Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Comptabilités et Société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les marchés de capitaux français
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les processus stratégiques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La créativité en action
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Engagement 4.0
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • La comédie de la notation
  • Reporting, innovations et société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Michel Foucault et la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Ethnographier la consommation
  • L'alliance manager en action
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion hospitalière. Le guide du manager

La question du management des cliniques revêt une importance croissante du fait de la combinaison de plusieurs facteurs  : 

- vieillissement de la population   ; 

limites rencontrées par le secteur hospitalier public   ;

évolutions réglementaires subies par le secteur   ;

accroissement des besoins en investissements.

Cet ouvrage propose une approche managériale et académique de la gestion hospitalière et particulièrement dans le secteur privé de la santé, à travers l’étude de la clinique privée, entité mal connue et peu étudiée en sciences de gestion. 

Combinant étude qualitative et étude quantitative réalisées auprès des trois principaux acteurs d’une clinique  : manager, médecin et patient ; l’auteur élabore un modèle organisationnel de clinique privée. L’objectif consiste à produire des idées novatrices, des outils de travail dans un cadre d’analyse et recherche.

L’ouvrage sera utile à tous les directeurs et managers de structures de soins, car  :

il aborde la question de la performance des cliniques privées au regard de leur management interne   ;

il utilise des données mixtes qualitatives et quantitatives qui facilite la généralisation des résultats et des recommandations managériales   ;

il propose un double regard à la fois conceptuel et managérial apporté par son auteur.

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Hédi GUELMAMI
ISBN 978-2-84769-914-2
Année de parution 2016
Nombre de pages 120 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu