Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les processus stratégiques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Découvrir de nouvelles théories

Une approche mixte et enracinée dans les données ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

Ce livre propose une approche originale applicative de la théorie enracinée. Cette approche permet d’effectuer des recherches académiques productives en développant et élaborant de nouvelles théories en rupture avec la littérature existante. Une telle approche implique l’utilisation de données mixtes qualitatives et quantitatives, afin de permettre aux chercheurs de développer des théories de plus grande envergure. Un exemple illustratif est proposé avec un design typologique mixte de recherche. 

L’approche proposée dans cet ouvrage est applicable dans toutes les sciences sociales et peut convenir à des profils de chercheurs très diversifiés (PhD, Doctorat, DBA, Executive DBA). Dans cet ouvrage, la théorie enracinée est envisagée comme une méta-théorie de design de recherche, dont le protocole méthodologique est destiné à organiser et construire des recherches inductives, enracinées dans les données empiriques. Les principes fondateurs de la théorie enracinée sont revisités et appliqués dans une perspective d’utilisation de données mixtes, quantitatives et qualitatives, et dans le positionnement philosophique d’un réaliste critique. 

 

La version en anglais est disponible ici.

 

Découvrez l'interview d'Isabelle WALSH sur Precepta TV le 16/02/216:

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Isabelle WALSH
ISBN 978-2-84769-749-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 128 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu