Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Dynamique normative
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Génération 3.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Puissances de la norme
  • L'innovation managériale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • La confiance
  • Analytique RH
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Management et spiritualité
  • Discovering new theories
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Droit du travail - Tome 3
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transmission(s)
  • Le manager intelligent
  • Oser la laïcité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les miscellanées du changement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • RH et croissance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Le climat de travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management en archipel - Tome 1

Crises, tabous et non-dits dans les organisations

Crises, petites et grandes, périlleuses ou sans lendemain, l’adrénaline est au rendez-vous dans le quotidien des managers. Elle l’est aussi dans ce recueil d’incidents du genre de ceux qui ponctuent la vie en organisation et en illustrent des aspects peu célébrés dans la presse d’affaires.

Nous avons compté sur ces non-dits, ces histoires parfois inavouables, ces discours quelquefois indécents (du point de vue des services de relations publiques) afin d’arriver à transposer, dans nos salles de formation, une partie de la réalité de la vie de manager.
Utilisés autant dans les programmes réguliers d’établissements universitaires que dans le cadre de sessions de formation sur mesure pour des managers en exercice, ces incidents et les quelques cas qui les accompagnent ont fait leurs preuves. Et ce, sur tous les continents…
Nous vous proposons donc ces « outils de travail » en partage. Ils ont laissé des traces indélébiles chez nos « étudiants », qui nous en parlent encore plusieurs années après !

Voir aussi le TOME 2. Réussites, tensions et paradoxes dans les organisations (2016)

15,20 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Bruno BOUCHARD, Vincent CALVEZ, Allain JOLY
ISBN 978-2-84769-072-9
Année de parution 2007
Nombre de pages 274 pages
Format 130 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu