Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Femmes dans l'entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Guide des associations étudiantes
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • Michel Foucault et la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La comédie de la notation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les Scop
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Gouvernance et management des risques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réinventer le leadership
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Engagement 4.0
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Culture, cultures
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'apprenance au service de la performance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Faire parler les données
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Glossaire du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La création de connaissance par les managers

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016

Ce livre s’inscrit dans le développement de la nouvelle institution doctorale que constitue le Business Science Institute (BSI) et de son Executive Doctorate in Business Administration.

La création du Business Science Institute résulte de la demande de managers d’entreprises ayant l’envie de devenir eux-mêmes des producteurs de connaissance et de soutenir une thèse d’Executive DBA. Ce positionnement original ancré dans les pratiques managériales privilégie la formation de Docteurs de Pratique en Management qui ont l’envie de produire de nouvelles connaissances valides pour les managers. 

Cet ouvrage constitue le prolongement logique du projet et repose sur une conviction : en management, science de l’action, la création de connaissance peut aussi émaner des praticiens. 

Le choix pragmatique du Business Science Institute apparaît dans les trois parties de cet ouvrage. 

La première partie cherche à présenter certaines dimensions-clés qui servent de fondements aux processus de la création et de l’utilisation de la connaissance par les managers et les organisations. 

La deuxième partie se concentre sur les questions de perspectives de recherche et de méthodologie.  

Enfin, la troisième partie présente à titre d’illustration cinq synthèses de projets de recherches doctorales réalisés par des doctorants de l’Executive DBA de BSI. 

Cet ouvrage, riche de la diversité des points de vue abordés et de la qualité de son collectif d’auteurs, vise à engager un débat pour le développement et le progrès de la création de connaissance par les managers-chercheurs.

Avec les contributions de : Cédric Baudet, Paul Beaulieu, Pierre-Jean Benghozi, Michelle Bergadàa, Marc Bonnet, Younès Boughzala, Philippe Byosiere, Françoise Chevalier, L. Martin Cloutier, Bruno Dufour, Marc Favier, Fréderic Favre, Hédi Guelmami, Birahim Gueye, Michel Kalika, Eric Lamarque, Christian Le Bas, Jean-Fabrice Lebraty, Sébastien Liarte, Denise J. Luethge, Daniel Maltais, Alain Charles Martinet, Bachir Mazouz, Jean Moscarola, Vincent Mottet, Yvon Pesqueux, Nicolas Poussing, Maurice Thévenet, Gabriel Tremblay, Alain Vas, Isabelle Walsh.

 

Regardez la vidéo de Michel Kalika sur Precepta TV. 

29,00 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Michel KALIKA, Paul BEAULIEU
ISBN 978-2-84769-818-3
Année de parution 2015
Nombre de pages 472 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu