Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion hospitalière. Le guide du manager

La question du management des cliniques revêt une importance croissante du fait de la combinaison de plusieurs facteurs  : 

- vieillissement de la population   ; 

limites rencontrées par le secteur hospitalier public   ;

évolutions réglementaires subies par le secteur   ;

accroissement des besoins en investissements.

Cet ouvrage propose une approche managériale et académique de la gestion hospitalière et particulièrement dans le secteur privé de la santé, à travers l’étude de la clinique privée, entité mal connue et peu étudiée en sciences de gestion. 

Combinant étude qualitative et étude quantitative réalisées auprès des trois principaux acteurs d’une clinique  : manager, médecin et patient ; l’auteur élabore un modèle organisationnel de clinique privée. L’objectif consiste à produire des idées novatrices, des outils de travail dans un cadre d’analyse et recherche.

L’ouvrage sera utile à tous les directeurs et managers de structures de soins, car  :

il aborde la question de la performance des cliniques privées au regard de leur management interne   ;

il utilise des données mixtes qualitatives et quantitatives qui facilite la généralisation des résultats et des recommandations managériales   ;

il propose un double regard à la fois conceptuel et managérial apporté par son auteur.

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Hédi GUELMAMI
ISBN 978-2-84769-914-2
Année de parution 2016
Nombre de pages 120 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu