Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • Comment réussir son DBA ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas d'innovations en entreprise

Organisation et stratégie

L'innovation apparaît aujourd'hui comme un facteur de compétitivité clé pour les organisations. Elle se situe au cœur de la stratégie des organisations et nécessite des modes et des outils de management spécifiques.

Cet ouvrage de cas est l'occasion de revenir sur l'importance stratégique des innovations pour les organisations. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension des innovations managériales.

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens, cet ouvrage se structure en trois parties. La première permet de souligner les différentes formes que peut prendre l'innovation. La seconde aborde la question du lien entre innovation et stratégie. Enfin, la troisième partie est consacrée au lien entre innovation et organisation.

Il s'adresse aux enseignants qui souhaitent aborder les questions d'innovation et permet également aux praticiens de se nourrir de l'expérience et des pratiques variées en matière d'innovation. Sur chacun des cas, le lecteur aura accès à une compréhension fine des problèmes stratégiques posés par l'innovation ainsi qu'à des outils de management pour aider à réfléchir et à agir.

Cet ouvrage est coordonné par Denis CHABAULT, Maître de conférences en management stratégique (Université Paris Sud), Annabelle HULIN, Maître de conférences en gestion des ressources humaines (IAE de Tours) et Richard SOPARNOT, Professeur de management stratégique (France Business School).

 

Ont contribué à cet ouvrage :

Madeleine BESSON, Franck BRILLET, Denis CHABAULT, Nathalie CRUTZEN, Géraldine DE LA RUPELLE, Yannick FRONDA, Annabelle HULIN, Typhaine LEBEGUE, Léon LAULUSA, Charlotte MOREAU, Jean-Luc MORICEAU, Nadine NICOLAS, Florent PESTRE, François PICHAULT, Richard SOPARNOT, Sébastien TRAN.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Richard SOPARNOT, Annabelle HULIN, Denis CHABAULT
ISBN 978-2-84769-582-3
Année de parution 2014
Nombre de pages 144 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu