Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Bonnes vibrations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Oser la laïcité
  • Transformation, RH & digital
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Discovering new theories
  • L'innovation managériale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Droit du travail - Tome 3
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les communautés d'innovation
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La confiance
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Protection des consommateurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les miscellanées du changement
  • Le Maroc, hub régional
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Réinventer le leadership
  • Génération 3.0
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • RH et croissance
  • Le manager intelligent
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Dynamique normative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Analytique RH
  • #RHreconnect
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le climat de travail
  • Management et spiritualité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Les Auteurs

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | tout

Béatrice VACHER

Béatrice VACHER est enseignante-chercheure en gestion et en sciences de l’information et de la communication. Elle travaille depuis dix ans sur l’utilisation, l’organisation et les malentendus de l’information et de ses systèmes et technologies. Jusqu’à présent, elle a adopté une approche qualitative des... 

Philippe VAESKEN

Maître de conférences à l'IAE de Lille et à Telecom Lille 1. Il est Docteur en sciences de gestion et diplômé de l'IESEG (Institut d'économie scientifique et de gestion). Il accompagne, depuis sa création, le programme Challenge. Dans une approche territoriale et en partenariat avec des structures d'incubation et... 

Patrick VALÉAU

Patrick Valéau est enseignant-chercheur à l’Université de La Réunion et directeur de la licence professionnelle d’entrepreneuriat dans les organisations à but non lucratif. Ses recherches portent sur l’engagement, l’accompagnement des entrepreneurs, les organisations à but non lucratif et la responsabilité sociale. 

Tony VALENTINI

Directeur, Les Secrets du Chocolat SAS 

Augustin VALERO

Est né à Madrid en 1973. Après une maîtrise en AGE Administration et Gestion des Entreprises, il fait le Master 2 en Gestion des Ressources Humaines à l’Université de Montpellier. Après des responsabilités commerciales à la MNEF, il intègre en 1999 le Florian Mantione Institut en tant que consultant avant d’en prendre la... 

Jean-Paul VALLA

Directeur Associé d’Algoé Consultants, il a été Directeur de l’IRE au sein de l’École de Management de Lyon. Il est aujourd’hui vice-président de la société Kis-Photo-me Group. 

David VALLAT

David Vallat est docteur en sciences économiques. Il est enseignant-chercheur à l’Université Lyon 1, membre du laboratoire de recherche Triangle UMR 5206 où il est spécialisé en économie sociale et solidaire et en management des connaissances.  

Thierry VALLAUD

Directeur des Études d’aravto information services filiale de Bertelsmann Group. Spécialisé dans l’estimation de la rentabilité du mix marketing et plus particulièrement des programmes de fidélisation et marketing relationnel. Ses travaux de recherche s’inscrivent notamment dans le domaine du média planning et du ciblage. 

Pierre VALLETTE-FLORENCE

Professeur à l’Ecole Supérieure des Affaires (Université de Grenoble II) et chercheur au CERAG 

Philippe VALOGGIA

Senior researcher, Centre de Recherche Public Henri Tudor - Luxembourg 

Didier VAN CAILLIE

Didier Van Caillie possède un doctorat en administration des affaires et il est professeur à l’HEC École de gestion de l’Université de Liège. Il y dirige le Centre d’étude de la performance des entreprises, qui mène des recherches dans les champs du contrôle de gestion, de la prévention des faillites et de la transmission... 

Corinne VAN DER YEUGHT

Maître de conférences, Université de Toulon, Groupe de Recherche en Management (GRM, EA 4711). 

Guy VAN LOYE

Guy VAN LOYE est professeur à l'IAE de l'Université de Lille 1 et membre du LEM (UMR CNRS 8179). Il enseigne la finance et s'intéresse en particulier aux liaisons entre le contexte organisationnel de l'entreprise et sa politique financière. Il a été responsable de plusieurs formations et, en dernier lieu, de la spécialité... 

Simon VAN OTTERDIJK

Diplômé à la maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail. 

Michel VANDAELE

Maître de Conférences à l’IAE de Lille et membre de l’EREM. 

Isabelle VANDANGEON

Maître de Conférences HDR, Université de Paris EST,(vandangeon@u-pec.fr) 

Nicolas VANEECLOO

Professeur des Universités, Clersé, Université Lille 1 

Régine VANHEEMS

Agrégée des Universités, Régine Vanheems est Professeur en sciences de gestion à l’Université de Lyon 3 (IAE). Elle enseigne également à la Sorbonne et à l’ESCP Europe. Auteur de nombreux articles et ouvrages en marketing et en distribution, et spécialiste du cross, de l’omni-canal et du commerce... 

Pierre VANHELST

Conseil spécialisé dans la filière textile habillement. 

Marc VANHUELE

Professeur de marketing au Groupe HEC depuis 1993, il analyse le comportement des consommateurs avec comme objectif d’améliorer la rentabilité des actions marketing à long terme. 

Alain VAS

Professeur, Doyen de la Louvain School of Management, Titulaire de la Chaire KBL-CBC en gestion du changement, Center of Research in Entrepreneurial Change and Innovative Strategies, Place des Doyens 1 bte L2.01.01, 1348 Louvain-la-Neuve, (alain.vas@ulouvain.be) 

Isabella VASCONCELOS

Professeure associée CNAM Isabella Francisca Freitas Gouveia de Vasconcelos a soutenu sa thèse de doctorat à HEC-Ecole des Hautes Études Commerciales, France, en 2000. Titulaire d'un master recherche (DEA) à l'Université de Paris IX Dauphine (Dynamique des organisations et mutations sociales ; 1994). Professeure visitante à... 

Raymond VATIER

Ingénieur des Arts et Métiers Li38, fondateur en 1958 dans l’univers Renault avec cinq entreprises industrielles, du Centre d’études supérieures industrielles (CESI), et créateur en 1982 avec des industriels et des universitaires de l’Institut international de l’audit social (IAS) qu’ il présida. Il fut de 1970 à 1974... 

Gabriel VATIN

Elève chercheur, MINES ParisTech, PSL Research, University, CRC, Centre de recherche sur les risques et les crises 

Eric VATTEVILLE

Docteur d'état en Sciences Economiques, professeur de Sciences de Gestion à l'Université de Rouen. 

Isabelle VEDEL

Lady Davis Institute, Solidage, Faculté de gestion Désautels, Université McGill, Montréal 

Nathalie VEG-SALA

Université Paris Ouest Nanterre La Défense, CEROSMembre de la Chaire Marques & Valeurs – IAE de Paris 

Cyrielle VELLERA

IAE, Université de Toulouse, Laboratoire CRM 

Antoine VENIARD

Professeur, Ecole de Manangement de Normandie 

Séverine VENTOLINI

Maître de conférences en Sciences de Gestion, CREGO, IAE Dijon, Université de Bourgogne 

Jean-Pierre VERGNAUD

Diplômé de l’ESCP, titulaire d’un MBA (Columbia University) puis Docteur en sciences économiques, Jean-Pierre Vergnaud a occupé différentes fonctions dans le domaine de la vente et du marketing. Après un début de carrière chez Singer, son expérience professionnelle est profondément marquée par l’industrie pharmaceutique... 

Jean-François VERGNE

Maître de Conférences à l’IUT de Cergy-Pontoise. 

Philippe VERNAZOBRES

Maître de Conférences, ENSCP Chimie ParisTech - Université Paris Est, IRG 

Eric VERNETTE

Professeur à l’IAE de l’Université de Toulouse I et membre de l’équipe CRG-marketing de cette institution. Ses recherches actuelles portent sur le leadership d’opinion et les nouvelles techniques d’études qualitatives. 

Marie-France VERNIER

ESDES-UCLY, Université de Lyon 

Thierry VERSTRAETE

Docteur en Sciences de Gestion, Habilité à diriger des recherches et Agrégé de l'enseignement supérieur, Thierry Verstraete est Professeur à l'Université Montesquieu Bordeaux IV. Il y dirige une équipe de recherche dans le domaine de l'entrepreneuriat au sein de l'IRGO (institut de recherche en gestion des organisations), ainsi... 

Paul VEYS

Professeur à l’IAE de l’Université Lyon III, où il dirige le DESS de marketing des activités tertiaires. Ses travaux de recherche sont menés au sein du groupe IRIS. 

Émilie VEZ

Émilie Vez est diplômée de HEC de l’Université de Genève et est titulaire d’un master en management du design et de l’innovation délivré conjointement par trois institutions de Saint-Étienne : l’École nationale des mines, l’École supérieure d’art et de design et l’IAE. Actuellement impliquée dans... 

Michel VÉZINA

Michel VÉZINA, D.Sc, M.Sc., C.A., est professeur agrégé au service de l’enseignement dessciences comptables à l’École des Hautes Études commerciales de Montréal. Il détient undoctorat en sciences de gestion de l’Université de Montpellier II en France. Il est directeur etrédacteur en chef de la Revue internationale de... 

Dominique VIAN

Enseignant-chercheur à Skema Business School 

Olivier VIDAL

Professeur agrégé d’économie-gestion. Il a réalisé une étude comptable et financière sur la rentabilité des concessionnaires automobiles pour les professionnels du secteur. Il est également spécialiste du marché de l’optique. 

David VIDAL

Maître de Conférences, MRM, Université Montpellier II 

Marion VIDAL

Enseignant-chercheur en sciences économiques, Laboratoire LARA, Institut International du Commerce et du Développement 

Francisco VIDAL BARBOSA

Francisco Vidal Barbosa est professeur-chercheur et directeur de la recherche en entrepreneuriat et innovation technologique à l’Universidade Federal de Minas Gerais, Brésil. Ses recherches actuelles portent sur les incubateurs d’entreprises dans les secteurs de biotechnologie et de l’environnement. Il est aussi professeur... 

Bénédicte VIGNAL

Maître de Conférences, Université de Lyon, Université Claude Bernard Lyon 1, Centre de Recherche et d’Innovation sur le Sport (CRIS), EA 647 

Jérémy VIGNAL

Doctorant, Aix-Marseille Université, CNRS - LEST UMR 7317 

Fabienne VILLESEQUE-DUBUS

Fabienne Villesèque-Dubus est professeure des universités en sciences de gestion à l’IAE de Perpignan et membre du laboratoire de recherche MRM. Ses recherches portent principalement sur les rôles instrumentaux, sociaux, stratégiques et politiques des outils de contrôle de gestion. 

Béatrice VINCENT

Maître de Conférences, Laboratoire Gestion et Cognition (EA 2043), Université Paul Sabatier 

Catherine VIOT

Maître de Conférences, IAE de Bordeaux, Membre de l’Erm/IRGO, Université Montesquieu Bordeaux IV et chercheur associé à la chaire E-commerce et Distribution de BEM Bordeaux Management School. 

Chloé VITRY

Research Associate, School of Business and Economics, Loughborough University 

Isabelle VITTE-BLANCHARD

Isabelle Vitte-Blanchard a réalisé un parcours professionnel diversifié et riche d’expériences. Elle exerce tout d’abord des fonctions de consultante en systèmes d’information et organisation, essentiellement dans le secteur bancaire, puis devient directeur de cabinet d’élu politique (Assemblée nationale,... 

Christel VIVEL

Chercheur, ESDES-Université Catholique de Lyon 

Jean-Laurent VIVIANI

Professeur des Universités, IGR - IAE de Rennes, Université Rennes 1 

Mariana VLAD

IUT Bordeaux Montesquieu, Département Techniques de Commercialisation 

Linh Chi VO

ISC Paris  

Linh-Chi VO

Docteure en Sciences de Gestion, Professeur, Ecole de Management de Normandie 

Cécile VO NGOC GAGNEUX

Montpellier Supagro, UMR 1110 MOISA 

Ngoc Thuy VO THI

Docteur, Université d’Economie et de Droit, Université Nationale du Vietnam-Ho Chi Minh ville 

Thierry VOLéRY

Thierry Voléry est professeur en entrepreneuriat à l’Université de Saint-Gall (HSG). Il est aussi directeur de l’Institut suisse pour les PME et l’entrepreneuriat (KMU-HSG). Après avoir obtenu son doctorat en sciences économiques à l’Université de Fribourg, il a occupé divers postes dans l’enseignement et la recherche... 

Pierre VOLLE

Professeur de marketing à l’Université Paris Dauphine, Directeur de recherche au DMSP (Centre de recherche en Marketing, Stratégie, Prospective), Responsable du Master Distribution & Relation Client et Professeur affilié à l’ESCEM, en charge d’activités de recherche sur le marketing relationnel. Il s’intéresse à... 

Félix VON PECHMANN

i3-CRG, École polytechnique, CNRS, Université Paris Saclay 

Olivier VOYANT

ISEOR, Magellan, IAE Lyon, Université Jean Moulin 

Catherine VOYNNET-FOURBOUL

Docteur en sciences de gestion, habilitée à diriger les recherches. Elle enseigne la gestion des ressources humaines en tant que maître de conférences à l’université Panthéon-Assas Paris II et dirige à Paris l’Executive Master du Ciffop. Spécialisée dans le management relationnel et le leadership des dirigeants, elle forme... 

Dany VYT

Doctorante en Sciences de Gestion à l’université de Rennes I et Attachée Temporaire à l’Enseignement et la Recherche. Ses travaux concernent la méthode DEA, ainsi que le géomarketing. 

A paraître

 

 

i livraison i secu