Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • Ethnographier la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les Scop
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Michel Foucault et la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La comédie de la notation
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Engagement 4.0
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Kids Marketing - 2e édition

La nouvelle édition de l'ouvrage qui traite des problématiques touchant à l'enfant-consommateur.

La population enfantine constitue aujourd’hui un enjeu économique majeur : elle dispose, très tôt, d’un pouvoir d’achat qui s’accroît rapidement avec l’âge, elle est un prescripteur important au sein de la famille – y compris pour des biens les concernant peu – et elle est souvent le principal vecteur qui fait entrer les innovations au sein des foyers. 

Ce livre ne cherche pas à défendre la représentation idéalisée d’un enfant totalement critique pas plus qu’il n’entend larmoyer avec ceux qui se restreignent à la vision pessimiste d’un enfant manipulé. Il est né d’une volonté de balayer le plus largement possible les problèmes qui touchent aux enfants et à la consommation, ainsi qu’aux actions menées vers eux par les entreprises ; avec une finalité : concilier efficacité économique, responsabilité sociale et respect de l’intégrité d’un individu forcément fragile puisqu’en devenir. Les différents points abordés au fil des chapitres le sont par des spécialistes – plusieurs nouveaux auteurs sont d’ailleurs venus apporter leur expertise pour enrichir encore le contenu de la première édition – qui s’appuient sur les travaux scientifiques les plus récents en s’efforçant de les rendre accessibles et en utilisant ces savoirs comme grille de lecture pour analyse de nombreux exemples. Tous les auteurs se sont efforcés de faire abstraction du halo affectif si souvent présent dès qu’il est question des enfants, en restant au plus près des savoirs actuels, sans complaisance ou anathème envers quelque acteur que ce soit. 

Cette deuxième édition a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont peu évolué depuis 2007, d’autres – c’est par exemple le cas d’Internet – ont connu des bouleversements au cours des 5 dernières années ; il fallait impérativement intégrer ces évolutions très fortes. Elle a aussi encore étendu le périmètre des thèmes analysés avec l’introduction de sujets nouveaux comme la connaissance des prix et des échanges, le packaging, le marketing social ou le marketing des arts et de la culture.

à lire : 
* Joël Brée dans L'Express Styles, juillet 2014.
39,50 €
Livraison sous 48 h
29,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Consommation des 0-25 ans
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Joël BRÉE
ISBN 978-2-84769-433-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 546 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 39.50

A paraître

 

 

i livraison i secu