Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le climat de travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Maroc, hub régional
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • L'innovation managériale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les miscellanées du changement
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Protection des consommateurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Le manager intelligent
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Puissances de la norme
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Analytique RH
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Droit du travail - Tome 3
  • La confiance
  • Discovering new theories
  • #RHreconnect
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Dynamique normative
  • Réinventer le leadership
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en distribution

Les enseignants pourront s’appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les concepts étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d’entreprise ou promotions sur le lieu de vente.

La distribution en tant qu’activité managériale couvre un champ varié d’activités et de secteurs économiques. Car avoir créé un produit ou un service ne suffit pas, encore faut-il savoir comment le mettre à la portée du consommateur, au bon endroit, au bon moment et au bon prix ! Désormais, la distribution est devenue centrale pour l’industrie alimentaire, le textile et l’habillement, mais aussi pour les services comme la banque, la téléphonie mobile, le transport aérien. 

Les exemples présentés ici constituent un échantillon de cette variété de cas gérés par les professionnels de la distribution. Ils peuvent être liés à l’utile (des meubles), au nécessaire (les produits sanguins) ou au superflu (des fleurs). De même, la distribution devant rendre unique une expérience d’achat, l’ouvrage traite des compléments de service (ambiance en boutique, éventail de produits en rayon). 

Rédigé par des enseignants-chercheurs, coordonné par Xavier BRUSSET, Professeur associé en logistique et supply chain management à l’ESSCA Ecole de management, ce livre est à la fois pédagogique et pratique. Chaque cas est composé : 

• d’un énoncé complet et de ses annexes présentant les concepts, les données, l’entreprise et ses produits ;

• d’une série de questions destinées à provoquer la réflexion de l’apprenant et la prise en compte d’une réalité simplifiée pour appliquer les concepts présentés ; 

• d’un corrigé avec explications détaillées, extensions et pistes de réflexion complémentaires.

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Xavier BRUSSET
ISBN 978-2-84769-464-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 122 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu