Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Glossaire du management
  • Reporting, innovations et société
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La comédie de la notation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'apprenance au service de la performance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Ethnographier la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Michel Foucault et la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Israël Valley
  • Guide des associations étudiantes
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'alliance manager en action
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les Scop
  • Culture, cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Faire parler les données

Méthodologies quantitatives et qualitatives

Les données sont les textes, articles, livres ou documents, les nombres, économiques ou statistiques, les conversations, entretiens, questionnaires, les images, les choses vues ou observées. Nous les abordons avec notre culture, nos connaissances pour comprendre le monde ou pour agir.

Cet ouvrage présente l’ensemble des méthodes quantitatives et qualitatives utilisées en sciences sociales pour produire des connaissances en articulant conceptualisation théorique et observations empiriques : faire parler les données, dans l’esprit de la démarche scientifique !

À partir de nombreux exemples il met en évidence la complémentarité des méthodes et apporte la compréhension nécessaire pour composer la méthodologie la plus appropriée à la question et au terrain de la recherche. L’accent est mis sur les technologies de l’Internet et de l’intelligence artificielle. Elles offrent l’opportunité de mixer approches quantitatives et qualitatives en stimulant l’évolution des approches traditionnelles.

Le livre est écrit autant pour ceux qui découvrent ces méthodes et cherchent à les mettre en oeuvre, que pour les chercheurs ou chargés d’études expérimentés. Ils y trouveront matière à se distinguer en faisant évoluer leurs pratiques de la recherche ou des études.

Le site : www.faireparlerlesdonnees.blog détaille les nombreux exemples et techniques présentés dans l’ouvrage. Il les complète par les modes opératoires permettant de faire déboucher la connaissance des méthodes sur leur mise en oeuvre effective.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais  Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Jean MOSCAROLA
ISBN 978-2-37687-132-3
Année de parution 2018
Nombre de pages 264 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu