Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gouvernance et management des risques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • #RHreconnect
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Transformation, RH & digital
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comptabilités et Société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Reporting, innovations et société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Les Auteurs

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | tout

Béatrice VACHER

Béatrice VACHER est enseignante-chercheure en gestion et en sciences de l’information et de la communication. Elle travaille depuis dix ans sur l’utilisation, l’organisation et les malentendus de l’information et de ses systèmes et technologies. Jusqu’à présent, elle a adopté une approche qualitative des... 

Philippe VAESKEN

Maître de conférences à l'IAE de Lille et à Telecom Lille 1. Il est Docteur en sciences de gestion et diplômé de l'IESEG (Institut d'économie scientifique et de gestion). Il accompagne, depuis sa création, le programme Challenge. Dans une approche territoriale et en partenariat avec des structures d'incubation et... 

Patrick VALÉAU

Patrick Valéau est enseignant-chercheur à l’Université de La Réunion et directeur de la licence professionnelle d’entrepreneuriat dans les organisations à but non lucratif. Ses recherches portent sur l’engagement, l’accompagnement des entrepreneurs, les organisations à but non lucratif et la responsabilité sociale. 

Tony VALENTINI

Directeur, Les Secrets du Chocolat SAS 

Augustin VALERO

Est né à Madrid en 1973. Après une maîtrise en AGE Administration et Gestion des Entreprises, il fait le Master 2 en Gestion des Ressources Humaines à l’Université de Montpellier. Après des responsabilités commerciales à la MNEF, il intègre en 1999 le Florian Mantione Institut en tant que consultant avant d’en prendre la... 

Jean-Paul VALLA

Directeur Associé d’Algoé Consultants, il a été Directeur de l’IRE au sein de l’École de Management de Lyon. Il est aujourd’hui vice-président de la société Kis-Photo-me Group. 

Delphine VALLADE

Maître de conférences en sciences économiques à l’Université Montpellier 3 et Chercheure à ART-Dév, UMR 5281. 

David VALLAT

David Vallat est docteur en sciences économiques. Il est enseignant-chercheur à l’Université Lyon 1, membre du laboratoire de recherche Triangle UMR 5206 où il est spécialisé en économie sociale et solidaire et en management des connaissances.  

Thierry VALLAUD

Directeur des Études d’aravto information services filiale de Bertelsmann Group. Spécialisé dans l’estimation de la rentabilité du mix marketing et plus particulièrement des programmes de fidélisation et marketing relationnel. Ses travaux de recherche s’inscrivent notamment dans le domaine du média planning et du ciblage. 

Pierre VALLETTE-FLORENCE

Professeur à l’Ecole Supérieure des Affaires (Université de Grenoble II) et chercheur au CERAG 

Philippe VALOGGIA

Senior researcher, Centre de Recherche Public Henri Tudor - Luxembourg 

Didier VAN CAILLIE

Didier Van Caillie possède un doctorat en administration des affaires et il est professeur à l’HEC École de gestion de l’Université de Liège. Il y dirige le Centre d’étude de la performance des entreprises, qui mène des recherches dans les champs du contrôle de gestion, de la prévention des faillites et de la transmission... 

Corinne VAN DER YEUGHT

Corinne Van Der Yeught est maître de conférences habilitée à diriger des recherches en sciences de gestion à l’IAE de Toulon et membre du centre d’étude et de recherche d’Aix- Marseille (CERGAM, EA 4225). Ses enseignements portent principalement sur le management stratégique et durable des organisations et sur le management... 

Guy VAN LOYE

Guy VAN LOYE est professeur à l'IAE de l'Université de Lille 1 et membre du LEM (UMR CNRS 8179). Il enseigne la finance et s'intéresse en particulier aux liaisons entre le contexte organisationnel de l'entreprise et sa politique financière. Il a été responsable de plusieurs formations et, en dernier lieu, de la spécialité... 

Simon VAN OTTERDIJK

Diplômé à la maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail. 

Michel VANDAELE

Maître de Conférences à l’IAE de Lille et membre de l’EREM. 

Isabelle VANDANGEON

Maître de Conférences HDR, Université de Paris EST,(vandangeon@u-pec.fr) 

Julien VANDERNOOT

Julien Vandernoot est docteur en sciences économiques et de gestion. Il est maître de conférences à l’Université de Mons où il est actif au sein du service de finances publiques et fiscalité. 

Nicolas VANEECLOO

Professeur des Universités, Clersé, Université Lille 1 

Régine VANHEEMS

Spécialiste du commerce et de la vente et pionnière sur le sujet de l’omni-canal et du commerce connecté, les publications de Régine Vanheems ont été primées en France et aux États-Unis, dont son dernier livre Réussir sa stratégie cross et omni-canal. Professeur agrégé à l’université de Lyon 3, elle intervient à... 

Pierre VANHELST

Conseil spécialisé dans la filière textile habillement. 

Marc VANHUELE

Professeur de marketing au Groupe HEC depuis 1993, il analyse le comportement des consommateurs avec comme objectif d’améliorer la rentabilité des actions marketing à long terme. 

Alain VAS

Professeur, Doyen de la Louvain School of Management, Titulaire de la Chaire KBL-CBC en gestion du changement, Center of Research in Entrepreneurial Change and Innovative Strategies, Place des Doyens 1 bte L2.01.01, 1348 Louvain-la-Neuve, (alain.vas@ulouvain.be) 

Isabella VASCONCELOS

Professeure associée CNAM Isabella Francisca Freitas Gouveia de Vasconcelos a soutenu sa thèse de doctorat à HEC-Ecole des Hautes Études Commerciales, France, en 2000. Titulaire d'un master recherche (DEA) à l'Université de Paris IX Dauphine (Dynamique des organisations et mutations sociales ; 1994). Professeure visitante à... 

Raymond VATIER

Ingénieur des Arts et Métiers Li38, fondateur en 1958 dans l’univers Renault avec cinq entreprises industrielles, du Centre d’études supérieures industrielles (CESI), et créateur en 1982 avec des industriels et des universitaires de l’Institut international de l’audit social (IAS) qu’ il présida. Il fut de 1970 à 1974... 

Gabriel VATIN

Elève chercheur, MINES ParisTech, PSL Research, University, CRC, Centre de recherche sur les risques et les crises 

Eric VATTEVILLE

Docteur d'état en Sciences Economiques, professeur de Sciences de Gestion à l'Université de Rouen. 

Isabelle VEDEL

Lady Davis Institute, Solidage, Faculté de gestion Désautels, Université McGill, Montréal 

Nathalie VEG-SALA

Université Paris Ouest Nanterre La Défense, CEROSMembre de la Chaire Marques & Valeurs – IAE de Paris 

Cyrielle VELLERA

IAE, Université de Toulouse, Laboratoire CRM 

Antoine VENIARD

Professeur, Ecole de Manangement de Normandie 

Séverine VENTOLINI

Maître de conférences en Sciences de Gestion, CREGO, IAE Dijon, Université de Bourgogne 

Jean-Pierre VERGNAUD

Diplômé de l’ESCP, titulaire d’un MBA (Columbia University) puis Docteur en sciences économiques, Jean-Pierre Vergnaud a occupé différentes fonctions dans le domaine de la vente et du marketing. Après un début de carrière chez Singer, son expérience professionnelle est profondément marquée par l’industrie pharmaceutique... 

Jean-François VERGNE

Maître de Conférences à l’IUT de Cergy-Pontoise. 

Philippe VERNAZOBRES

Maître de Conférences, ENSCP Chimie ParisTech - Université Paris Est, IRG 

Eric VERNETTE

Professeur à l’IAE de l’Université de Toulouse I et membre de l’équipe CRG-marketing de cette institution. Ses recherches actuelles portent sur le leadership d’opinion et les nouvelles techniques d’études qualitatives. 

Marie-France VERNIER

ESDES-UCLY, Université de Lyon 

Thierry VERSTRAETE

Thierry Verstraete est professeur à l’IAE de l’Université de Bordeaux où il dirige l’équipe Entrepreneuriat de l’IRGO (Institut de recherche en gestion des organisations) et grp-lab.com. Il est titulaire de la chaire entrepreneuriat de la Fondation Bordeaux Université. Il est professeur affilié à la Kedge Business School. 

Paul VEYS

Professeur à l’IAE de l’Université Lyon III, où il dirige le DESS de marketing des activités tertiaires. Ses travaux de recherche sont menés au sein du groupe IRIS. 

Émilie VEZ

Émilie Vez est diplômée de HEC de l’Université de Genève et est titulaire d’un master en management du design et de l’innovation délivré conjointement par trois institutions de Saint-Étienne : l’École nationale des mines, l’École supérieure d’art et de design et l’IAE. Actuellement impliquée dans... 

Michel VÉZINA

Michel VÉZINA, D.Sc, M.Sc., C.A., est professeur agrégé au service de l’enseignement dessciences comptables à l’École des Hautes Études commerciales de Montréal. Il détient undoctorat en sciences de gestion de l’Université de Montpellier II en France. Il est directeur etrédacteur en chef de la Revue internationale de... 

Dominique VIAN

Enseignant-chercheur à Skema Business School 

Olivier VIDAL

Professeur agrégé d’économie-gestion. Il a réalisé une étude comptable et financière sur la rentabilité des concessionnaires automobiles pour les professionnels du secteur. Il est également spécialiste du marché de l’optique. 

David VIDAL

Maître de Conférences, MRM, Université Montpellier II 

Marion VIDAL

Enseignant-chercheur en sciences économiques, Laboratoire LARA, Institut International du Commerce et du Développement 

Francisco VIDAL BARBOSA

Francisco Vidal Barbosa est professeur-chercheur et directeur de la recherche en entrepreneuriat et innovation technologique à l’Universidade Federal de Minas Gerais, Brésil. Ses recherches actuelles portent sur les incubateurs d’entreprises dans les secteurs de biotechnologie et de l’environnement. Il est aussi professeur... 

Bénédicte VIGNAL

Maître de Conférences, Université de Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1, Centre de Recherche et d’Innovation sur le Sport (CRIS), EA 647 

Jérémy VIGNAL

Doctorant, Aix-Marseille Université, CNRS - LEST UMR 7317 

Philippe VILLEMUS

Philippe VILLEMUS, diplômé de l’ESCP et Docteur en sciences de gestion, est professeur-chercheur à Montpellier Business School. Il est aussi conférencier, intervenant en entreprise, chroniqueur dans plusieurs médias et auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages. Auparavant il a... 

Fabienne VILLESEQUE-DUBUS

Fabienne Villesèque-Dubus est professeure des universités en sciences de gestion à l’IAE de Perpignan et membre du laboratoire de recherche MRM. Ses recherches portent principalement sur les rôles instrumentaux, sociaux, stratégiques et politiques des outils de contrôle de gestion. 

Béatrice VINCENT

Maître de Conférences, Laboratoire Gestion et Cognition (EA 2043), Université Paul Sabatier 

Catherine VIOT

Maître de Conférences, IAE de Bordeaux, Membre de l’Erm/IRGO, Université Montesquieu Bordeaux IV et chercheur associé à la chaire E-commerce et Distribution de BEM Bordeaux Management School. 

Chloé VITRY

Research Associate, School of Business and Economics, Loughborough University 

Isabelle VITTE-BLANCHARD

Isabelle Vitte-Blanchard a réalisé un parcours professionnel diversifié et riche d’expériences. Elle exerce tout d’abord des fonctions de consultante en systèmes d’information et organisation, essentiellement dans le secteur bancaire, puis devient directeur de cabinet d’élu politique (Assemblée nationale,... 

Christel VIVEL

Chercheur, ESDES-Université Catholique de Lyon 

Jean-Laurent VIVIANI

Professeur des Universités, IGR - IAE de Rennes, Université Rennes 1 

Mariana VLAD

IUT Bordeaux Montesquieu, Département Techniques de Commercialisation 

Linh Chi VO

ISC Paris  

Linh-Chi VO

Docteure en Sciences de Gestion, Professeur, Ecole de Management de Normandie 

Cécile VO NGOC GAGNEUX

Montpellier Supagro, UMR 1110 MOISA 

Ngoc Thuy VO THI

Docteur, Université d’Economie et de Droit, Université Nationale du Vietnam-Ho Chi Minh ville 

Thierry VOLéRY

Thierry Voléry est professeur en entrepreneuriat à l’Université de Saint-Gall (HSG). Il est aussi directeur de l’Institut suisse pour les PME et l’entrepreneuriat (KMU-HSG). Après avoir obtenu son doctorat en sciences économiques à l’Université de Fribourg, il a occupé divers postes dans l’enseignement et la recherche... 

Pierre VOLLE

Professeur de marketing à l’Université Paris Dauphine, Directeur de recherche au DMSP (Centre de recherche en Marketing, Stratégie, Prospective), Responsable du Master Distribution & Relation Client et Professeur affilié à l’ESCEM, en charge d’activités de recherche sur le marketing relationnel. Il s’intéresse à... 

Félix VON PECHMANN

i3-CRG, École polytechnique, CNRS, Université Paris Saclay 

Olivier VOYANT

ISEOR, Magellan, IAE Lyon, Université Jean Moulin 

Catherine VOYNNET-FOURBOUL

Docteur en sciences de gestion, habilitée à diriger les recherches. Elle enseigne la gestion des ressources humaines en tant que maître de conférences à l’université Panthéon-Assas Paris II et dirige à Paris l’Executive Master du Ciffop. Spécialisée dans le management relationnel et le leadership des dirigeants, elle forme... 

Benoît VRAIE

Docteur en sciences de gestion, SNELAC. 

Dany VYT

Doctorante en Sciences de Gestion à l’université de Rennes I et Attachée Temporaire à l’Enseignement et la Recherche. Ses travaux concernent la méthode DEA, ainsi que le géomarketing. 

A paraître

 

 

i livraison i secu