Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Management et spiritualité
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • Reporting, innovations et société
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Transformation, RH & digital
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • Gouvernance et management des risques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Engagement 4.0
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en distribution

Les enseignants pourront s’appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les concepts étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d’entreprise ou promotions sur le lieu de vente.

La distribution en tant qu’activité managériale couvre un champ varié d’activités et de secteurs économiques. Car avoir créé un produit ou un service ne suffit pas, encore faut-il savoir comment le mettre à la portée du consommateur, au bon endroit, au bon moment et au bon prix ! Désormais, la distribution est devenue centrale pour l’industrie alimentaire, le textile et l’habillement, mais aussi pour les services comme la banque, la téléphonie mobile, le transport aérien. 

Les exemples présentés ici constituent un échantillon de cette variété de cas gérés par les professionnels de la distribution. Ils peuvent être liés à l’utile (des meubles), au nécessaire (les produits sanguins) ou au superflu (des fleurs). De même, la distribution devant rendre unique une expérience d’achat, l’ouvrage traite des compléments de service (ambiance en boutique, éventail de produits en rayon). 

Rédigé par des enseignants-chercheurs, coordonné par Xavier BRUSSET, Professeur associé en logistique et supply chain management à l’ESSCA Ecole de management, ce livre est à la fois pédagogique et pratique. Chaque cas est composé : 

• d’un énoncé complet et de ses annexes présentant les concepts, les données, l’entreprise et ses produits ;

• d’une série de questions destinées à provoquer la réflexion de l’apprenant et la prise en compte d’une réalité simplifiée pour appliquer les concepts présentés ; 

• d’un corrigé avec explications détaillées, extensions et pistes de réflexion complémentaires.

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Xavier BRUSSET
ISBN 978-2-84769-464-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 122 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu