Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en entrepreneuriat social

Cas réels d'entreprises du secteur social

Les organisations à finalité sociale (associations humanitaires, entreprises d'insertion, institutions de micro-finance, etc.) sont confrontées à des enjeux stratégiques et de gestion très particuliers, requérant de leurs dirigeants la capacité à mettre en synergie mission sociale et impératifs économiques. Ainsi :
• Comment Médecins sans Frontières gère sa mobilisation de ressources ?
• Comment l'entreprise d'insertion Table de Cana structure sa gouvernance ?
• Comment le mouvement Habitat et Humanisme fait cohabiter bénévoles et salariés ?
• Comment Planet Finance accompagne les institutions de microfinance à évaluer leur performance sociale ?
• Comment l'association Unis-Cité a-t-elle choisi de se développer sur le territoire français ?

Régulièrement utilisés dans le cadre d'enseignements de la Chaire Entrepreneuriat Social de l'ESSEC, ces 5 cas :
décrivent des situations réelles que ces entreprises ont rencontrées,
• sont présentés via un descriptif complet et des annexes permettant une compréhension approfondie de l'entreprise et son environnement,
comportent des notes pédagogiques et des pistes de réflexion.

Ce manuel offre la possibilité aux enseignants d'accompagner très concrètement les étudiants dans leur acquisition des compétences en entrepreneuriat social.

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Anne-Claire PACHE, Thierry SIBIEUDE
ISBN 978-2-84769-131-3
Année de parution 2011
Nombre de pages 154 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu