Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'innovation managériale
  • Analytique RH
  • Dynamique normative
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Oser la laïcité
  • Génération 3.0
  • Le climat de travail
  • Management et spiritualité
  • Discovering new theories
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager intelligent
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La confiance
  • Puissances de la norme
  • Protection des consommateurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Maroc, hub régional
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Transmission(s)
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les miscellanées du changement
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en entrepreneuriat social

Cas réels d'entreprises du secteur social

Les organisations à finalité sociale (associations humanitaires, entreprises d'insertion, institutions de micro-finance, etc.) sont confrontées à des enjeux stratégiques et de gestion très particuliers, requérant de leurs dirigeants la capacité à mettre en synergie mission sociale et impératifs économiques. Ainsi :
• Comment Médecins sans Frontières gère sa mobilisation de ressources ?
• Comment l'entreprise d'insertion Table de Cana structure sa gouvernance ?
• Comment le mouvement Habitat et Humanisme fait cohabiter bénévoles et salariés ?
• Comment Planet Finance accompagne les institutions de microfinance à évaluer leur performance sociale ?
• Comment l'association Unis-Cité a-t-elle choisi de se développer sur le territoire français ?

Régulièrement utilisés dans le cadre d'enseignements de la Chaire Entrepreneuriat Social de l'ESSEC, ces 5 cas :
décrivent des situations réelles que ces entreprises ont rencontrées,
• sont présentés via un descriptif complet et des annexes permettant une compréhension approfondie de l'entreprise et son environnement,
comportent des notes pédagogiques et des pistes de réflexion.

Ce manuel offre la possibilité aux enseignants d'accompagner très concrètement les étudiants dans leur acquisition des compétences en entrepreneuriat social.

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Anne-Claire PACHE, Thierry SIBIEUDE
ISBN 978-2-84769-131-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 154 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu