Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Analytique RH
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Engagement & servitude
  • Management et spiritualité
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Puissances de la norme
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Discovering new theories
  • Le climat de travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager intelligent
  • #RHreconnect
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Droit du travail - Tome 3
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le Maroc, hub régional
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les miscellanées du changement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Génération 3.0
  • Protection des consommateurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'innovation managériale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Oser la laïcité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Les collections

  • Académie des Sciences de Management de Paris 2 référence(s)

    Voir la collection

  • Afrique Atlantique 1 référence(s)
    La collection Afrique Atlantique a été créée en 2017 pour diffuser les travaux de recherche appliquée d’un collectif pluridisciplinaire majoritairement composé de jeunes universitaires francophones africains.  L’avenir du continent repose sur la modernisation de solutions maritimes, portuaires et logistiques qui fécondent les territoires et accompagnent une croissance inclusive. La collection Afrique Atlantique héberge des expertises académiques mais aussi des travaux opérationnels issus de l’expérience des praticiens de la logistique maritime et portuaire africaine. L’histoire et la géographie, la sociologie et l’économie, le droit et les sciences de gestion : la complémentarité des analyses publiées permet d’accompagner une diffusion élargie du...

    Voir la collection

  • Business Science Institute 11 référence(s)

    Voir la collection

  • Consommation des 0-25 ans 7 référence(s)
    Dans une société où les enfants et les adolescents jouent un rôle moteur, la compréhension de leurs modes de consommation est un sujet central de Recherche pour les entreprises, les pouvoirs publics et les éducateurs. Dans ce domaine, la chaire consommation des 0-25 ans de l’ESC Rouen dispose d’une équipe de chercheurs reconnus et d’un pôle de documentation parmi les meilleurs de France. Parmi les thèmes développés: - marketing sensoriel et expérientiel auprès des jeunes ; - la consommation des jeunes et les problèmes de société (obésité, éthique) ; - les jeunes et les marques.

    Voir la collection

  • EMS Coach 5 référence(s)
    Cette collection ambitionne d'apporter des outils (managériaux, techniques, pyschologiques, etc.) aux créateurs, repreneurs, entrepreneurs, dirigeants d'entreprises et managers au sens large.Objectif : que le lecteur s'enrichisse de clés de compréhension et d'outils de management pour le développement de son entreprise.Les auteurs sont des praticiens, des formateurs et consultants souhaitant trasmettre leur expertise. 

    Voir la collection

  • Entreprise et Sacré 3 référence(s)
    Le sacré marque de son empreinte la vie sociale dans son ensemble. Où il y a société, il y a du symbolique, dès qu’il y a des règles et des rites, des normes et des valeurs, qui font référence à la sphère du religieux, et plus largement au sacré. La collection « Entreprise et sacré » se donne pour objectif d’accueillir des ouvrages (enquêtes, sommes collectives ou essais) analysant les formes d‘expression du sacré dans les organisations et dans les institutions.  Tous les travaux signés ou (dirigés) par de jeunes chercheurs ou des auteurs confirmés mettant au jour les valeurs, les rites, les mythes, les discours, les représentations référant directement ou indirectement au sacré dans les organisations y seront accueillis sans exclusive. Cette...

    Voir la collection

  • Études de cas 19 référence(s)
    Écrits par des enseignants-chercheurs les ouvrages de cette collection font preuve d’un souci pédagogique particulier. Chaque cas est composé : D’un énoncé suivi de plusieurs questions. Le cas est centré sur un thème particulier afin d’en faciliter la compréhension. De plus, il s’agit de cas réels d’entreprises ancrés dans l’actualité. D’un corrigé détaillé qui permet d’établir un diagnostic opérationnel de la situation étudiée, ainsi que les solutions envisageables. Certains ouvrages proposent également une fiche synthétique pour chaque cas, rappelant les principaux concepts mobilisés.  Pratiques, accessibles, clairs et rigoureux, ces ouvrages s’adressent principalement aux enseignants et étudiants d’université et de grandes...

    Voir la collection

  • Études de cas d'entreprises au Sud 1 référence(s)

    Voir la collection

  • Gestion en liberté 31 référence(s)
    Sont publiées dans cette collection des recherches de types universitaires, des essais, actes de colloques développant des grands thèmes de la gestion. Elle accueille des projets de grandes envergures et des auteurs prestigieux. Les livres publiés intéressent tour à tour les chercheurs, les enseignants, les étudiants ou les professionnels (formateurs, consultants ou cadres d’entreprises).

    Voir la collection

  • Grands auteurs 17 référence(s)
    La collection « Grands auteurs » présente de façon synthétique les apports des auteurs majeurs des disciplines comme : l’économie, la finance, la comptabilité, le management, le marketing… Chaque « Grand Auteur » est présenté par un spécialiste actuel. Ces condensés de la connaissance en gestion sont appréciés par les enseignants, les chercheurs, les étudiants ou praticiens cherchant à acquérir de solides bases.

    Voir la collection

  • Hors collection 30 référence(s)

    Voir la collection

  • In quarto 11 référence(s)
    Les ouvrages présentés dans cette collection sont ceux réalisés par notre société In Quarto Sarl. Pour plus d'informations concernant notre activité, rendez-vous à la rubrique "qui sommes-nous?".

    Voir la collection

  • L’actualité de la gestion 5 référence(s)
    Un thème d’actualité économique synthétisé dans un petit ouvrage, à petit prix. Ces guides s’adressent à un large public.

    Voir la collection

  • Les essentiels de la gestion 51 référence(s)
    Cette collection est à l’origine de la création d’EMS. Elle présente les notions fondamentales de la gestion et couvre progressivement l’ensemble des enseignements. Les étudiants d’université ou écoles de commerce, 1er niveau en gestion, pourront compléter leur formation critique. Les auteurs sont des enseignants réputés et spécialistes de la matière traitée. Les sujets, auteurs et textes de la collection ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse par les directeurs de collection, sommités de l’enseignement en gestion-management.

    Voir la collection

  • Les océanides 4 référence(s)
    Collection dirigée par Yann ALIX, Directeur de la Fondation SEFACIL, publiée sous l'égide de la Fondation de France. Les objectifs de la collection consistent à - promouvoir la culture d'une recherche appliquée, en langue française, dans les secteurs maritime, portuaire et logistique ; - Assurer une diffusion mondiale par la gratuité des supports papiers et électroniques.Les ouvrages imprimés et/ou leur version électronique (fichier PDF) sont donc disponibles GRATUITEMENT sur notre site. Il vous suffit de mettre la version souhaitée dans votre panier et suivre le processus de commande (sans paiement bien entendu). Une fois votre demande validée, vous recevrez sans délai la version PDF de l'ouvrage et/ou, selon délais postaux en vigueur, la version imprimée. 

    Voir la collection

  • Management & prospective 15 référence(s)
    La collection "Management & Prospective" est publiée chez Management Prospective Editions (MPE).

    Voir la collection

  • Management socio-économique et recherche-intervention 1 référence(s)
    Dirigée par : Henri SAVALL

    Voir la collection

  • Pratiques d’entreprises 113 référence(s)
    Collection créée par Luc BOYER Les professionnels (cadres, consultants, formateurs) sont directement concernés par cette collection à vocation pratique. Ils trouveront outils et méthodes d’aide à l’accomplissement de leurs missions, que ce soit dans le domaine de la GRH, le marketing, le management, la vente, la gestion… Les auteurs, praticiens ou enseignants d’écoles de commerce, mettent à la disposition du lecteur une information claire, synthétique et pratique.

    Voir la collection

  • QCM et exercices 2 référence(s)

    Voir la collection

  • Questions de société 39 référence(s)
    Cette collection propose des sujets d’actualité touchant le monde de l’entreprise : l’environnement, le temps de travail, l’éthique des affaires… Comment le monde de l’entreprise s’adapte aux évolutions de notre société ? Rédigés par des « militants », les livres publiés sont engagés et invitent à la réflexion et l’anticipation.

    Voir la collection

  • Regards sur la pratique 9 référence(s)
    Cette collection propose un regard croisé sur la pratique des professionnels et la vision académique des universitaires dans un domaine donné. Le but étant de rapprocher les points de vue et joindre les deux mondes.

    Voir la collection

  • Societing 15 référence(s)
    Cette collection met en avant les nouvelles tendances du marketing intégrant, outre une dimension technique, des aspects soiciologiques, économiques et sociaux.

    Voir la collection

  • Thèse et mémoire 1 référence(s)
    Sont publiées dans cette collection les Thèses ayant reçu le Prix Management et Société.

    Voir la collection

  • Tripalium 4 référence(s)
    Les ouvrages de la collection EMS/TRiPALiUM entendent fournir les outils et les méthodes de raisonnement juridique permettant à tout manager confronté à la prise de décision d'appréhender l'environnement normatif pour l'utiliser comme outil d'aide à la décision. Ces ouvrages sont composés de deux parties, une première partie présentant de façon thématique sous forme de fiches les informations et raisonnements juridiques utiles et dans une deuxième partie les outils nécessaires (dispositions du code, jurisprudence), la récapitulation des tests et exercices présentés dans chaque fiche. Fiches thématiquesLes fiches thématiques présentent pour chaque fiche :1. l'énoncé de deux problématiques ou questionnement d'actualité ;2. l'information sourcée permettant la...

    Voir la collection

  • Université paris-dauphine 4 référence(s)
    L’Université Ouverte est un cycle de conférences permanent ouvert à l’ensemble des personnels de l’Université Paris-Dauphine. Des enseignants de l’université y traitent, à partir de leurs travaux de recherche, de questions d’actualité. 

    Voir la collection

  • Versus 10 référence(s)
    La collection « Versus » a pour objectif de débattre des questions et controverses que les organisations et leur gestion posent à l’ensemble de la société. Pour ce faire, Versus rassemble un ensemble d’ouvrages pluridisciplinaires ayant pour objet de mettre au jour et donner à voir des ruptures et alternatives possibles à la pensée managériale. A ce titre, les auteurs de ces ouvrages pourront engager des discussions sur les fondamentaux des sciences de gestion, développer des réflexions sur les principes et les pratiques du management, présenter de nouveaux rapports au terrain afin d’appréhender la complexité organisationnelle. En sorte, se dresser face à une certaine orthodoxie managériale en proposant des sorties de cadre fertiles, en permettant...

    Voir la collection

A paraître

 

 

i livraison i secu