Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • RH et croissance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les Scop
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide des associations étudiantes
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Reporting, innovations et société
  • La vie sociale des marques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Ethnographier la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • La comédie de la notation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre

L’entrepreneur veut savoir. Savoir où il va, savoir comment il y va. Pour lui et pour son entourage, pour donner confiance. Et si, justement, ne pas savoir permettait d’élargir l’horizon et de rendre l’avenir plus fécond ? Ne pas savoir, non comme un ignorant qui dit : « je ne sais pas et je m’en fiche », mais comme une personne curieuse qui dit : « j’ai l’impression de savoir mais est-ce si sûr ? ».

Cet ouvrage montre d’abord combien nous ne devons pas nous enfermer dans des certitudes souvent mortifères mais, au contraire, accueillir l’incertitude. Voir l’incertitude comme un champ fertile plutôt que comme une terre désolée. Et surtout apprendre à aimer cette incertitude qui est la vie même, plutôt que de vouloir l’éradiquer. Il s’attache ensuite à explorer les moyens de faire ce voyage en zone d’incertitude, à l’image de Christophe Colomb en son temps ou d’entrepreneurs modernes, à l’aide d’exercices pratiques, concrets, et d’un cheminement inspiré à la fois d’une sagesse ancestrale et de disciplines où l’incertitude est reine, comme l’improvisation théâtrale. 

 

Lisez la critique de cet ouvrage dans la newsletter 109 - juillet 2016 de Alter&Go 

18,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection EMS Coach
Thèmes RH / Compétences / Coaching  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Laurent QUIVOGNE
ISBN 978-2-84769-918-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 152 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu