Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Génération 3.0
  • Le Maroc, hub régional
  • Le manager intelligent
  • Protection des consommateurs
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Dynamique normative
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • L'innovation managériale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Beauté ethnique sous tension
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Engagement & servitude
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Oser la laïcité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Analytique RH
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • #RHreconnect
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le climat de travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transformation, RH & digital
  • Transmission(s)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Marketing et pauvreté
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • La confiance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Puissances de la norme
  • Discovering new theories
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • RH et croissance
  • Bonnes vibrations
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Découvrir de nouvelles théories

Une approche mixte et enracinée dans les données ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

Ce livre propose une approche originale applicative de la théorie enracinée. Cette approche permet d’effectuer des recherches académiques productives en développant et élaborant de nouvelles théories en rupture avec la littérature existante. Une telle approche implique l’utilisation de données mixtes qualitatives et quantitatives, afin de permettre aux chercheurs de développer des théories de plus grande envergure. Un exemple illustratif est proposé avec un design typologique mixte de recherche. 

L’approche proposée dans cet ouvrage est applicable dans toutes les sciences sociales et peut convenir à des profils de chercheurs très diversifiés (PhD, Doctorat, DBA, Executive DBA). Dans cet ouvrage, la théorie enracinée est envisagée comme une méta-théorie de design de recherche, dont le protocole méthodologique est destiné à organiser et construire des recherches inductives, enracinées dans les données empiriques. Les principes fondateurs de la théorie enracinée sont revisités et appliqués dans une perspective d’utilisation de données mixtes, quantitatives et qualitatives, et dans le positionnement philosophique d’un réaliste critique. 

 

La version en anglais est disponible ici.

 

Découvrez l'interview d'Isabelle WALSH sur Precepta TV le 16/02/216:

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Isabelle WALSH
ISBN 978-2-84769-749-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 128 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu