Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Engagement 4.0
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les marchés de capitaux français
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Guide des associations étudiantes
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Ethnographier la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Trusting organizations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les Scop
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management en archipel - Tome 2

Réussites, tensions et paradoxes dans les organisations

Chuchotements, regards fuyants, claquements de portes… Que se passe-t-il ?

Nous dévoilons pour vous le monde réel des organisations, ces archipels, moins visibles depuis le continent du management, mais qui pourtant le prolongent. Ils font partie de la réalité, du quotidien des managers, qui doivent composer avec ces incidents critiques. Une situation où l’on sent que tout peut basculer, quelques secondes où la donne vient brusquement de changer et que votre carrière en dépend…

Que faire, et surtout, que feriez-vous ?

Réussites, petites et grandes, périlleuses ou sans lendemain, l’adrénaline est au rendez-vous dans le quotidien des managers. Elle l’est aussi dans ce recueil d’incidents qui ponctuent la vie en organisation et en illustrent des aspects peu célébrés dans la presse d’affaires.

Nous avons compté sur ces tensions et paradoxes, ces histoires parfois inavouables, afin d’arriver à transposer, dans nos salles de formation, une partie de la réalité de la vie de manager. 

Utilisés autant dans les programmes réguliers d’établissements universitaires que dans le cadre de sessions de formation sur mesure pour des managers en exercice, ces 73 incidents et les quelques cas qui les accompagnent ont fait leurs preuves et ce, sur tous les continents… Ils ont suscité des discussions parfois passionnées, ont donné lieu à tout, sauf l’indifférence et ont mis à rude épreuve l’aptitude au raisonnement pondéré des participants.

C’est là leur principale force pédagogique. Nous vous proposons donc ces « outils de travail » en partage. 

Cet ouvrage réalisé par des enseignants-chercheurs et des professionnels des quatre coins du monde s’adresse aux étudiants en gestion/management (licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d’écoles d’ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par la formation au management. Il offre la possibilité d’accompagner très concrètement les étudiants dans leur acquisition des compétences humaines et stratégiques en management.

Voir aussi le TOME 1. Crises, tabous et non-dits dans les organisations (2007)

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Vincent CALVEZ
ISBN 978-2-84769-927-2
Année de parution 2016
Nombre de pages 344 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu