Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comptabilités et Société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'alliance manager en action
  • Michel Foucault et la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Israël Valley
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La comédie de la notation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gouvernance et management des risques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les marchés de capitaux français
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Entreprise et Sacré

Rédacteur(s) en chef : Richard DELAYE, Yves ENRèGLE, Pascal LARDELLIER

Le sacré marque de son empreinte la vie sociale dans son ensemble. Où il y a société, il y a du symbolique, dès qu’il y a des règles et des rites, des normes et des valeurs, qui font référence à la sphère du religieux, et plus largement au sacré.

La collection « Entreprise et sacré » se donne pour objectif d’accueillir des ouvrages (enquêtes, sommes collectives ou essais) analysant les formes d‘expression du sacré dans les organisations et dans les institutions. 

Tous les travaux signés ou (dirigés) par de jeunes chercheurs ou des auteurs confirmés mettant au jour les valeurs, les rites, les mythes, les discours, les représentations référant directement ou indirectement au sacré dans les organisations y seront accueillis sans exclusive.

Cette collection se veut un espace éditorial d’expression engagée et argumentée, de débat, de partage et d’échanges. Elle s’ouvre dans un esprit tout à la fois interdisciplinaire et non-dogmatique, avec une implication tout à la fois entrepreneuriale et citoyenne.


Culture, cultures

Le lien social au révélateur

Année : 2018

112 pages 

9,99 €

15,00 €

Livraison sous 48 h

L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN

Perspectives internationales lors des élections au Parlement européen en mai 2014

Année : 2018

360 pages 

19,99 €

29,00 €

Livraison sous 48 h

La confiance

Relations, organisations, capital humain

Année : 2016

304 pages 

14,99 €

24,50 €

Livraison sous 48 h

Oser la laïcité

Année : 2017

152 pages 

12,99 €

20,00 €

Livraison sous 48 h

Transmission(s)

La médiation en révolution

Année : 2016

224 pages 

13,99 €

22,00 €

Livraison sous 48 h

A paraître

 

 

i livraison i secu