Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Glossaire du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Reporting, innovations et société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les marchés de capitaux français
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gouvernance et management des risques
  • Engagement 4.0
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le management interculturel
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'alliance manager en action
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La comédie de la notation
  • Guide des associations étudiantes
  • L'apprenance au service de la performance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Culture, cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Management et spiritualité
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les Scop
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transmission(s)

La médiation en révolution

Notre époque communique. Mais sait-elle encore transmettre ? C’est la question centrale traitée dans ces pages.

Ramenons la complexité de ce thème à des questionnements simples : de nos jours, que transmet-on, à qui, par quels vecteurs, selon quels processus, et pourquoi, déjà !? Les contenus, les valeurs, les acteurs et les communautés de la transmission, ses vecteurs technologiques ou médiatiques, ses processus ainsi que de ses motivations sont abordés dans cet ouvrage.

Mais quelles transmissions évoquent ces pages ? Des transmissions tout à la fois médiatiques et technologiques, intergénérationnelles, interculturelles, patrimoniales, rituelles, managériales et organisationnelles…

Se croisent dans ce livre dense et riche des analyses théoriques de nature interdisciplinaire et des études de cas s’attachant à mettre en lumière les arcanes tangibles et symboliques de cette transmission.

Sous la direction de Pascal Lardellier et Richard Delaye. Avec les contributions de : Françoise ALBERTINI, Françoise BERNARD, Mihaela BONESCU, Gilles BRACHOTTE, Cornelia CASEAU, Sophie DEMONCEAUX, Alexandre EYRIES, Alex FRAME, Jocelyn GUILLO, Laurence LAGARDE-PIRON, Catherine LONEUX, Isabelle MATHIEU, Michel MELOT, Adrian MIHALACHE, Odile RIONDET.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER, Richard DELAYE
ISBN 978-2-84769-849-7
Année de parution 2016
Nombre de pages 224 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu