Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager intelligent
  • Protection des consommateurs
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Dynamique normative
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Maroc, hub régional
  • La confiance
  • Transmission(s)
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Droit du travail - Tome 3
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Discovering new theories
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Oser la laïcité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Engagement & servitude
  • Le climat de travail
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Génération 3.0
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Glossaire du management
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • L'innovation managériale
  • Réinventer le leadership
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La vie sociale des marques
  • Puissances de la norme
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Réinventer le leadership

 De nombreuses enquêtes récentes menées auprès des collaborateurs révèlent qu'ils jugent sévèrement le leadership de leurs managers et dirigeants. Le déficit de leadership dégrade à la fois la motivation et l'engagement au travail et la qualité de la relation manager-managé. Face aux dérives de ces dernières années (scandales financiers liés à l'absence d'éthique, dérives écologiques, harcèlements, malaises des cadres, montée des risques psychosociaux...), et face aux enjeux digitaux, il devient essentiel d'explorer, d'innover et de se demander quelles postures de "leadership" promouvoir ?

85 experts apportent des réponses ou des éclairages à travers des chapitres concrets qui explorent différentes voies et permettent de mieux évaluer les enjeux actuels auxquels se trouvent confrontés les différents acteurs : une attention toute particulière est portée sur les postures, les nouveaux rôles et les nouvelles pratiques de leadership qui se développent dans les différents secteurs et dans les différentes organisations en distinguant leurs spécificités et en appréciant leur impact sur les décisions et les comportements des acteurs (employabilité, implication, engagement, gestion des diversité, bien-être...).

Les experts - enseignants-chercheurs, dirigeants d'entreprise, DRH et consultants - qui ont accepté de contribuer à cet ouvrage ressentent la nécessité de faire du leadership un levier de développement des organisations et de la société. Leurs regards croisés ouvrent des pistes de réflexions stimulantes et proposent des actions concrètes innovantes et inspirantes.

 

34,00 €
Livraison sous 48 h
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Académie des Sciences de Management de Paris
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Soufyane FRIMOUSSE, Yves LE BIHAN
ISBN 978-2-37687-022-7
Année de parution 2017
Nombre de pages 608 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché/noir
Disponible Oui
Prix 34.00

A paraître

 

 

i livraison i secu