Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Protection des consommateurs
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Dynamique normative
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • How to successfully complete your DBA?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Génération 3.0
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Bonnes vibrations
  • Marketing et pauvreté
  • Les miscellanées du changement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • L'innovation managériale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Discovering new theories
  • La vie sociale des marques
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Réinventer le leadership
  • Transmission(s)
  • Malaise dans la société de consommation
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Maroc, hub régional
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager intelligent
  • Analytique RH
  • Oser la laïcité
  • La confiance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le climat de travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le consommateur coproducteur de valeur
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Une vie réussie pour chaque jeune

Petit manuel de réussite jeune pour le XXIe siècle

L’entrée dans la vie active n’a jamais été aussi difficile qu’aujourd’hui pour les jeunes. Cela occasionne chez eux, mais aussi chez leurs parents, un stress et un malaise qui peuvent être sources de tension et accentuer le fossé traditionnel et l’incompréhension réciproque entre les générations.

Partant de ce constat inquiétant, ce livre se veut un message d’espoir. Certes, il ne donne pas de recettes ; si les solutions étaient simples, elles seraient déjà mises en place depuis longtemps. Mais il initie des réflexions et des voies d’actions qui montrent, qu’en considérant chaque jeune comme un individu qui possède un capital « atouts » qu’il faut savoir exploiter avec optimisme, avec intelligence – mais sans naïveté –, on peut l’aider à trouver une place – SA place – qui lui permettra de s’épanouir pleinement dans la société.

Pour qu’ils puissent choisir une orientation qui leur convienne, il faut que les jeunes retrouvent confiance en eux, en leur avenir et en la société. Mais il faut aussi que les adultes réalisent que les schémas appliqués auparavant ne sont plus adaptés au contexte actuel et qu’ils sachent remettre en cause leur vision, leurs pratiques éducatives et leurs comportements faces à la Jeunesse. En amenant chacun à réfléchir sur son vécu, ses expériences personnelles et les gens qu’il côtoie, ce livre propose au lecteur une conception dynamique de l’éducation, basée sur une vision globale de l’insertion et de l’accomplissement personnel, professionnel, affectif, social, citoyen…

L’objectif est d’aider les jeunes à devenir des acteurs de leur vie et non pas simplement à obtenir un diplôme, acquérir un statut et décrocher un emploi !

24,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Consommation des 0-25 ans
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Joël-Yves LE BIGOT
ISBN 978-2-84769-417-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 368 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu