Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Faire parler les données
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les marchés de capitaux français
  • Malaise dans la société de consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management stratégique - Vol.2 / 2e édition

Autour de la mise en oeuvre

L'adaptation à l'environnement concurrentiel et à la technologie constitue un défi constant pour l'entreprise. A cet égard, le dirigeant élabore des réponses à travers l'adoption de décisions découlant du diagnostic stratégique. Mais la réussite de la stratégie ne peut se concevoir sans la maîtrise des leviers qui vont accompagner le changement au sein de l'organisation. La diversité croissante du personnel, l'émergence des NTIC, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant d'enjeux qui font du management des organisations une tâche toujours plus complexe.

Après le succès de Cas en management stratégique - Autour du diagnostic, cet ouvrage explore les multiples facettes de la mise en œuvre de la stratégie dans l'entreprise. Il propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 11 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Kodak, Transports Girard, Zurich Financial Services, MAIF, Autoroute 25 Montréal-Laval, Platini, France Télécom, Toyota Peugeot Citroën Automobile, Free, France Télécom-Orange, Danone-Wahaha).

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens en management stratégique, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier :
chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mise en œuvre des outils pertinents,
la correction permet d'identifier les pratiques managériales à privilégier en fonction de la situation étudiée,
l'utilisation des cas dans un cadre pédagogique peut s'acquérir sur www.cas-store.com, des fichiers prêts à l'emploi sont livrés au nom de l'enseignant ou de l'institution.

Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants d'université et de grandes écoles, de formation continue, qu'aux cadres et dirigeants d'entreprise, et à tous ceux qui préparent des concours administratifs.

Ont contribué à cet ouvrage :
Nicolas ARNAUD, Johan BOUGLET, Ludovic CAILLUET, Hélène DELACOUR, Stéphane FAUVY, Marc FRECHET, Clémence JOFFRE, Olivier JOFFRE, Sébastien LIARTé, Ulrike MAYRHOFER, Éric SIMON, Albéric TELLIER, Mario VENDITTOLI, Grégory WEGMANN.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Olivier JOFFRE, Eric SIMON
ISBN 978-2-84769-503-8
Année de parution 2014
Nombre de pages 234 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu