Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le climat de travail
  • Protection des consommateurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
  • Discovering new theories
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Génération 3.0
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Engagement & servitude
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Puissances de la norme
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La vie sociale des marques
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Droit du travail - Tome 3
  • #RHreconnect
  • L'innovation managériale
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transmission(s)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les communautés d'innovation
  • La confiance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Analytique RH
  • Les miscellanées du changement
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Marketing et pauvreté
  • Dynamique normative
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager intelligent
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Réinventer le leadership
  • Contract management - Outils et méthodes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en distribution

Les enseignants pourront s’appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les concepts étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d’entreprise ou promotions sur le lieu de vente.

La distribution en tant qu’activité managériale couvre un champ varié d’activités et de secteurs économiques. Car avoir créé un produit ou un service ne suffit pas, encore faut-il savoir comment le mettre à la portée du consommateur, au bon endroit, au bon moment et au bon prix ! Désormais, la distribution est devenue centrale pour l’industrie alimentaire, le textile et l’habillement, mais aussi pour les services comme la banque, la téléphonie mobile, le transport aérien. 

Les exemples présentés ici constituent un échantillon de cette variété de cas gérés par les professionnels de la distribution. Ils peuvent être liés à l’utile (des meubles), au nécessaire (les produits sanguins) ou au superflu (des fleurs). De même, la distribution devant rendre unique une expérience d’achat, l’ouvrage traite des compléments de service (ambiance en boutique, éventail de produits en rayon). 

Rédigé par des enseignants-chercheurs, coordonné par Xavier BRUSSET, Professeur associé en logistique et supply chain management à l’ESSCA Ecole de management, ce livre est à la fois pédagogique et pratique. Chaque cas est composé : 

• d’un énoncé complet et de ses annexes présentant les concepts, les données, l’entreprise et ses produits ;

• d’une série de questions destinées à provoquer la réflexion de l’apprenant et la prise en compte d’une réalité simplifiée pour appliquer les concepts présentés ; 

• d’un corrigé avec explications détaillées, extensions et pistes de réflexion complémentaires.

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Xavier BRUSSET
ISBN 978-2-84769-464-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 122 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu