Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La créativité en action
  • Engagement 4.0
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'alliance manager en action
  • Gouvernance et management des risques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les Scop
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'apprenance au service de la performance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Faire parler les données
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • Les marchés de capitaux français
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Guide des associations étudiantes
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Une vie réussie pour chaque jeune

Petit manuel de réussite jeune pour le XXIe siècle

L’entrée dans la vie active n’a jamais été aussi difficile qu’aujourd’hui pour les jeunes. Cela occasionne chez eux, mais aussi chez leurs parents, un stress et un malaise qui peuvent être sources de tension et accentuer le fossé traditionnel et l’incompréhension réciproque entre les générations.

Partant de ce constat inquiétant, ce livre se veut un message d’espoir. Certes, il ne donne pas de recettes ; si les solutions étaient simples, elles seraient déjà mises en place depuis longtemps. Mais il initie des réflexions et des voies d’actions qui montrent, qu’en considérant chaque jeune comme un individu qui possède un capital « atouts » qu’il faut savoir exploiter avec optimisme, avec intelligence – mais sans naïveté –, on peut l’aider à trouver une place – SA place – qui lui permettra de s’épanouir pleinement dans la société.

Pour qu’ils puissent choisir une orientation qui leur convienne, il faut que les jeunes retrouvent confiance en eux, en leur avenir et en la société. Mais il faut aussi que les adultes réalisent que les schémas appliqués auparavant ne sont plus adaptés au contexte actuel et qu’ils sachent remettre en cause leur vision, leurs pratiques éducatives et leurs comportements faces à la Jeunesse. En amenant chacun à réfléchir sur son vécu, ses expériences personnelles et les gens qu’il côtoie, ce livre propose au lecteur une conception dynamique de l’éducation, basée sur une vision globale de l’insertion et de l’accomplissement personnel, professionnel, affectif, social, citoyen…

L’objectif est d’aider les jeunes à devenir des acteurs de leur vie et non pas simplement à obtenir un diplôme, acquérir un statut et décrocher un emploi !

24,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Consommation des 0-25 ans
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Joël-Yves LE BIGOT
ISBN 978-2-84769-417-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 368 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu