Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Oser la laïcité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transmission(s)
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le climat de travail
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Génération 3.0
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Droit du travail - Tome 3
  • Discovering new theories
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • L'innovation managériale
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Protection des consommateurs
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les miscellanées du changement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La confiance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Analytique RH
  • #RHreconnect
  • Le manager intelligent
  • Dynamique normative
  • Puissances de la norme
  • Les communautés d'innovation
  • Le Maroc, hub régional
  • Malaise dans la société de consommation
  • Bonnes vibrations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management stratégique - Vol.1 / 2e édition

Autour du diagnostic

L'innovation technologique ou de service, l'internationalisation des marchés, les fusions-acquisitions ou les alliances, le succès de nouveaux modèles organisationnels, la dérégulation des marchés, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant de facteurs qui remettent en cause l'équilibre concurrentiel des marchés. Dans un tel environnement, l'entreprise doit sans cesse s'adapter pour assurer sa survie.

La réalisation d'un véritable diagnostic stratégique est la condition sine qua non de la viabilité des choix des dirigeants. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 14 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Bayer, 3M, Nintendo, Areva, GDF, Enron, Clos de Coulaine, iDTGV, Décathlon, Bouygues, Quick, France Télécom-Orange, Fiat-GM, Hitachi).

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens en management stratégique, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier :
chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mise en œuvre des outils pertinents,
la correction détaillée permet d'établir un diagnostic opérationnel de la situation étudiée, ainsi que les solutions envisageables,
• l'utilisation des cas dans un cadre pédagogique peut s'acquérir sur www.cas-store.com, des fichiers prêts à l'emploi sont livrés au nom de l'enseignant ou de l'institution.

Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants d'université et de grandes écoles, de formation continue, qu'aux cadres et dirigeants d'entreprise, et à tous ceux qui préparent des concours administratifs.

Ont contribué à cet ouvrage :
Max BEDOUELLE, Manuel CARTIER, Ana COLOVIC, Hélène DELACOUR, Régis DUMOULIN, Marc FRéCHET, Ghislaine GARMILIS, Olivier JOFFRE, Sébastien LIARTÉ, Marie-Claire LOISON, Magalie MARAIS, Loïc PLÉ, Emmanuelle REYNAUD, Éric SIMON, Jean-Claude TADDEI, Albéric TELLIER.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Olivier JOFFRE, Eric SIMON, Loïc PLE
ISBN 978-2-84769-501-4
Année de parution 2014
Nombre de pages 246 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu