Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Discovering new theories
  • Marketing et pauvreté
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le projet de thèse de DBA
  • Dynamique normative
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Génération 3.0
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transformation, RH & digital
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Engagement & servitude
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Oser la laïcité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'innovation managériale
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le manager intelligent
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • La confiance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Protection des consommateurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les communautés d'innovation
  • Le climat de travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transmission(s)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Analytique RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le management en archipel - Tome 2
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Les Auteurs

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | tout

Najoua TAHRI

Maître de conférences - Université de Montpellier – MRM, 

Wadi TAHRI

Enseignant-chercheur, Laboratoire LERSEM, UCD - ENCG El jadida, Maroc 

Basma TAIEB

Professeur Associé PSB-Paris School of Business 

Annick TAMARO-HANS

Doctorante au Centre de Recherche DMSP de l’Université Paris IX Dauphine. 

Kathleen TAMISIER

Kathleen TAMISIER est titulaire d’un Master en sciences du travail et de la formation et d’un Doctorat en Sciences Sociales. Elle exerce depuis plus de dix ans la profession de formatrice-consultante. Ayant signé plusieurs ouvrages, elle est directrice de GUIDANCE formation-conseil. Elle intervient dans de grands organismes de... 

Corinne TANGUY

Corinne Tanguy est maître de conférences en Économie industrielle à AgroSup Dijon et chercheuse au CESAER, unité mixte de recherche INRA-Agro-Sup Dijon. Titulaire d'un doctorat en Sciences économiques, elle est spécialiste de l'analyse des réseaux d'innovation en particulier dans les filières agroalimentaires. 

Catherine TANNEAU

Professeur affiliée Leadership HEC Executive Education, associée et dirigeante Variations (conseil en transformation et en gouvernance d’entreprise) 

Caroline TARILLON

Caroline Tarillon, docteure ès sciences de gestion, est maître de conférences à l’IAE de Grenoble. Ses recherches, développées au sein de l’axe Management, Entrepreneuriat et Innovation du laboratoire CERAG, portent sur les profils de dirigeants, les structures de gouvernance et les trajectoires de croissance des... 

Jean-Claude TARONDEAU

Professeur à l’Université de Paris X-Nanterre et à l’ESSEC. Il est spécialiste des relations Produits-Technologies. 

Valérie TARTAS

Maître de Conférences, Université Toulouse 2, Unité de Recherche Interdisciplinaire Octogone EA 4156, Laboratoire Cognition Communication et Développement 

Laurent TASKIN

Laurent Taskin est docteur en sciences économiques et de gestion et professeur de management humain et des organisations à la Louvain School of Management et à l'Institut des sciences du travail (Université catholique de Louvain, Belgique). Titulaire de la Chaire laboRH en Management humain et transformations du travail, ses... 

Philippe TASSI

Directeur Général Adjoint de Médiamétrie après en avoir été directeur scientifique. Diplômé de l’ENSAE, docteur en  mathématiques, il est auteur ou co-auteur de nombreux articles et livres de probabilités et de statistique théorique ou appliquée, tant en recherche qu’en vulgarisation et en application aux médias. 

Louise TCHAMANBÉ-DJINÉ

Louise TCHAMANBÉ-DJINÉ possède un doctorat en économie monétaire, financière etbancaire de l’Université Montesquieu, Bordeaux IV (France). Elle est enseignante-chercheure à la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université de Yaoundé II (Cameroun) et membre de l’Équipe no 4 du réseau... 

Jean-Paul TCHANKAM

Jean-Paul Tchankam est professeur senior à BEM – Bordeaux Management School et enseigne le management stratégique et l'entrepreneuriat. Il est membre de l'équipe de recherche sur l'entrepreneuriat et l'innovation (CREI) et membre associé du CREFF (Centre de recherche sur l'entreprise familiale (Université Montesquieu-Bordeaux IV). 

Robert TCHOBANIAN

Chargé de recherche, Aix Marseille Université, CNRS, LEST UMR 7317 

Ivan TCHOTOURIAN

Professeur adjoint, codirecteur du Centre d’études en droit économique (CEDE), faculté de droit, université Laval,, Québec. 

Robert TELLER

Professeur agrégé de sciences de gestion à l’I.A.E de l’université de Nice Sophia Antipolis. 

Albéric TELLIER

Docteur en sciences de gestion, Albéric TELLIER est Maître de conférences Habilité à Diriger les Recherches à l'Institut d'Administration des Entreprises de l'Université de Caen Basse-Normandie. Il enseigne la stratégie et la gestion de l'innovation dans différents Masters. Au sein du centre de recherche NIMEC, il développe des... 

Azza TEMESSEK-BEHI

IHEC Carthage – Université de Carthage 

Alastair TEMPEST

Directeur Général des Affaires publiques et d’autorégulation. 

Gilles TENEAU

Chercheur associé Cnam LIRSA 

Nathalie TESSIER

Enseignant-Chercheur, ESDES-Université Catholique de Lyon 

Frédéric TEULON

Directeur de l’IPAG LAB, IPAG Business School  

Christine TEYSSIER

Christine Teyssier est maître de conférences en sciences de gestion à l’IAE de Saint-Étienne et membre du centre de recherche CoActiS Université de Lyon (EA 4161). Elle gère depuis 2000 la spécialité de mastère contrôle de gestion et audit opérationnel, proposé en format classique et en apprentissage. Ses travaux de... 

Anne-Sophie THELISSON

Toulouse School of Management - Université Toulouse 1 Capitole (UMR 5303 CNRS) 

Gervais THENET

Professeur des Universités, Université de Rennes 1, IGR-IAE, CREM UMRS CNRS 6211 

Cécile THEPOT-OLAGNE

Maître de conférences à l’Université de Reims Champagne-Ardenne 

Delphine THEURELLE-STEIN

Doctorante, Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche, École de Management de Strasbourg, Université de Strasbourg, Laboratoire HuManiS (EA 7308) 

Catherine THEVENARD-PUTHOD

Enseignant-chercheure à l'Université de Savoie. Elle enseigne notamment la stratégie d'entreprise. Rattachée à l'IREGE (Institut de recherche en gestion et en économie), ses recherches portent sur deux principaux thèmes : les stratégies de développement externes des TPE et PME (alliances, acquisitions...) et la... 

Maurice THEVENET

Professeur à Essec Business School et Délégué Général de la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises). Il a été président de l’AGRH (Association francophone de Gestion des Ressources Humaines) et directeur du programme Grande Ecole de l’Essec. Il est intervenu... 

Géraldine THEVENOT

Maître de conférences – IUT Charlemagne-Université de Lorraine – Cerefige 

THI MUOI LE

Thi Muoi Le , doctorante à l’ED 275, chercheur au CERAG UMR CNRS, Université Pierre Mendès France de Grenoble. 

Dominique THIEFFRY

Après avoir mené une carrière dans la presse et la communication (journaliste, responsable des relations presse, rédactrice en chef de magazine), Dominique Thieffry a créé sa propre agence de presse. Elle conseille et forme aux techniques d'écriture et produit des contenus éditoriaux pour divers supports print comme web. 

Patricia THIERY

Maître de conférences en sciences de gestion à l’IAE de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3. L’essentiel de ses recherches porte sur le marketing sociétal et la responsabilité sociétale des entreprises. 

Eric THIVANT

Centre de Recherche Magellan - IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3 

Catherine THOMAS

Professeur des Universités, Université de Nice, GREDEG (UMR 7321 UNS-CNRS) 

Mohamed THRAYA

Professeur associé de finance, IDRAC Business School 

Nathalie TIBI-COGNET

Professionnelle de la communication et des ressources humaines. Sociologue diplômée du CELSA, elle a une vision à la fois stratégique et opérationnelle de ces fonctions, occupées en entreprises et en cabinets conseil pendant 15 ans. Consultante expert en VAE, elle a créé NC Conseil en 2004 (nc_conseil@yahoo.fr[/url]) et propose... 

Bassirou TIDJANI

Enseignant et responsable de la formation doctorale en GRH/Organisation, stratégie à l'université de Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal). 

Alexandre TIERCELIN

Alexandre TIERCELIN est Maître de conférences à l’Université de Reims, IUT de Troyes. A travers les méthodes ethnomarketing, il cherche à comprendre les formes d'émancipation par le marché.  Ses recherches portent sur le genre, la culture geek et les récits de vie. Il enseigne la gestion de la relation client et l’entrepreneuriat. 

Hervé TIFFON

IPAG Business School - Campus Nice 

Lassana TIOTE

Docteur du CNAM de Paris, Enseignant-chercheur au CESAG-Dakar, lassana. 

André TIOUMAGNENG

Maître de conférences agrégé en Sciences de Gestion, Université de Yaoundé II. 

Elisabeth TISSIER-DESBORDES

Elisabeth Tissier-Desbordes est Professeur au département marketing du Campus Paris d'ESCP Europe. Diplômée de l'ESCP, elle commence sa carrière dans des agences de publicité, avant d’entreprendre un Doctorat, qu’elle soutient à l’université Paris IX Dauphine et à HEC, sur le thème des similarités de comportement... 

Nathalie TISSOT

NATHALIE TISSOT est professeure de droit de la propriété intellectuelle et de droit des nouvelles technologies de l’information et de la communication. En parallèle de son activité universitaire, elle est avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle. 

Daniel TIXIER

Professeur à l'ESSEC et titulaire de la Chaire Grande Consommation : Il a proposé le concept de Marketing Direct Amont, sous le nom de "Upstream Direct Marketing" lors du premier forum stratégique international sur le marketing direct organisé par la "Direct Marketing Association" américaine à Deauville en 1986. 

Julie TIXIER

Université Paris-Est, IRG, EA 2354  

Michel TOPORKOFF

Secrétaire Général de Nestlé-France. 

Olivier TORRÈS

Olivier Torrès est professeur à l’Université de Montpellier (MRM) et associé à MontpellierBusiness School. Auteur de plusieurs articles et livres en management des PME, il a fondé en 2009 AMAROK, le premier observatoire de la santé des dirigeants de PME. En 2012, il a créé la chaire santé des entrepreneurs et des... 

Vessélina TOSSAN

Maître de Conférences, Cnam, EDC Paris, LIRSA – Cnam 

Lionel TOUCHAIS

Maître de conférences HDR et responsable du Master Comptabilité Contrôle Audit à l’Université de Rennes 1. Il a publié des articles dans des revues académiques et professionnelles sur la qualité des informations financières avec les IFRS et sur les pratiques de contrôle de gestion dans des contextes particuliers 

Saloua TOUIL

Université Libre de Tunis. 

Azzedine TOUNÉS

Azzedine Tounés est enseignant-chercheur à l’INSEEC Alpes-Savoie. Il est responsable du parcours « Entrepreneuriat » au sein du programme Master « Grandes Écoles ». Ses domaines de publication portent sur l’enseignement de l’entrepreneuriat, l’entrepreneur et l’apprentissage entrepreneurial dans la pensée économique... 

Laurent TOURNOIS

Directeur de Programme DBA & Enseignant-Chercheur à Grenoble Ecole de Management et membre de l’équipe de recherche du DFR Marketing.  

Nadine TOURNOIS

Professeur des Universités, GRM - IAE de Nice 

Mourad TOUZANI

NEOMA Business School, campus de Rouen, France 

Karim TRABELSI

Karim Trabelsi est docteur en sciences de gestion de l’Université de Caen Normandie. Il est actuellement maître-assistant HDR à l’Institut supérieur d’administration des affaires de Sfax (Tunisie). Ses recherches portent principalement sur le management relationnel et la performance des alliances stratégiques.... 

Sébastien TRAN

Doyen de la faculté de l'EM Normandie en France, enseignant-chercheur en stratégie et chercheur associé au laboratoire M-Lab de l'Université Paris Dauphine (DRM - UMR CNRS 7088). Ses recherches portent sur les TIC, les SI et le management de l'innovation. Il est l'auteur de plusieurs articles et communications dans les... 

Denis TRAVAILLE

Professeur des universités, IAE de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, Centre de recherche Magellan 

Stéphane TREBUCQ

Maître de Conférences, HDR, IAE de Bordeaux, IRGO 

Geneviève TREGUER-FELTEN

Chercheur associé, CEDISCOR, Paris 3 – Sorbonne nouvelle, et de Gestion & Société, CNRS 

Natacha TREHAN

NATACHA TRÉHAN est maître de conférences à l’École supérieure des affaires, Université Pierre-Mendès-France, Grenoble II, où elle est aussi responsable du DESS de management des achats. Elle enseigne le management stratégique et les stratégies achats. Elle est également chercheure au CERAG, Centre d’études et... 

Maripier TREMBLAY

Maripier Tremblay est détentrice d’un DBA de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses travaux de recherche portent entre autres sur la reconnaissance d’opportunités, les nouvelles générations d’entrepreneurs, les intentions entrepreneuriales de même que la transmission et relève d’entreprise.  

Diane-Gabrielle TREMBLAY

Professeure, ARUC, Téluq-Université du Québec à Montréal 

François Alexandre TREMBLAY

École de relations industrielles, université de Montréal, Canada 

Michel TRéPANIER

 Michel Trépanier, Ph.D., est professeur à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS UCS) et membre associé de l’Institut de recherche sur les PME. Ses travaux portent sur l’innovation dans les PME ; particulièrement sur les relations science-industrie et leurs impacts sur le développement de... 

Marie TRESANINI

Elle  dirige MT Conseil, cabinet de recrutement et de développement des potentiels qu’elle a fondé en 1985. Depuis cette date, elle conseille les Grands Groupes et les institutions les plus prestigieuses en matière de recrutement comme d’identification et de valorisation des compétences (bilans et coaching). 

Léo TRESPEUCH

Professeur École de Gestion, Université du Québec à Trois-Rivières, département marketing et systèmes d’information 

Olivier TRIBONDEAU

Diplômé de l’École Centrale de Paris, Olivier TRIBONDEAU a occupé pendant vingt-cinq ans des postes de direction générale et de direction d’établissements. Passionné par le management et le rôle de l’humain dans les organisations, il accompagne les dirigeants et leurs équipes dans la recherche d’efficacité et de... 

Gary TRIBOU

Directeur du DESS de “ Management du sport et des loisirs ” de l’Université Marc Bloch de Strasbourg. 

Dora TRIKI

Enseignant-chercheur, ESCE, International Business School 

Abdelfattah TRIKI

Professeur des universités, ISG Tunis, Laboratoire ARBRE 

Jean-François TRINQUECOSTE

Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO et professeur associé de BEM. Il a également été co-rédacteur en chef de la revue Décisions marketing et membre du bureau de l’Association française du marketing. 

Michel TROMMETTER

MICHEL TROMMETTER est chercheur en sciences économiques dans l’unité de rechercheGAEL de l’INRA et de l’Université Pierre-Mendès-France (Grenoble, France). Ses travaux derecherches portent sur l’approche séquentielle de la décision en incertitude et sur la définition des droits de propriété intellectuelle dans les... 

Yossra TROUDY

Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage, IHEC-Carthage. 

Marcel TRUCHE

Marcel Truche est professeur de stratégie au groupe ESC Dijon Bourgogne. Il a dirigé les opérations françaises d’une division d’un groupe industriel international. Enseignant-chercheur, il consacre ses activités de recherche au management stratégique dans les PME. Il est titulaire d’un doctorat en administration des affaires (DBA). 

Victor TSAPI

Professeur – Agrégé en sciences de gestion, doyen, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion – Université de Ngaoundéré (Cameroun) 

Ahmed TURKI

Ahmed Turki est maître assistant à IHEC Sfax, Université de Sfax, Sfax, Tunisie. Sesrecherches dans les récentes années ont porté sur la gestion environnementale, le systèmeISO 14001, le développement durable et la responsabilité sociétale. 

A paraître

 

 

i livraison i secu