Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La comédie de la notation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Faire parler les données
  • Ethnographier la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • RH et croissance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les marchés de capitaux français
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Israël Valley
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre

L’entrepreneur veut savoir. Savoir où il va, savoir comment il y va. Pour lui et pour son entourage, pour donner confiance. Et si, justement, ne pas savoir permettait d’élargir l’horizon et de rendre l’avenir plus fécond ? Ne pas savoir, non comme un ignorant qui dit : « je ne sais pas et je m’en fiche », mais comme une personne curieuse qui dit : « j’ai l’impression de savoir mais est-ce si sûr ? ».

Cet ouvrage montre d’abord combien nous ne devons pas nous enfermer dans des certitudes souvent mortifères mais, au contraire, accueillir l’incertitude. Voir l’incertitude comme un champ fertile plutôt que comme une terre désolée. Et surtout apprendre à aimer cette incertitude qui est la vie même, plutôt que de vouloir l’éradiquer. Il s’attache ensuite à explorer les moyens de faire ce voyage en zone d’incertitude, à l’image de Christophe Colomb en son temps ou d’entrepreneurs modernes, à l’aide d’exercices pratiques, concrets, et d’un cheminement inspiré à la fois d’une sagesse ancestrale et de disciplines où l’incertitude est reine, comme l’improvisation théâtrale. 

 

Lisez la critique de cet ouvrage dans la newsletter 109 - juillet 2016 de Alter&Go 

18,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection EMS Coach
Thèmes RH / Compétences / Coaching  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Laurent QUIVOGNE
ISBN 978-2-84769-918-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 152 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu