Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Management et spiritualité
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les Scop
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Le management interculturel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le projet de thèse de DBA
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Découvrir de nouvelles théories

Une approche mixte et enracinée dans les données ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

Ce livre propose une approche originale applicative de la théorie enracinée. Cette approche permet d’effectuer des recherches académiques productives en développant et élaborant de nouvelles théories en rupture avec la littérature existante. Une telle approche implique l’utilisation de données mixtes qualitatives et quantitatives, afin de permettre aux chercheurs de développer des théories de plus grande envergure. Un exemple illustratif est proposé avec un design typologique mixte de recherche. 

L’approche proposée dans cet ouvrage est applicable dans toutes les sciences sociales et peut convenir à des profils de chercheurs très diversifiés (PhD, Doctorat, DBA, Executive DBA). Dans cet ouvrage, la théorie enracinée est envisagée comme une méta-théorie de design de recherche, dont le protocole méthodologique est destiné à organiser et construire des recherches inductives, enracinées dans les données empiriques. Les principes fondateurs de la théorie enracinée sont revisités et appliqués dans une perspective d’utilisation de données mixtes, quantitatives et qualitatives, et dans le positionnement philosophique d’un réaliste critique. 

 

La version en anglais est disponible ici.

 

Découvrez l'interview d'Isabelle WALSH sur Precepta TV le 16/02/216:

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Isabelle WALSH
ISBN 978-2-84769-749-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 128 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu