Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La comédie de la notation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Trusting organizations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'apprenance au service de la performance
  • Culture, cultures
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Engagement 4.0
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Reporting, innovations et société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'alliance manager en action
  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • #RHreconnect
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Ethnographier la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les marchés de capitaux français
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gouvernance et management des risques
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • (Dé)penser la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Digital natives

Culture, génération et consommation ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des générations précédentes ?

Le rapport des jeunes au numérique suscite de nombreuses interrogations. L'Organisation des Nations unies vient de s'emparer du sujet en publiant la première étude mondiale sur les digital natives, soit 5,2 % des habitants actuels de la planète. Il s'agit, précise l'ONU, d'une génération de jeunes hyperconnectés – âgés de 15 à 24 ans – qui naviguent en ligne depuis cinq ans ou plus. Les écarts sont bien sûr considérables à travers le globe. En france, le taux de natifs numériques parmi les jeunes est de 90,7 % contre seulement 9,2 % en Afrique. 

Dans les pays en développement, le nombre de digital natives va plus que doubler au cours des cinq prochaines années.

Ce phénomène est en pleine évolution et nous commençons seulement à en prendre la mesure. C'est justement l'ambition de cet ouvrage, coordonné par Thomas Stenger, qui regroupe les contributions de dix-neuf enseignants-chercheurs spécialistes du marketing et de la consommation des jeunes. À travers la métaphore des digital natives, ils examinent le rapport entre "les jeunes" et le "numérique", sous l'angle original du marketing et de la consommation. 

Retrouvez Thomas STENGER sur PRECEPTA TV : 

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Consommation des 0-25 ans
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Thomas STENGER
ISBN 978-2-84769-743-8
Année de parution 2015
Nombre de pages 352 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu