Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Protection des consommateurs
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Maroc, hub régional
  • Puissances de la norme
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les miscellanées du changement
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Discovering new theories
  • Le manager intelligent
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Analytique RH
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • Engagement & servitude
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Transmission(s)
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le climat de travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Bonnes vibrations
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Génération 3.0
  • Droit du travail - Tome 3
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en distribution

Les enseignants pourront s’appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les concepts étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d’entreprise ou promotions sur le lieu de vente.

La distribution en tant qu’activité managériale couvre un champ varié d’activités et de secteurs économiques. Car avoir créé un produit ou un service ne suffit pas, encore faut-il savoir comment le mettre à la portée du consommateur, au bon endroit, au bon moment et au bon prix ! Désormais, la distribution est devenue centrale pour l’industrie alimentaire, le textile et l’habillement, mais aussi pour les services comme la banque, la téléphonie mobile, le transport aérien. 

Les exemples présentés ici constituent un échantillon de cette variété de cas gérés par les professionnels de la distribution. Ils peuvent être liés à l’utile (des meubles), au nécessaire (les produits sanguins) ou au superflu (des fleurs). De même, la distribution devant rendre unique une expérience d’achat, l’ouvrage traite des compléments de service (ambiance en boutique, éventail de produits en rayon). 

Rédigé par des enseignants-chercheurs, coordonné par Xavier BRUSSET, Professeur associé en logistique et supply chain management à l’ESSCA Ecole de management, ce livre est à la fois pédagogique et pratique. Chaque cas est composé : 

• d’un énoncé complet et de ses annexes présentant les concepts, les données, l’entreprise et ses produits ;

• d’une série de questions destinées à provoquer la réflexion de l’apprenant et la prise en compte d’une réalité simplifiée pour appliquer les concepts présentés ; 

• d’un corrigé avec explications détaillées, extensions et pistes de réflexion complémentaires.

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Xavier BRUSSET
ISBN 978-2-84769-464-2
Année de parution 2013
Nombre de pages 122 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu