Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Maroc, hub régional
  • Le climat de travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Oser la laïcité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • L'innovation managériale
  • Transmission(s)
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager intelligent
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Protection des consommateurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La vie sociale des marques
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Malaise dans la société de consommation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • Puissances de la norme
  • La confiance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Analytique RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Engagement & servitude
  • Bonnes vibrations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Dynamique normative
  • Génération 3.0
  • #RHreconnect
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Discovering new theories
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management stratégique - Vol.1 / 2e édition

Autour du diagnostic

L'innovation technologique ou de service, l'internationalisation des marchés, les fusions-acquisitions ou les alliances, le succès de nouveaux modèles organisationnels, la dérégulation des marchés, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant de facteurs qui remettent en cause l'équilibre concurrentiel des marchés. Dans un tel environnement, l'entreprise doit sans cesse s'adapter pour assurer sa survie.

La réalisation d'un véritable diagnostic stratégique est la condition sine qua non de la viabilité des choix des dirigeants. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 14 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Bayer, 3M, Nintendo, Areva, GDF, Enron, Clos de Coulaine, iDTGV, Décathlon, Bouygues, Quick, France Télécom-Orange, Fiat-GM, Hitachi).

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens en management stratégique, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier :
chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mise en œuvre des outils pertinents,
la correction détaillée permet d'établir un diagnostic opérationnel de la situation étudiée, ainsi que les solutions envisageables,
• l'utilisation des cas dans un cadre pédagogique peut s'acquérir sur www.cas-store.com, des fichiers prêts à l'emploi sont livrés au nom de l'enseignant ou de l'institution.

Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants d'université et de grandes écoles, de formation continue, qu'aux cadres et dirigeants d'entreprise, et à tous ceux qui préparent des concours administratifs.

Ont contribué à cet ouvrage :
Max BEDOUELLE, Manuel CARTIER, Ana COLOVIC, Hélène DELACOUR, Régis DUMOULIN, Marc FRéCHET, Ghislaine GARMILIS, Olivier JOFFRE, Sébastien LIARTÉ, Marie-Claire LOISON, Magalie MARAIS, Loïc PLÉ, Emmanuelle REYNAUD, Éric SIMON, Jean-Claude TADDEI, Albéric TELLIER.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Olivier JOFFRE, Eric SIMON, Loïc PLE
ISBN 978-2-84769-501-4
Année de parution 2014
Nombre de pages 246 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu