Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les marchés de capitaux français
  • Israël Valley
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les communautés d'innovation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en entrepreneuriat social

Cas réels d'entreprises du secteur social

Les organisations à finalité sociale (associations humanitaires, entreprises d'insertion, institutions de micro-finance, etc.) sont confrontées à des enjeux stratégiques et de gestion très particuliers, requérant de leurs dirigeants la capacité à mettre en synergie mission sociale et impératifs économiques. Ainsi :
• Comment Médecins sans Frontières gère sa mobilisation de ressources ?
• Comment l'entreprise d'insertion Table de Cana structure sa gouvernance ?
• Comment le mouvement Habitat et Humanisme fait cohabiter bénévoles et salariés ?
• Comment Planet Finance accompagne les institutions de microfinance à évaluer leur performance sociale ?
• Comment l'association Unis-Cité a-t-elle choisi de se développer sur le territoire français ?

Régulièrement utilisés dans le cadre d'enseignements de la Chaire Entrepreneuriat Social de l'ESSEC, ces 5 cas :
décrivent des situations réelles que ces entreprises ont rencontrées,
• sont présentés via un descriptif complet et des annexes permettant une compréhension approfondie de l'entreprise et son environnement,
comportent des notes pédagogiques et des pistes de réflexion.

Ce manuel offre la possibilité aux enseignants d'accompagner très concrètement les étudiants dans leur acquisition des compétences en entrepreneuriat social.

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Anne-Claire PACHE, Thierry SIBIEUDE
ISBN 978-2-84769-131-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 154 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu