Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les miscellanées du changement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Bonnes vibrations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'innovation managériale
  • La confiance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Puissances de la norme
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transmission(s)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • RH et croissance
  • Génération 3.0
  • Le Maroc, hub régional
  • Le climat de travail
  • Protection des consommateurs
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Dynamique normative
  • Le manager intelligent
  • Analytique RH
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Engagement & servitude
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réinventer le leadership
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La vie sociale des marques
  • Discovering new theories
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Beauté ethnique sous tension
  • Oser la laïcité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Contract management - Outils et méthodes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management public

14 cas réels de management public

Ont contribué à cet ouvrage :
Christophe ALAUX, Jacques BOURDON, Lugdivine BOUT VALLOT, Céline du BOYS, Jean-Claude COHEN, Robert FOUCHET, Marcel GUENOUN, Solange HERNANDEZ, Olivier KERAMIDAS, Sophie LAMOUROUX, Jean-Rodolphe LOPEZ, Patrick REIX, Claude ROCHET, Anaïs SAINT, Pierre SIFFRE, Joëlle SINGERY, Edina SOLDO, Bruno TIBERGHIEN, Emil TURC. 

Le Management public présente de nombreuses spécificités et constitue un domaine privilégié. S’il relève principalement du domaine des sciences de gestion, il s’enrichit toujours de l’apport des sciences juridiques et économiques. Le champ couvert par le Management public est large et traduit donc son caractère multidisciplinaire. Il comprend en effet toutes les administrations publiques qu’elles soient centrales, territoriales ou de sécurité sociale – mais il englobe aussi toutes les organisations privées, souvent associatives, qui interviennent dans le secteur non marchand. Appréhender le Management public, l’enseigner, implique une immersion au coeur de situations concrètes mettant en évidence les concepts, les outils, les méthodes et pratiques gestionnaires liés au contexte public. Précisément, une telle démarche se concrétise à travers les études de cas, objet du présent ouvrage, découpé en deux parties : 

• la première proposant des études de cas relevant de la gestion des organisations, met en évidence des organisations publiques, ou celles travaillant avec ces dernières, qui affrontent des situations de gestion et imposent à leurs collaborateurs de posséder des connaissances, de maîtriser des compétences et des savoir-faire dans de nombreux domaines.

• la seconde traite plus directement de la gestion des territoires. Au-delà des réformes institutionnelles affectant les territoires, les cas présentés amènent le lecteur à envisager le management public des projets territoriaux, de l’élaboration de leur stratégie à leur évaluation, en passant par leur mise en oeuvre. 

Réalisé par les enseignants-chercheurs très impliqués au sein de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale, UFR de l’Université d’Aix-Marseille, cet ouvrage de cas en Management public s’adresse à la fois aux experts et managers des organisations publiques confrontés dans leur pratique à des questionnements similaires, aux enseignants, et enfin, aux étudiants eux-mêmes qui pourront éprouver leurs connaissances et leur réflexion.

29,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sophie LAMOUROUX
ISBN 978-2-84769-420-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu