Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les marchés de capitaux français
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Ethnographier la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comptabilités et Société
  • Les Scop
  • Trusting organizations
  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'alliance manager en action
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Reporting, innovations et société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'apprenance au service de la performance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Transformation, RH & digital
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Engagement 4.0
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'apprenance au service de la performance

L’apprenance repose sur l’idée de l’apprentissage tout au long de la vie. L’apprenance rapproche la formation et le travail, jusqu’à les fusionner. L’organisation est ainsi appelée à devenir « apprenante », après avoir été souhaitée « qualifiante ». Les individus comme le collectif sont invités à apprendre à apprendre. Apprendre plus vite que la concurrence, c’est la seule façon de demeurer compétitif. « Learn or die ». L’essentiel est de créer les conditions pour que chacun apprenne. La question n’est plus de savoir quoi apprendre, mais comment susciter une dynamique d’apprentissage permanent. Comment faire pour que chaque situation de travail devienne apprenante ? Comment favoriser l’émergence d’un écosytème de l’apprenance ?

Thérèse ALBERTINI, Béatrice ARNAUD, Nancy BEAUREGARD, Daniel BELET, Laurent BOURGEON, Martine BRASSEUR, Philippe CARRÉ, Jean CORBEL, Denis CRISTOL, Patrick DAMBRON, Laurent DEPOND, Jean-Pierre DUMAZERT, Michelle DUPORT, Christophe ESTAY, Soufyane FRIMOUSSE, Marie-Claude GAUDET, Olfa GRÉSELLE-ZAÏBET, Alexandre GUILLARD, Anthony HERAULT, Nathalie LAMETA, Bernard LÉVÊQUE, Graziella LUISI, Romain MORETTI, Christine NASCHBERGER, Hervé NDOUME ESSINGONE, Hadj NEKKA, Jean-Marie PERETTI, Marc PHALIPPOU, Claudine PIERRON, Patrick PLEIN, Brigitte QUINTON, Béatrice SIADOU-MARTIN, Pierre-Eric SUTTER, Jean-Paul TCHANKAM, Patrice TERRAMORSI ont accepté de répondre à cette problématique.

Les 35 experts enseignants-chercheurs, dirigeants d’entreprise, DRH, directeurs des affaires sociales, experts en relations sociales et consultants RH proposent des pistes intéressantes pour relever ces défis à travers les 23 chapitres de l’ouvrage.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Académie des Sciences de Management de Paris
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Soufyane FRIMOUSSE, Jean-Marie PERETTI
ISBN 978-2-37687-213-9
Année de parution 2018
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu