Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Puissances de la norme
  • Les miscellanées du changement
  • Glossaire du management
  • L'innovation managériale
  • Bonnes vibrations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Oser la laïcité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Dynamique normative
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Discovering new theories
  • Analytique RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La confiance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Le projet de thèse de DBA
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le manager intelligent
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Protection des consommateurs
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Droit du travail - Tome 3
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transmission(s)
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Le climat de travail
  • Le Maroc, hub régional
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Kids Marketing - 2e édition

La nouvelle édition de l'ouvrage qui traite des problématiques touchant à l'enfant-consommateur.

La population enfantine constitue aujourd’hui un enjeu économique majeur : elle dispose, très tôt, d’un pouvoir d’achat qui s’accroît rapidement avec l’âge, elle est un prescripteur important au sein de la famille – y compris pour des biens les concernant peu – et elle est souvent le principal vecteur qui fait entrer les innovations au sein des foyers. 

Ce livre ne cherche pas à défendre la représentation idéalisée d’un enfant totalement critique pas plus qu’il n’entend larmoyer avec ceux qui se restreignent à la vision pessimiste d’un enfant manipulé. Il est né d’une volonté de balayer le plus largement possible les problèmes qui touchent aux enfants et à la consommation, ainsi qu’aux actions menées vers eux par les entreprises ; avec une finalité : concilier efficacité économique, responsabilité sociale et respect de l’intégrité d’un individu forcément fragile puisqu’en devenir. Les différents points abordés au fil des chapitres le sont par des spécialistes – plusieurs nouveaux auteurs sont d’ailleurs venus apporter leur expertise pour enrichir encore le contenu de la première édition – qui s’appuient sur les travaux scientifiques les plus récents en s’efforçant de les rendre accessibles et en utilisant ces savoirs comme grille de lecture pour analyse de nombreux exemples. Tous les auteurs se sont efforcés de faire abstraction du halo affectif si souvent présent dès qu’il est question des enfants, en restant au plus près des savoirs actuels, sans complaisance ou anathème envers quelque acteur que ce soit. 

Cette deuxième édition a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont peu évolué depuis 2007, d’autres – c’est par exemple le cas d’Internet – ont connu des bouleversements au cours des 5 dernières années ; il fallait impérativement intégrer ces évolutions très fortes. Elle a aussi encore étendu le périmètre des thèmes analysés avec l’introduction de sujets nouveaux comme la connaissance des prix et des échanges, le packaging, le marketing social ou le marketing des arts et de la culture.

à lire : 
* Joël Brée dans L'Express Styles, juillet 2014.
39,50 €
Livraison sous 48 h
29,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Consommation des 0-25 ans
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Joël BRÉE
ISBN 978-2-84769-433-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 546 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 39.50

A paraître

 

 

i livraison i secu