Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La vie sociale des marques
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Protection des consommateurs
  • Le Maroc, hub régional
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement & servitude
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • #RHreconnect
  • Puissances de la norme
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Oser la laïcité
  • Génération 3.0
  • Les communautés d'innovation
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Analytique RH
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • L'innovation managériale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réinventer le leadership
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager intelligent
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le climat de travail
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Bonnes vibrations
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transmission(s)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Dynamique normative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La confiance
  • Contract management - Outils et méthodes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le projet de thèse de DBA

EN LIBRAIRIE LE 5 OCTOBRE

La thèse rédigée dans le cadre d’un Doctorate in Business Administration (Doctorat en administration des affaires), appelé DBA, soulève beaucoup d’interrogations de la part des futurs doctorants quant à la spécificité de son orientation, de son contenu et de sa portée.

Dans la perspective du rôle central qui est dévolu au chantier de la thèse dans le processus de la formation du docteur de pratique en gestion, il nous a semblé particulièrement opportun de lancer une réflexion collective sur cette phase cruciale de la thèse de doctorat, celle de l’élaboration de la proposition du projet de la thèse de DBA.

Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité du chantier de publication lancé en 2015 par le Business Science Institute en partenariat avec la maison d’édition EMS afin de produire une série d’ouvrages qui permettent de guider le travail académique des doctorants au seuil de leur engagement dans un parcours de formation scientifique de type DBA. L’ouvrage collectif réalisé en 2015, La création de connaissance par les managers, visait à établir les balises principales de ce nouveau rôle assumé par les managers en situation de pratique : celui de producteur de nouvelles connaissances.

La collection de textes que réunit cet ouvrage s’adresse principalement aux candidat(e)s qui ont besoin d’être guidés et orientés dans la formulation initiale de leur projet de recherche de thèse. Il permettra, entre autres, de présenter les différentes étapes du processus d’élaboration détaillée de la proposition de thèse, de décrire les différents facteurs de la qualité d’un bon énoncé de projet de thèse, et de clarifier les rôles et les attentes qui doivent être assumés par les doctorant(e)s au stade de l’initiation de leur projet de recherche.

Avec les contributions de : Marie-José AVENIER, Paul BEAULIEU, Pierre-Jean BENGHOZI, Michelle BERGADAÀ, Marc BONNET, Françoise CHEVALIER, L. Martin CLOUTIER, Françoise COAT, Jean-Philippe DENIS, Jean DESMAZES, Fatou DIOP-SALL, Pierre-Louis DUBOIS, Marc FAVIER, Emmanuel JOSSERAND, Michel KALIKA, Sébastien LIARTE, Jean MOSCAROLA, Vincent MOTTET et Yvon PESQUEUX.

22,00 €
En pré-commande...
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Michel KALIKA, Paul BEAULIEU
ISBN 978-2-37687-060-9
Année de parution 2017
Nombre de pages 280 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu