Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Culture, cultures
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les Scop
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Ethnographier la consommation
  • #RHreconnect
  • Guide pratique de l'export
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Trusting organizations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • L'apprenance au service de la performance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Engagement 4.0
  • L'alliance manager en action
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les communautés d'innovation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Entrepreneur à l'université
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La créativité en action
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La comédie de la notation
  • Israël Valley
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Culture, cultures

Le lien social au révélateur

La notion de culture est devenue un véritable « tube intellectuel » que politiques et décideurs de tous bords emploient à qui mieux mieux. Mais que recouvre donc cette incroyable inflation sémantique ?

Cet ouvrage propose une déambulation tout à la fois philosophique, socio-anthropologique et historique qui avec clarté et rigueur permet de démêler « l’écheveau culturel » en faisant alterner méditations théoriques et études de cas.

Des incursions bienvenues sont aussi faites dans le registre du management et des nouveaux univers numériques.

15,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Alexandre EYRIÈS
ISBN 978-2-37687-064-7
Année de parution 2018
Nombre de pages 112 pages
Format 140x220
Type d'ouvrage Broché/noir
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu