Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et pauvreté
  • Le management en archipel - Tome 2
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Dynamique normative
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Bonnes vibrations
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Engagement & servitude
  • Réinventer le leadership
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Discovering new theories
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Glossaire du management
  • Oser la laïcité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Analytique RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager intelligent
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le climat de travail
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La confiance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Management et spiritualité
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les miscellanées du changement
  • La vie sociale des marques
  • Transmission(s)
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • L'innovation managériale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion hospitalière. Le guide du manager

La question du management des cliniques revêt une importance croissante du fait de la combinaison de plusieurs facteurs  : 

- vieillissement de la population   ; 

limites rencontrées par le secteur hospitalier public   ;

évolutions réglementaires subies par le secteur   ;

accroissement des besoins en investissements.

Cet ouvrage propose une approche managériale et académique de la gestion hospitalière et particulièrement dans le secteur privé de la santé, à travers l’étude de la clinique privée, entité mal connue et peu étudiée en sciences de gestion. 

Combinant étude qualitative et étude quantitative réalisées auprès des trois principaux acteurs d’une clinique  : manager, médecin et patient ; l’auteur élabore un modèle organisationnel de clinique privée. L’objectif consiste à produire des idées novatrices, des outils de travail dans un cadre d’analyse et recherche.

L’ouvrage sera utile à tous les directeurs et managers de structures de soins, car  :

il aborde la question de la performance des cliniques privées au regard de leur management interne   ;

il utilise des données mixtes qualitatives et quantitatives qui facilite la généralisation des résultats et des recommandations managériales   ;

il propose un double regard à la fois conceptuel et managérial apporté par son auteur.

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Hédi GUELMAMI
ISBN 978-2-84769-914-2
Année de parution 2016
Nombre de pages 120 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu