Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les marchés de capitaux français
  • Réinventer le leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • Ethnographier la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La comédie de la notation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comptabilités et Société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • #RHreconnect
  • Reporting, innovations et société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Engagement 4.0
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Management et spiritualité
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gouvernance et management des risques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le manager face à sa performance adaptative

Le monde évolue à une vitesse telle que les entreprises doivent aujourd’hui s’adapter en permanence : les technologies de l’information, la mondialisation, la financiarisation… mais comment peuvent-elles maîtriser leur adaptabilité ? Dans ce contexte d’apprentissage permanent et d’adaptation nécessaire, le middle management ou « management intermédiaire » s’avère être un levier indispensable pour assurer la viabilité des organisations privées comme publiques.

Le manager de proximité se retrouve toutefois tiraillé entre la performance attendue, les objectifs de réactivité de plus en plus élevés et le bien-être de ses collaborateurs. Comment dès lors peut-il résoudre cette triple équation sans mettre en danger leur santé ?

Dans cet ouvrage l’auteur, lui-même DRH au sein du groupe leader du commerce de détail en Suisse, démontre qu’une nouvelle compétenceclé générique est nécessaire : la « performance adaptative », qui permet à la fois d’augmenter la performance de l’entreprise mais aussi d’améliorer la santé au travail des cadres.

De nombreuses questions demeurent cependant : les managers âgés s’adaptent-ils moins bien que leurs benjamins ? Les femmes parviennent-elles à mieux s’adapter dans le monde professionnel ? La performance adaptative s’explique-t-elle par notre personnalité ? Est-elle mesurable ?... En s’appuyant sur une étude approfondie Frédéric Favre offre des réponses à toutes les questions que l’on se pose sur le sujet.

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Frédéric FAVRE
ISBN 978-2-84769-950-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 120 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu