Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Discovering new theories
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • L'innovation managériale
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le climat de travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Réinventer le leadership
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Droit du travail - Tome 3
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • How to successfully complete your DBA?
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Oser la laïcité
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Bonnes vibrations
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Comment réussir son DBA ?
  • Génération 3.0
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les miscellanées du changement
  • Engagement & servitude
  • Management et spiritualité
  • Protection des consommateurs
  • Dynamique normative
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La confiance
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager intelligent
  • Analytique RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en Marketing - 2e édition

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing culturel, marketing digital, marketing du sport, marketing du tourisme.

Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises, ancrées dans l’actualité des affaires : Abysse Corp, Costco, Futuroscope, Groupe SEB, Le Louvre, Levi Strauss, Media Markt, Miliboo, Union Cycliste Internationale, Val Thorens, Vestiaire Collective.

Écrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier.

Chaque cas est composé :

• d’un énoncé suivi de plusieurs questions ;

• d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés ;

• d’un corrigé avec des explications détaillées.

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (BTS, IUT, licence, master), aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

Les deux coordinateurs de l’ouvrage, Sylvie HERTRICH (EM Strasbourg,Université de Strasbourg) et Ulrike MAYRHOFER (IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon) ont développé une riche expertise dans la création d’études de cas en marketing : auteurs de nombreux cas réalisés en collaboration avec des entreprises, elles ont reçu une dizaine de fois le prix Top Cas en Marketing, décerné par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Ont contribué à cet ouvrage : Olivier BADOT, Julien BESNARD, Aurélie DUTOTPARENTY, Rémi FONDEUX, Bruno GODEY, Mathilde GOLLETY, Sylvie HERTRICH, Björn IVENS, Joëlle LAGIER, Jean-François LEMOINE, Emmanuelle LE NAGARD, Ulrike MAYRHOFER, Adeline OCHS, Fabien OHL, Karine PICOTCOUPEY, Marie-Noëlle RIMAUD, Elisabeth ROBINOT, Claire ROEDERER, Xavier SARTORIS, Léo TRESPEUCH, Gary TRIBOU, Régine VANHEEMS.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-37687-054-8
Année de parution 2017
Nombre de pages 232 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu