Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Faire parler les données
  • Les marchés de capitaux français
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management de projet

7 cas réels en management de projet

Ont contribué à cet ouvrage :

Marianne Abram ovici, Alain Asquin, Laurence Bancel, Thierry Boudès, Anna Fortoul-Obermöller, Gilles Garel, Lionel Garreau, Jérôme Guédon, Thierry Picq, Geneviève Poulingue, Marine Yvorra. 

La position de chef de projet est devenue courante dans les organisations. Les savoirs et méthodes pour mener à bien un projet sont largement accessibles. Pourtant, les travaux qui montrent en détail comment les acteurs en situation de projet affrontent les difficultés qu'ils rencontrent demeurent peu nombreux.

Cet ouvrage cherche à combler ce gap en proposant sept études de cas correspondant à des situations variées du monde des organisations. Le voyage au pays des projets auquel cet ouvrage vous invite vous permettra notamment d'aborder les questions suivantes :

• Le "casse du siècle" à Nice en 1976 a-t-il été mené en respectant les canons de la gestion de projet ?

• Les professionnels de la gestion de projet sont-ils tous d'accord sur les bonnes pratiques du domaine ?

• Pourquoi l'emboutissage a-t-il été un casse-tête pour le développement de la Laguna 2 ?

• Comment le pass Navigo est-il passé d'une idée novatrice à une offre dans des millions de poches ?

• Pourquoi le groupe PSA, alors qu'on lui a proposé le projet en premier, n'a-t-il pas développé le véhicule baptisé "L'Espace", un succès de la gamme de Renault ?

• Comment une entreprise devient "projectaholic" et parvient à ne fonder son organisation que sur des projets ?

• Un projet immobilier n'est-il qu'un problème de foncier ?

Chaque cas fait l'objet d'un récit et débouche sur des questions pour stimuler la réflexion. Une note pédagogique permet ensuite au lecteur étudiant de vérifier son acquisition des compétences, au lecteur professionnel de se demander s'il aurait fait comme le suggère la note pédagogique et au lecteur enseignant de bénéficier d'un appui à l'animation du cas. Enfin, le lecteur curieux y trouvera tout simplement matière à réflexion.

22,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thierry BOUDES, Jérôme GUEDON
ISBN 978-2-84769-421-5
Année de parution 2012
Nombre de pages 164 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu