Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Israël Valley
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comptabilités et Société
  • RH et croissance
  • Ethnographier la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • La comédie de la notation
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Trusting organizations
  • Les Scop
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Culture, cultures
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en Marketing

Voir la 2e édition parue en 2017

2E ÉDITION DISPONIBLE ICI

 

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, étude de marché, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing expérientiel, marketing international, marketing du sport, marketing du tourisme. 


Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises , ancrées dans l’actualité des affaires : A-Poc d’Issey Miyake, Carrefour, Compagnie des Alpes, Domus, Futuroscope, Lenovo, Levi Strauss, Media Markt, Procter & Gamble, Union Internationale de Cyclisme, Vom Kid’s.

 

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing , cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier. Chaque cas est composé :
- d’un énoncé suivi de plusieurs questions,

- d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés,

- d’un corrigé avec des explications détaillées.

 

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (formation initiale et formation continue), aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

 

Les deux coordinateurs de l’ouvrage, Sylvie HERTRICH (Ecole de Management Strasbourg, Université Robert Schuman) et Ulrike Mayrhofer (IAE de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et Groupe ESC Rouen) ont développé une riche expertise dans la création d’études de cas en marketing : auteurs d’une vingtaine de cas réalisés en collaboration avec des entreprises, elles ont reçu huit fois la distinction du Stylo d’Or , décernée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

L’ouvrage comprend les contributions de : Abdelmajid AMINE, Olivier BADOT, Gabriele BRAMBACH, Denis DARPY, Mitsuyo DELCOURT-ITONAGA, Saskia FAULK, Isabelle Frochot, Jean-Luc Giannelloni, Bruno GODEY, Sylvie HERTRICH, Patrick HETZEL, Björn IVENS, Mattias KAESTNER, Chantal LAI, Ulrike MAYRHOFER, Fabien OHL, Suzanne PONTIER, Nathalie PRIME, Élisabeth Robinot, Claire ROEDERER, Gary TRIBOU, Björn Walliser.

19,80 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-84769-093-4
Année de parution 2008
Nombre de pages 224 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu