Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les marchés de capitaux français
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Reporting, innovations et société
  • Guide pratique de l'export
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La vie sociale des marques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Michel Foucault et la consommation
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Ethnographier la consommation
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • La créativité en action
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Entrepreneur à l'université
  • Guide des associations étudiantes
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Les communautés d'innovation
  • L'alliance manager en action
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Faire parler les données

Méthodologies quantitatives et qualitatives

Les données sont les textes, articles, livres ou documents, les nombres, économiques ou statistiques, les conversations, entretiens, questionnaires, les images, les choses vues ou observées. Nous les abordons avec notre culture, nos connaissances pour comprendre le monde ou pour agir.

Cet ouvrage présente l’ensemble des méthodes quantitatives et qualitatives utilisées en sciences sociales pour produire des connaissances en articulant conceptualisation théorique et observations empiriques : faire parler les données, dans l’esprit de la démarche scientifique !

À partir de nombreux exemples il met en évidence la complémentarité des méthodes et apporte la compréhension nécessaire pour composer la méthodologie la plus appropriée à la question et au terrain de la recherche. L’accent est mis sur les technologies de l’Internet et de l’intelligence artificielle. Elles offrent l’opportunité de mixer approches quantitatives et qualitatives en stimulant l’évolution des approches traditionnelles.

Le livre est écrit autant pour ceux qui découvrent ces méthodes et cherchent à les mettre en oeuvre, que pour les chercheurs ou chargés d’études expérimentés. Ils y trouveront matière à se distinguer en faisant évoluer leurs pratiques de la recherche ou des études.

Le site : www.faireparlerlesdonnees.blog détaille les nombreux exemples et techniques présentés dans l’ouvrage. Il les complète par les modes opératoires permettant de faire déboucher la connaissance des méthodes sur leur mise en oeuvre effective.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Recherche / Essais  Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Jean MOSCAROLA
ISBN 978-2-37687-132-3
Année de parution 2018
Nombre de pages 264 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu