L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Israël Valley
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN

Perspectives internationales lors des élections au Parlement européen en mai 2014

Cet ouvrage collectif est issu d’un programme de recherche international qui a réuni une quarantaine de chercheurs provenant de six pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne et Royaume-Uni).

L’objet de cette recherche et in fine des chapitres développés dans ce volume est de caractériser l’usage du dispositif sociotechnique Twitter lors des élections européennes de 2014.

Ce contexte électoral particulier (28 scrutins nationaux quasi simultanés) offre un éclairage sur l’utilisation de l’outil par les candidats dans des espaces nationaux ayant des codes et des rites électoraux spécifiques. Les analyses empiriques permettent à la fois de confirmer ou d’éclairer les pratiques et les usages du réseau social Twitter.

Plus globalement, cet ouvrage s’attache à étudier et à comprendre les caractéristiques de la participation online des politiques et fournit des informations sur les styles et les stratégies de communication observées dans l’espace public numérique. Il propose également des solutions méthodologiques pour collecter et analyser les tweets politique dans un contexte électoral.

 

Sous la direction de Gilles BRACHOTTE et Alexander FRAME, avec les contributions de : Mario ANASTASIADIS, Lobna AZAZA, Ian BASAILLE-GAHITTE, Fernando BONETE VIZCAÍNO, Gilles BRACHOTTE, Jessica EINSPÄNNERPFLOCK, Roberto GELADO MARCOS, Kate HEATHMAN, Rebecca HIGGIE, Frédéric JUNGER, Sigrid KAASIKKROGERUS, Tatiana KONDRASHOVA, Éric LECLERCQ, Maria Carlotta MISSAGLIA, Nanta NOVELLO, PAGLIANTI, Patrick READSHAW, Marinette SAVONNET, Marina VILLA. Préface d'Arnaud MERCIER

29,00 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Entreprise et Sacré
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Gilles BRACHOTTE, Alexander FRAME
ISBN 978-2-37687-134-7
Année de parution 2018
Nombre de pages 360 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.00

A paraître

 

 

i livraison i secu