Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La vie sociale des marques
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le Maroc, hub régional
  • La confiance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transformation, RH & digital
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Analytique RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Génération 3.0
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Transmission(s)
  • L'innovation managériale
  • #RHreconnect
  • Le manager intelligent
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Protection des consommateurs
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les miscellanées du changement
  • Bonnes vibrations
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Dynamique normative
  • RH et croissance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Digital natives

Culture, génération et consommation ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?

Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement 9,2 % en Afrique. 

Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.

Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation. 

Retrouvez Thomas STENGER sur PRECEPTA TV : 

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Consommation des 0-25 ans
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Thomas STENGER
ISBN 978-2-84769-743-8
Année de parution 2015
Nombre de pages 352 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu