Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Génération 3.0
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • La confiance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transmission(s)
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'innovation managériale
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Puissances de la norme
  • Analytique RH
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • RH et croissance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Oser la laïcité
  • Le manager intelligent
  • Transformation, RH & digital
  • Les miscellanées du changement
  • Discovering new theories
  • #RHreconnect
  • Dynamique normative
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le Maroc, hub régional
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le climat de travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Bonnes vibrations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre

L’entrepreneur veut savoir. Savoir où il va, savoir comment il y va. Pour lui et pour son entourage, pour donner confiance. Et si, justement, ne pas savoir permettait d’élargir l’horizon et de rendre l’avenir plus fécond ? Ne pas savoir, non comme un ignorant qui dit : « je ne sais pas et je m’en fiche », mais comme une personne curieuse qui dit : « j’ai l’impression de savoir mais est-ce si sûr ? ».

Cet ouvrage montre d’abord combien nous ne devons pas nous enfermer dans des certitudes souvent mortifères mais, au contraire, accueillir l’incertitude. Voir l’incertitude comme un champ fertile plutôt que comme une terre désolée. Et surtout apprendre à aimer cette incertitude qui est la vie même, plutôt que de vouloir l’éradiquer. Il s’attache ensuite à explorer les moyens de faire ce voyage en zone d’incertitude, à l’image de Christophe Colomb en son temps ou d’entrepreneurs modernes, à l’aide d’exercices pratiques, concrets, et d’un cheminement inspiré à la fois d’une sagesse ancestrale et de disciplines où l’incertitude est reine, comme l’improvisation théâtrale. 

 

Lisez la critique de cet ouvrage dans la newsletter 109 - juillet 2016 de Alter&Go 

18,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection EMS Coach
Thèmes RH / Compétences / Coaching  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Laurent QUIVOGNE
ISBN 978-2-84769-918-0
Année de parution 2016
Nombre de pages 152 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu