Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Le climat de travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • RH et croissance
  • Discovering new theories
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Glossaire du management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Bonnes vibrations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager intelligent
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le Maroc, hub régional
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Puissances de la norme
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement & servitude
  • Beauté ethnique sous tension
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transmission(s)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • L'innovation managériale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • #RHreconnect
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Protection des consommateurs
  • Transformation, RH & digital
  • La confiance
  • Oser la laïcité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Droit du travail - Tome 3
  • Dynamique normative
  • Analytique RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

DRH et manager, levez-vous !

Vie et mort des organisations

À l’instar de R. Barthes, ce livre déconstruit les mythologies qui laminent aujourd’hui les entreprises : le leadership, le coaching, l’esprit d’équipe, la formation, les entretiens de recrutement, le dress code, la rémunération, les DRH (eh oui !), le management et les petits chefs, le 360 degrés feed-back, les tests psychométriques, la clean desk policy, les high potentiels, la graphologie, mais aussi la souffrance dans les organisations, les référentiels de compétences, les évaluations annuelles, les assessments centers et la petite dernière, la génération Y.   

Ce livre ne puise pas sa légitimité par le haut, mais plutôt par le bas : c’est le terrain, la réalité concrète, nue et crue qui s’y exprimera. Ici, point de paradigmes à renverser ou de prolégomènes à tartiner, mais plutôt des polaroïds textuels, des souvenirs de lectures invités, des clins d’œil ; bref des réflexions sur notre pratique professionnelle. Des croquis ethnologiques de terrain. Croquer en réinsufflant du sens dans la vie asséchante du travail, tel est finalement le dessein poursuivi. Si l’ambition théorique est limitée (observer et comprendre pour agir), nous avons la faiblesse de penser que ces textes éclairent avec une originale lucidité le fonctionnement délirant des organisations, de leur vie à leur mort. 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Stéphane HAEFLIGER
ISBN 978-2-84769-920-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 232 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu