Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les Scop
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les processus stratégiques
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Transformation, RH & digital
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion hospitalière. Le guide du manager

La question du management des cliniques revêt une importance croissante du fait de la combinaison de plusieurs facteurs  : 

- vieillissement de la population   ; 

limites rencontrées par le secteur hospitalier public   ;

évolutions réglementaires subies par le secteur   ;

accroissement des besoins en investissements.

Cet ouvrage propose une approche managériale et académique de la gestion hospitalière et particulièrement dans le secteur privé de la santé, à travers l’étude de la clinique privée, entité mal connue et peu étudiée en sciences de gestion. 

Combinant étude qualitative et étude quantitative réalisées auprès des trois principaux acteurs d’une clinique  : manager, médecin et patient ; l’auteur élabore un modèle organisationnel de clinique privée. L’objectif consiste à produire des idées novatrices, des outils de travail dans un cadre d’analyse et recherche.

L’ouvrage sera utile à tous les directeurs et managers de structures de soins, car  :

il aborde la question de la performance des cliniques privées au regard de leur management interne   ;

il utilise des données mixtes qualitatives et quantitatives qui facilite la généralisation des résultats et des recommandations managériales   ;

il propose un double regard à la fois conceptuel et managérial apporté par son auteur.

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Hédi GUELMAMI
ISBN 978-2-84769-914-2
Année de parution 2016
Nombre de pages 120 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu