Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'alliance manager en action
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Michel Foucault et la consommation
  • RH et croissance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Ethnographier la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les processus stratégiques
  • Gouvernance et management des risques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Culture, cultures
  • La comédie de la notation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • La créativité en action
  • #RHreconnect
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Entrepreneur à l'université

Mélanges en l’honneur de Michel Kalika / EN LIBRAIRIE LE 7 MARS

Quand de si nombreuses personnalités réputées et expertes dans leur métier se rejoignent pour contribuer à la rédaction d’un ouvrage, nul ne doute qu’un motif puissant les y incite. La raison en est ici de rendre un hommage à un collègue et ami.

Le titre de cet ouvrage, une sorte d’oxymore, résume en une expression toute l’originalité positive qui marque l’engagement profond de Michel Kalika : celui de faire bouger les lignes au sein de la sphère académique en lui insufflant l’énergie de l’entrepreneuriat, en apportant dans le monde des universités et des grandes écoles les vertus du dynamisme de l’entrepreneur.

Une carrière universitaire lorsqu’elle est mue par le souhait régulier de changement et par un indéfectible désir de prendre des initiatives comporte à l’évidence des facettes multiples. Ce sont des lieux et on retrouve ici Angers, Poitiers et Tours, Paris, Strasbourg, Lyon et naturellement le monde entier avec un sérieux enracinement récent à Bruxelles et au Luxembourg. Ce sont des thématiques qui vont de l’organisation au numérique en passant par les systèmes d’information et la stratégie. Ce sont des réseaux qui s’alignent du national à l’international, de la recherche à l’entreprise, du professionnel à l’amitié. Ce sont des institutions qui se profilent des universités aux écoles et des associations aux fondations.

Les contributions ont été regroupées autour de trois parties. D’abord, le professeur / chercheur qui a produit un grand nombre d’articles et de communications reconnues et a engendré des thèses en nouant avec ses doctorants de forts liens d’estime et de considération réciproque. Ensuite, l’administrateur repéré par les multiples programmes, diplômes, centres, établissements qui ont été créés, animés, développés. Enfin, l’entrepreneur qui a le talent de découvrir une opportunité d’affaires et sait la faire évoluer au gré des contextes en adoptant ainsi les principes de l’effectuation.

 

Dirigé par Jean Desmazes, Jean-Pierre Helfer, Jean-Fabrice Lebraty et Jacques Orsoni.

Avec les contributions de :

Marie-José Avenier, Pierre-Jean Benghozi, Michelle Bergadaà, Jean-Christophe Bogaert, Alain Burlaud, Françoise Chevalier, Jean-Philippe Denis, Jean Desmazes, Pierre-Louis Dubois, Aurélie Dudézert, Bruno Dufour, Marc Favier, Bernard Fustier, Jean-Pierre Helfer, Sylvie Hertrich, Jacques Igalens, Emmanuel Josserand, Hajer Kefi, Eric Lamarque, Florence Laval, Jacques Lebraty, Jean-Fabrice Lebraty, Paul Le Floch, Katia Lobre-Lebraty, Michel Marchesnay, Ulrike Mayrhofer, Géraldine Michel, Alya Mlaiki, Jean Moscarola, Caroline Mothe, Jacques Orsoni, Jean-Marie Peretti, Yvon Pesqueux, Alexandre Renaud, Gordon Shenton, Patrick Soulisse, Maurice Thévenet, Jacques Thevenot, Isabelle Walsh.

25,00 €
En pré-commande...
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Business Science Institute
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Jean-Pierre HELFER
ISBN 978-2-37687-258-0
Année de parution 2019
Nombre de pages 324 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu