Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • (Dé)penser la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gouvernance et management des risques
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Michel Foucault et la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les Scop
  • Les marchés de capitaux français
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
  • Engagement 4.0
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les méthodes de recherche du DBA

La thèse réalisée dans le cadre d’un Doctorate in Business Administration, appelé DBA (Doctorat en administration des affaires), exige que les doctorants établissent des choix parmi un large éventail de méthodes et d’outils de recherche pour concrétiser ce projet. Déterminer, choisir, mettre en œuvre et contextualiser les méthodes et outils de recherche sont autant d’étapes cruciales pour la réussite du travail de recherche et de la thèse de DBA.

Les 25 chapitres de cet ouvrage ont été préparés à l’attention des candidat(e)s de DBA afin de les guider et de les orienter dans le choix de méthodes et d’outils de recherche. La première partie pose la question du choix des méthodes de recherche, la deuxième s’intéresse aux méthodes de recueil des données, la troisième aux méthodes d’analyse des données, et la quatrième partie porte sur la contextualisation des méthodes. Rédigés pour rendre les contenus accessibles et favoriser leur appropriation par les lecteurs, les chapitres proposent les fondements et les ressources permettant de guider les choix d’ordre méthodologique.

Ce livre s’inscrit dans la collection Business Science Institute afin de produire des ouvrages pour guider le travail académique des doctorants dans le parcours de formation scientifique de DBA. Le premier livre collectif paru en 2015, La création de connaissance par les managers, visait à établir les balises principales de ce nouveau rôle assumé par les managers en situation de pratique : celui de producteur de nouvelles connaissances. Le deuxième livre collectif paru en 2017, Le projet de thèse de DBA, visait à guider la réflexion au sujet de l’élaboration de la proposition du projet de la thèse de DBA.

29,00 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Françoise CHEVALIER, L. Martin CLOUTIER, Nathalie MITEV
ISBN 978-2-37687-179-8
Année de parution 2018
Nombre de pages 516 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu