Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les Scop
  • Ethnographier la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La créativité en action
  • Culture, cultures
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • Les marchés de capitaux français
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • L'alliance manager en action
  • Gouvernance et management des risques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Femmes dans l'entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Engagement 4.0
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'apprenance au service de la performance
  • La vie sociale des marques
  • La comédie de la notation
  • Israël Valley
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les marchés de capitaux français

Les marchés de capitaux ont connu une évolution considérable dans leur fonctionnement au cours des trente dernières années, en raison, notamment, du développement de l’informatique et des techniques de communication. Les marchés de capitaux sont à présent, et de façon croissante, interconnectés à l’échelle mondiale.

Cette tendance pose de nouvelles questions quant à leur régulation et leur contrôle. La crise financière de 2007-2008, et les effets de contagion qui ont pu s’y observer, a illustré de façon frappante cette difficulté et donné lieu à d’importantes réflexions sur la collaboration internationale dans le contrôle et la régulation des transactions.

Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux d’une compréhension des marchés de capitaux du point de vue d’un intervenant français. Il décrit, notamment, le fonctionnement des marchés d’actions, des marchés monétaires, obligataires et des produits dérivés. Il revient sur les principales méthodes modernes de construction de portefeuille et de gestion des risques à partir des produits dérivés. Enfin, il s’attache à décrire et à analyser le cadre réglementaire français et européen.

A partir d’exemples chiffrés nombreux, les auteurs donnent les clés de compréhension de la plupart des instruments financiers utilisés au quotidien sur les marchés financiers, des plus simples au plus complexes. En ce sens, cet ouvrage s’adresse à tous les étudiants de formation généraliste ou non en gestion (Master, écoles de management et de commerce) ainsi qu’aux enseignants et praticiens souhaitant acquérir ou compléter rapidement leurs connaissances des marchés de capitaux.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Philippe DUPUY, Patrice FONTAINE, Joanne HAMET
ISBN 978-2-37687-068-5
Année de parution 2018
Nombre de pages 232 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu