Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transformation, RH & digital
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Analytique RH
  • Les communautés d'innovation
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Puissances de la norme
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le climat de travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager intelligent
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Bonnes vibrations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Oser la laïcité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Génération 3.0
  • RH et croissance
  • Transmission(s)
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Engagement & servitude
  • Réinventer le leadership
  • Droit du travail - Tome 3
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le Maroc, hub régional
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • L'innovation managériale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

Notez : retrouvez les éditions EMS au Salon du livre de Caen les 20 et 21 mai 2017. Des auteurs seront présents pour dédicacer leur livre!

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Oser la laïcité

 La laïcité déchaîne les passions dans l'Hexagone. Elle a longtemps été garante d'un vivre-ensemble paisible, car elle cantonnait les expressions religieuses dans la sphère privée. La voici critiquée, attaquée, remise en cause dans ses principes et son action. Selon ses détracteurs, elle est devenue un dogme républicain, voire - c'est un comble ! - une véritable "religion d'Etat". En première ligne du combat laïc, la France devient tour à tour à l'étranger un repoussoir ou un exemple, face à la montée des revendicatons religieuses voilant mal un repli communautaire qui est préoccupant pour notre modèle de société.

Mais n'est-ce pas parce que les religions instituées débordent dans l'espace public, très ostentatoirement pour certaines, que la laïcité doit justement jalonner, borner, voire interdire ? Ce sont bien les questions que l'époque pose, que l'actualité impose.

Cet ouvrage collectif propose une série de textes importants, qui invitent l'histoire, la science politique, l'anthropologie, la sociologie, les sciences de la communication à poser leurs regards spécifiques sur le bras de fer actuel des religions et de la laïcité. De la mythologie  aux tranchées de 14-18, de l'hôpital public à l'île de beauté, et du djihadisme en ligne à un récent film à succès (Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?), les différents chapitres éclairent d'un jour nouveau l'actualité laïque, pour donner à comprendre les crispations actuelles, et à espérer. Dans un monde troublé par le fait religieux, plus que jamais, il faut oser la laïcité.

Avec les contributions de : Françoise ALBERTINI, Christophe DARGERE, Virginie DARGERE, Stéphane DUFOUR, Yves ENREGLE, Alexandre EYRIES, Pascal LARDELLIER, Isabelle MATHIEU, Michel MELOT, Anne PARIZOT et Claude PATRIAT.

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Yves ENRèGLE, Richard DELAYE, Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-37687-035-7
Année de parution 2017
Nombre de pages 152 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu