forme aux techniques d'écriture et produit des contenus éditoriaux pour divers supports print comme web.
Maître de conférences en sciences de gestion à l’IAE de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3. L’essentiel de ses recherches porte sur le marketing sociétal et la responsabilité sociétale des entreprises.
Professionnelle de la communication et des ressources humaines. Sociologue diplômée du CELSA, elle a une vision à la fois stratégique et opérationnelle de ces fonctions, occupées en entreprises et en cabinets conseil pendant 15 ans. Consultante expert en VAE, elle a créé NC Conseil en 2004 (nc_conseil@yahoo.fr[/url]) et propose...
Enseignant et responsable de la formation doctorale en GRH/Organisation, stratégie à l'université de Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal).
Alexandre TIERCELIN est Maître de conférences à l’Université de Reims, IUT de Troyes. A travers les méthodes ethnomarketing, il cherche à comprendre les formes d'émancipation par le marché. Ses recherches portent sur le genre, la culture geek et les récits de vie. Il enseigne la gestion de la relation client et l’entrepreneuriat.
Elisabeth Tissier-Desbordes est Professeur au département marketing du Campus Paris d'ESCP Europe. Diplômée de l'ESCP, elle commence sa carrière dans des agences de publicité, avant d’entreprendre un Doctorat, qu’elle soutient à l’université Paris IX Dauphine et à HEC, sur le thème des similarités de comportement...
NATHALIE TISSOT est professeure de droit de la propriété intellectuelle et de droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication. En parallèle de son activité universitaire, elle est avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle.
Professeur à l'ESSEC et titulaire de la Chaire Grande Consommation : Il a proposé le concept de Marketing Direct Amont, sous le nom de "Upstream Direct Marketing" lors du premier forum stratégique international sur le marketing direct organisé par la "Direct Marketing Association" américaine à Deauville en 1986.
Olivier Torrès est professeur à l’Université de Montpellier (MRM) et associé à MontpellierBusiness School. Auteur de plusieurs articles et livres en management des PME, il a fondé en 2009 AMAROK, le premier observatoire de la santé des dirigeants de PME. En 2012, il a créé la chaire santé des entrepreneurs et des...
Maître de conférences HDR et responsable du Master Comptabilité Contrôle Audit à l’Université de Rennes 1. Il a publié des articles dans des revues académiques et professionnelles sur la qualité des informations financières avec les IFRS et sur les pratiques de contrôle de gestion dans des contextes particuliers
Azzedine Tounés est enseignant-chercheur à l’INSEEC Alpes-Savoie. Il est responsable du parcours « Entrepreneuriat » au sein du programme Master « Grandes Écoles ». Ses domaines de publication portent sur l’enseignement de l’entrepreneuriat, l’entrepreneur et l’apprentissage entrepreneurial dans la pensée économique...
Directeur de Programme DBA & Enseignant-Chercheur à Grenoble Ecole de Management et membre de l’équipe de recherche du DFR Marketing.
Karim Trabelsi est docteur en sciences de gestion de l’Université de Caen Normandie. Il est actuellement maître-assistant HDR à l’Institut supérieur d’administration des affaires de Sfax (Tunisie). Ses recherches portent principalement sur le management relationnel et la performance des alliances stratégiques....
Doyen de la faculté de l'EM Normandie en France, enseignant-chercheur en stratégie et chercheur associé au laboratoire M-Lab de l'Université Paris Dauphine (DRM - UMR CNRS 7088). Ses recherches portent sur les TIC, les SI et le management de l'innovation. Il est l'auteur de plusieurs articles et communications dans les...
Professeur des universités, IAE de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, Centre de recherche Magellan
Chercheur associé, CEDISCOR, Paris 3 – Sorbonne nouvelle, et de Gestion & Société, CNRS
NATACHA TRÉHAN est maître de conférences à l’École supérieure des affaires, Université Pierre-Mendès-France, Grenoble II, où elle est aussi responsable du DESS de management des achats. Elle enseigne le management stratégique et les stratégies achats. Elle est également chercheure au CERAG, Centre d’études et...
Maripier Tremblay est détentrice d’un DBA de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses travaux de recherche portent entre autres sur la reconnaissance d’opportunités, les nouvelles générations d’entrepreneurs, les intentions entrepreneuriales de même que la transmission et relève d’entreprise.
École de relations industrielles, université de Montréal, Canada
Michel Trépanier, Ph.D., est professeur à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS UCS) et membre associé de l’Institut de recherche sur les PME. Ses travaux portent sur l’innovation dans les PME ; particulièrement sur les relations science-industrie et leurs impacts sur le développement de...
Elle dirige MT Conseil, cabinet de recrutement et de développement des potentiels qu’elle a fondé en 1985. Depuis cette date, elle conseille les Grands Groupes et les institutions les plus prestigieuses en matière de recrutement comme d’identification et de valorisation des compétences (bilans et coaching).
Professeur École de Gestion, Université du Québec à Trois-Rivières, département marketing et systèmes d’information
Diplômé de l’École Centrale de Paris, Olivier TRIBONDEAU a occupé pendant vingt-cinq ans des postes de direction générale et de direction d’établissements. Passionné par le management et le rôle de l’humain dans les organisations, il accompagne les dirigeants et leurs équipes dans la recherche d’efficacité et de...
Directeur du DESS de “ Management du sport et des loisirs ” de l’Université Marc Bloch de Strasbourg.
Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO et professeur associé de BEM. Il a également été co-rédacteur en chef de la revue Décisions marketing et membre du bureau de l’Association française du marketing.
MICHEL TROMMETTER est chercheur en sciences économiques dans l’unité de rechercheGAEL de l’INRA et de l’Université Pierre-Mendès-France (Grenoble, France). Ses travaux derecherches portent sur l’approche séquentielle de la décision en incertitude et sur la définition des droits de propriété intellectuelle dans les...
Marcel Truche est professeur de stratégie au groupe ESC Dijon Bourgogne. Il a dirigé les opérations françaises d’une division d’un groupe industriel international. Enseignant-chercheur, il consacre ses activités de recherche au management stratégique dans les PME. Il est titulaire d’un doctorat en administration des affaires (DBA).
Professeur – Agrégé en sciences de gestion, doyen, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion – Université de Ngaoundéré (Cameroun)
Ahmed Turki est maître assistant à IHEC Sfax, Université de Sfax, Sfax, Tunisie. Sesrecherches dans les récentes années ont porté sur la gestion environnementale, le systèmeISO 14001, le développement durable et la responsabilité sociétale.
Comment les organisations élaborent leurs stratégies / EN LIBRAIRIE LE 17 MAI
Année : 2018
208 pages
22,00 €
En pré-commande...
Les organisations créatrices de confiance / En librairie le 17 mai
Année : 2018
288 pages
22,00 €
En pré-commande...
Le bouclier technologique de l'innovation - En librairie le 17 mai
Année : 2018
208 pages
24,00 €
En pré-commande...
Motivation et satisfaction au travail
Mythes et réalités / EN LIBRAIRIE LE 26 AVRIL
Année : 2018
288 pages
22,50 €
En pré-commande...
Le lien social au révélateur / EN LIBRAIRIE LE 31 MAI
Année : 2018
112 pages
15,00 €
En pré-commande...
Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI
Année : 2018
360 pages
34,50 €
En pré-commande...
Les grands auteurs en systèmes d’information
Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI
Année : 2018
648 pages
49,00 €
En pré-commande...