Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Histoires courtes maritimes et portuaires
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Dynamique normative
  • Hippocoaching
  • Transmission(s)
  • La logistique
  • #RHreconnect
  • La création de connaissance par les managers
  • Créer du sens en marketing - 2e édition
  • Objectif business development
  • Génération 3.0
  • Regards croisés sur la consommation - Tome 2
  • 5 propositions pour réformer l'entreprise
  • Savoir désapprendre pour réussir
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • L'audit, une même démarche intelligente pour tous
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gestion de trésorerie - 2e édition
  • Management des organisations sportives
  • Commerce de gros, commerce inter-entreprises
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le coach
  • Cas d'innovations en entreprise
  • Les récits de vie en sciences de gestion
  • Protection des consommateurs
  • Repenser le commerce
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Conduire une transmission en PME
  • Transformation, RH & digital
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • L'Université Ouverte - Volume 4
  • Introduction au hip-hop management
  • Droit du travail - Tome 1 / 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Les grands auteurs en entrepreneuriat & PME
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le capitalisme socialement responsable existe
  • Le management épiphyte
  • La transformation permanente
  • Marketing du luxe
  • Droit du travail - Tome 2
  • Digital natives
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Gestion de l'innovation - 12 études de cas
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

NOTRE CATALOGUE GENERAL 2016 est à votre disposition ! Bonne consultation A feuilleter ou à télécharger gratuitement !

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Paiement en ligne sécurisé "renforcé" Notre site bénéficie du paiement en ligne CYBERMUT "3D secure", c’est une solution internationale permettant de ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Digital natives

Culture, génération et consommation

Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?

Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement 9,2 % en Afrique. 

Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.

Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation. 

Retrouvez Thomas STENGER sur PRECEPTA TV : 

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Consommation des 0-25 ans
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Thomas STENGER
ISBN 978-2-84769-743-8
Année de parution 2015
Nombre de pages 352 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

  • Construire une agglomération transfrontalière

    Méthode pour surmonter les contradictions normatives / En librairie le 8 septembre 

    Année : 2016 

    144 pages 

    20,00 €

    En pré-commande...

  • Le climat de travail

    Au cœur de la dynamique organisationnelle / En librairie le 1er septembre 

    Année : 2016 

    176 pages 

    20,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu