Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Trusting organizations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Faire parler les données
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

DRH et manager, levez-vous !

Vie et mort des organisations

À l’instar de R. Barthes, ce livre déconstruit les mythologies qui laminent aujourd’hui les entreprises : le leadership, le coaching, l’esprit d’équipe, la formation, les entretiens de recrutement, le dress code, la rémunération, les DRH (eh oui !), le management et les petits chefs, le 360 degrés feed-back, les tests psychométriques, la clean desk policy, les high potentiels, la graphologie, mais aussi la souffrance dans les organisations, les référentiels de compétences, les évaluations annuelles, les assessments centers et la petite dernière, la génération Y.   

Ce livre ne puise pas sa légitimité par le haut, mais plutôt par le bas : c’est le terrain, la réalité concrète, nue et crue qui s’y exprimera. Ici, point de paradigmes à renverser ou de prolégomènes à tartiner, mais plutôt des polaroïds textuels, des souvenirs de lectures invités, des clins d’œil ; bref des réflexions sur notre pratique professionnelle. Des croquis ethnologiques de terrain. Croquer en réinsufflant du sens dans la vie asséchante du travail, tel est finalement le dessein poursuivi. Si l’ambition théorique est limitée (observer et comprendre pour agir), nous avons la faiblesse de penser que ces textes éclairent avec une originale lucidité le fonctionnement délirant des organisations, de leur vie à leur mort. 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Stéphane HAEFLIGER
ISBN 978-2-84769-920-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 232 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu