Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Analytique RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager intelligent
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'innovation managériale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Bonnes vibrations
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Oser la laïcité
  • Discovering new theories
  • Génération 3.0
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Protection des consommateurs
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La vie sociale des marques
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Dynamique normative
  • Réinventer le leadership
  • Le climat de travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • La confiance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Droit du travail - Tome 3
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transmission(s)
  • Puissances de la norme
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Engagement & servitude
  • Glossaire du management
  • Management et spiritualité
  • Le Maroc, hub régional
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management public

14 cas réels de management public

Ont contribué à cet ouvrage :
Christophe ALAUX, Jacques BOURDON, Lugdivine BOUT VALLOT, Céline du BOYS, Jean-Claude COHEN, Robert FOUCHET, Marcel GUENOUN, Solange HERNANDEZ, Olivier KERAMIDAS, Sophie LAMOUROUX, Jean-Rodolphe LOPEZ, Patrick REIX, Claude ROCHET, Anaïs SAINT, Pierre SIFFRE, Joëlle SINGERY, Edina SOLDO, Bruno TIBERGHIEN, Emil TURC. 

Le Management public présente de nombreuses spécificités et constitue un domaine privilégié. S’il relève principalement du domaine des sciences de gestion, il s’enrichit toujours de l’apport des sciences juridiques et économiques. Le champ couvert par le Management public est large et traduit donc son caractère multidisciplinaire. Il comprend en effet toutes les administrations publiques qu’elles soient centrales, territoriales ou de sécurité sociale – mais il englobe aussi toutes les organisations privées, souvent associatives, qui interviennent dans le secteur non marchand. Appréhender le Management public, l’enseigner, implique une immersion au coeur de situations concrètes mettant en évidence les concepts, les outils, les méthodes et pratiques gestionnaires liés au contexte public. Précisément, une telle démarche se concrétise à travers les études de cas, objet du présent ouvrage, découpé en deux parties : 

• la première proposant des études de cas relevant de la gestion des organisations, met en évidence des organisations publiques, ou celles travaillant avec ces dernières, qui affrontent des situations de gestion et imposent à leurs collaborateurs de posséder des connaissances, de maîtriser des compétences et des savoir-faire dans de nombreux domaines.

• la seconde traite plus directement de la gestion des territoires. Au-delà des réformes institutionnelles affectant les territoires, les cas présentés amènent le lecteur à envisager le management public des projets territoriaux, de l’élaboration de leur stratégie à leur évaluation, en passant par leur mise en oeuvre. 

Réalisé par les enseignants-chercheurs très impliqués au sein de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale, UFR de l’Université d’Aix-Marseille, cet ouvrage de cas en Management public s’adresse à la fois aux experts et managers des organisations publiques confrontés dans leur pratique à des questionnements similaires, aux enseignants, et enfin, aux étudiants eux-mêmes qui pourront éprouver leurs connaissances et leur réflexion.

29,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sophie LAMOUROUX
ISBN 978-2-84769-420-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu