Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • #RHreconnect
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Contract management - Outils et méthodes
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Dynamique normative
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le climat de travail
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Analytique RH
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Bonnes vibrations
  • Les miscellanées du changement
  • Beauté ethnique sous tension
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • Génération 3.0
  • Les communautés d'innovation
  • La vie sociale des marques
  • L'innovation managériale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Maroc, hub régional
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • La confiance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transmission(s)
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Oser la laïcité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Engagement & servitude
  • Le manager intelligent
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Protection des consommateurs
  • Discovering new theories
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en Marketing

Voir la 2e édition parue en 2017

2E ÉDITION DISPONIBLE ICI

 

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, étude de marché, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing expérientiel, marketing international, marketing du sport, marketing du tourisme. 


Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises , ancrées dans l’actualité des affaires : A-Poc d’Issey Miyake, Carrefour, Compagnie des Alpes, Domus, Futuroscope, Lenovo, Levi Strauss, Media Markt, Procter & Gamble, Union Internationale de Cyclisme, Vom Kid’s.

 

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing , cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier. Chaque cas est composé :
- d’un énoncé suivi de plusieurs questions,

- d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés,

- d’un corrigé avec des explications détaillées.

 

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (formation initiale et formation continue), aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

 

Les deux coordinateurs de l’ouvrage, Sylvie HERTRICH (Ecole de Management Strasbourg, Université Robert Schuman) et Ulrike Mayrhofer (IAE de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et Groupe ESC Rouen) ont développé une riche expertise dans la création d’études de cas en marketing : auteurs d’une vingtaine de cas réalisés en collaboration avec des entreprises, elles ont reçu huit fois la distinction du Stylo d’Or , décernée par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

L’ouvrage comprend les contributions de : Abdelmajid AMINE, Olivier BADOT, Gabriele BRAMBACH, Denis DARPY, Mitsuyo DELCOURT-ITONAGA, Saskia FAULK, Isabelle Frochot, Jean-Luc Giannelloni, Bruno GODEY, Sylvie HERTRICH, Patrick HETZEL, Björn IVENS, Mattias KAESTNER, Chantal LAI, Ulrike MAYRHOFER, Fabien OHL, Suzanne PONTIER, Nathalie PRIME, Élisabeth Robinot, Claire ROEDERER, Gary TRIBOU, Björn Walliser.

19,80 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-84769-093-4
Année de parution 2008
Nombre de pages 224 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu