Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gouvernance et management des risques
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide pratique de l'export
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La comédie de la notation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Entrepreneur à l'université
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Israël Valley
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Engagement 4.0
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comptabilités et Société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Ethnographier la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La vie sociale des marques
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • L'alliance manager en action
  • La créativité en action
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les Scop
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en entrepreneuriat social

Cas réels d'entreprises du secteur social

Les organisations à finalité sociale (associations humanitaires, entreprises d'insertion, institutions de micro-finance, etc.) sont confrontées à des enjeux stratégiques et de gestion très particuliers, requérant de leurs dirigeants la capacité à mettre en synergie mission sociale et impératifs économiques. Ainsi :
• Comment Médecins sans Frontières gère sa mobilisation de ressources ?
• Comment l'entreprise d'insertion Table de Cana structure sa gouvernance ?
• Comment le mouvement Habitat et Humanisme fait cohabiter bénévoles et salariés ?
• Comment Planet Finance accompagne les institutions de microfinance à évaluer leur performance sociale ?
• Comment l'association Unis-Cité a-t-elle choisi de se développer sur le territoire français ?

Régulièrement utilisés dans le cadre d'enseignements de la Chaire Entrepreneuriat Social de l'ESSEC, ces 5 cas :
décrivent des situations réelles que ces entreprises ont rencontrées,
• sont présentés via un descriptif complet et des annexes permettant une compréhension approfondie de l'entreprise et son environnement,
comportent des notes pédagogiques et des pistes de réflexion.

Ce manuel offre la possibilité aux enseignants d'accompagner très concrètement les étudiants dans leur acquisition des compétences en entrepreneuriat social.

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Anne-Claire PACHE, Thierry SIBIEUDE
ISBN 978-2-84769-131-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 154 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu