Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager intelligent
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Transmission(s)
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Management et spiritualité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Engagement & servitude
  • Transformation, RH & digital
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Puissances de la norme
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Génération 3.0
  • L'innovation managériale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le projet de thèse de DBA
  • Analytique RH
  • Les miscellanées du changement
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • RH et croissance
  • Le Maroc, hub régional
  • Réinventer le leadership
  • Dynamique normative
  • Contract management - Outils et méthodes
  • QCM - Comptabilité quotidienne
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transmission(s)

La médiation en révolution

Notre époque communique. Mais sait-elle encore transmettre ? C’est la question centrale traitée dans ces pages.

Ramenons la complexité de ce thème à des questionnements simples : de nos jours, que transmet-on, à qui, par quels vecteurs, selon quels processus, et pourquoi, déjà !? Les contenus, les valeurs, les acteurs et les communautés de la transmission, ses vecteurs technologiques ou médiatiques, ses processus ainsi que de ses motivations sont abordés dans cet ouvrage.

Mais quelles transmissions évoquent ces pages ? Des transmissions tout à la fois médiatiques et technologiques, intergénérationnelles, interculturelles, patrimoniales, rituelles, managériales et organisationnelles…

Se croisent dans ce livre dense et riche des analyses théoriques de nature interdisciplinaire et des études de cas s’attachant à mettre en lumière les arcanes tangibles et symboliques de cette transmission.

Sous la direction de Pascal Lardellier et Richard Delaye. Avec les contributions de : Françoise ALBERTINI, Françoise BERNARD, Mihaela BONESCU, Gilles BRACHOTTE, Cornelia CASEAU, Sophie DEMONCEAUX, Alexandre EYRIES, Alex FRAME, Jocelyn GUILLO, Laurence LAGARDE-PIRON, Catherine LONEUX, Isabelle MATHIEU, Michel MELOT, Adrian MIHALACHE, Odile RIONDET.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER, Richard DELAYE
ISBN 978-2-84769-849-7
Année de parution 2016
Nombre de pages 224 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu