Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'apprenance au service de la performance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Transformation, RH & digital
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Ethnographier la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • L'alliance manager en action
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Guide des associations étudiantes
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gouvernance et management des risques
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Israël Valley
  • Engagement 4.0
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • Culture, cultures
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management public

14 cas réels de management public

Ont contribué à cet ouvrage :
Christophe ALAUX, Jacques BOURDON, Lugdivine BOUT VALLOT, Céline du BOYS, Jean-Claude COHEN, Robert FOUCHET, Marcel GUENOUN, Solange HERNANDEZ, Olivier KERAMIDAS, Sophie LAMOUROUX, Jean-Rodolphe LOPEZ, Patrick REIX, Claude ROCHET, Anaïs SAINT, Pierre SIFFRE, Joëlle SINGERY, Edina SOLDO, Bruno TIBERGHIEN, Emil TURC. 

Le Management public présente de nombreuses spécificités et constitue un domaine privilégié. S’il relève principalement du domaine des sciences de gestion, il s’enrichit toujours de l’apport des sciences juridiques et économiques. Le champ couvert par le Management public est large et traduit donc son caractère multidisciplinaire. Il comprend en effet toutes les administrations publiques qu’elles soient centrales, territoriales ou de sécurité sociale – mais il englobe aussi toutes les organisations privées, souvent associatives, qui interviennent dans le secteur non marchand. Appréhender le Management public, l’enseigner, implique une immersion au coeur de situations concrètes mettant en évidence les concepts, les outils, les méthodes et pratiques gestionnaires liés au contexte public. Précisément, une telle démarche se concrétise à travers les études de cas, objet du présent ouvrage, découpé en deux parties : 

• la première proposant des études de cas relevant de la gestion des organisations, met en évidence des organisations publiques, ou celles travaillant avec ces dernières, qui affrontent des situations de gestion et imposent à leurs collaborateurs de posséder des connaissances, de maîtriser des compétences et des savoir-faire dans de nombreux domaines.

• la seconde traite plus directement de la gestion des territoires. Au-delà des réformes institutionnelles affectant les territoires, les cas présentés amènent le lecteur à envisager le management public des projets territoriaux, de l’élaboration de leur stratégie à leur évaluation, en passant par leur mise en oeuvre. 

Réalisé par les enseignants-chercheurs très impliqués au sein de l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale, UFR de l’Université d’Aix-Marseille, cet ouvrage de cas en Management public s’adresse à la fois aux experts et managers des organisations publiques confrontés dans leur pratique à des questionnements similaires, aux enseignants, et enfin, aux étudiants eux-mêmes qui pourront éprouver leurs connaissances et leur réflexion.

29,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sophie LAMOUROUX
ISBN 978-2-84769-420-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu