Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La confiance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Transformation, RH & digital
  • Protection des consommateurs
  • Discovering new theories
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Réinventer le leadership
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les miscellanées du changement
  • Le Maroc, hub régional
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • L'innovation managériale
  • Bonnes vibrations
  • Génération 3.0
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le climat de travail
  • Analytique RH
  • #RHreconnect
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • Oser la laïcité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Femmes dans l'entreprise
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Dynamique normative
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Transmission(s)
  • Engagement & servitude
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas d'innovations en entreprise

Organisation et stratégie

L'innovation apparaît aujourd'hui comme un facteur de compétitivité clé pour les organisations. Elle se situe au cœur de la stratégie des organisations et nécessite des modes et des outils de management spécifiques.

Cet ouvrage de cas est l'occasion de revenir sur l'importance stratégique des innovations pour les organisations. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension des innovations managériales.

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens, cet ouvrage se structure en trois parties. La première permet de souligner les différentes formes que peut prendre l'innovation. La seconde aborde la question du lien entre innovation et stratégie. Enfin, la troisième partie est consacrée au lien entre innovation et organisation.

Il s'adresse aux enseignants qui souhaitent aborder les questions d'innovation et permet également aux praticiens de se nourrir de l'expérience et des pratiques variées en matière d'innovation. Sur chacun des cas, le lecteur aura accès à une compréhension fine des problèmes stratégiques posés par l'innovation ainsi qu'à des outils de management pour aider à réfléchir et à agir.

Cet ouvrage est coordonné par Denis CHABAULT, Maître de conférences en management stratégique (Université Paris Sud), Annabelle HULIN, Maître de conférences en gestion des ressources humaines (IAE de Tours) et Richard SOPARNOT, Professeur de management stratégique (France Business School).

 

Ont contribué à cet ouvrage :

Madeleine BESSON, Franck BRILLET, Denis CHABAULT, Nathalie CRUTZEN, Géraldine DE LA RUPELLE, Yannick FRONDA, Annabelle HULIN, Typhaine LEBEGUE, Léon LAULUSA, Charlotte MOREAU, Jean-Luc MORICEAU, Nadine NICOLAS, Florent PESTRE, François PICHAULT, Richard SOPARNOT, Sébastien TRAN.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Richard SOPARNOT, Annabelle HULIN, Denis CHABAULT
ISBN 978-2-84769-582-3
Année de parution 2014
Nombre de pages 144 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu