Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Engagement & servitude
  • Les miscellanées du changement
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Génération 3.0
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le Maroc, hub régional
  • Glossaire du management
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'innovation managériale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Dynamique normative
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager intelligent
  • Réinventer le leadership
  • Droit du travail - Tome 3
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Puissances de la norme
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La confiance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le climat de travail
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Management et spiritualité
  • Bonnes vibrations
  • Oser la laïcité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transmission(s)
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Discovering new theories
  • Marketing et pauvreté
  • Analytique RH
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • QCM - Comptabilité quotidienne
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le Maroc, hub régional

Stratégies des échanges Sud-Sud

Deuxième opus d'une collection de cas résolument ancrée dans les pays du Sud, cet ouvrage explore quelques mutations microéconomiques du Maroc des entreprises en tant qu'investisseurs en Afrique, et subsidiairement celles d'organisations africaines dans les autres pays du Sud. Les auteurs vous proposent ici une grande variété de situations, touchant à plusieurs disciplines managériales. Enseignants, étudiants ou cadres et dirigeants d'entreprises pourront s'interroger, réagir et réfléchir aux problématiques réelles rencontrées par des PME, des très grands groupes ou même des ONG qui ont le continent pour terrain de jeux. L'originalité des études de cas pédagogiques proposées tient au fait que les pays de la Triade ne sont pas ou peu impliqués dans les problématiques vécues par ces organisations.

Le CESEM, centre de recherche de HEM Business School - Maroc, place les études de cas au cœur de ses projets de recherche et confirme son investissement au travers de cette collection dédiée aux entreprises du Sud (Afrique, Moyen-Orient, etc.)

15,00 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas d'entreprises au Sud
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Caroline MINIALAI
ISBN 978-2-84769-936-4
Année de parution 2016
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu