Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La comédie de la notation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Guide des associations étudiantes
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Israël Valley
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réinventer le leadership
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comptabilités et Société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Reporting, innovations et société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Engagement 4.0
  • Les Scop
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management public

14 cas réels de management public

Ont contribué à cet ouvrage :
Christophe ALAUX, Jacques BOURDON, Lugdivine BOUT VALLOT, Céline du BOYS, Jean-Claude COHEN, Robert FOUCHET, Marcel GUENOUN, Solange HERNANDEZ, Olivier KERAMIDAS, Sophie LAMOUROUX, Jean-Rodolphe LOPEZ, Patrick REIX, Claude ROCHET, Anaïs SAINT, Pierre SIFFRE, Joëlle SINGERY, Edina SOLDO, Bruno TIBERGHIEN, Emil TURC. 

Le Management public présente de nombreuses spécificités et constitue un domaine privilégié. S’il relève principalement du domaine des sciences de gestion, il s’enrichit toujours de l’apport des sciences juridiques et économiques. Le champ couvert par le Management public est large et traduit donc son caractère multidisciplinaire. Il comprend en effet toutes les administrations publiques qu’elles soient centrales, territoriales ou de sécurité sociale – mais il englobe aussi toutes les organisations privées, souvent associatives, qui interviennent dans le secteur non marchand. Appréhender le Management public, l’enseigner, implique une immersion au coeur de situations concrètes mettant en évidence les concepts, les outils, les méthodes et pratiques gestionnaires liés au contexte public. Précisément, une telle démarche se concrétise à travers les études de cas, objet du présent ouvrage, découpé en deux parties : 

• la première proposant des études de cas relevant de la gestion des organisations, met en évidence des organisations publiques, ou celles travaillant avec ces dernières, qui affrontent des situations de gestion et imposent à leurs collaborateurs de posséder des connaissances, de maîtriser des compétences et des savoir-faire dans de nombreux domaines.

• la seconde traite plus directement de la gestion des territoires. Au-delà des réformes institutionnelles affectant les territoires, les cas présentés amènent le lecteur à envisager le management public des projets territoriaux, de l’élaboration de leur stratégie à leur évaluation, en passant par leur mise en oeuvre. 

Réalisé par les enseignants-chercheurs très impliqués au sein de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale, UFR de l’Université d’Aix-Marseille, cet ouvrage de cas en Management public s’adresse à la fois aux experts et managers des organisations publiques confrontés dans leur pratique à des questionnements similaires, aux enseignants, et enfin, aux étudiants eux-mêmes qui pourront éprouver leurs connaissances et leur réflexion.

29,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sophie LAMOUROUX
ISBN 978-2-84769-420-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu