Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'innovation managériale
  • Le manager intelligent
  • Le Maroc, hub régional
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Dynamique normative
  • Discovering new theories
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transformation, RH & digital
  • Génération 3.0
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les miscellanées du changement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Réinventer le leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • Le climat de travail
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Analytique RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Bonnes vibrations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La vie sociale des marques
  • Protection des consommateurs
  • Transmission(s)
  • Droit du travail - Tome 3
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Engagement & servitude
  • Puissances de la norme
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • RH et croissance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management stratégique - Vol.2 / 2e édition

Autour de la mise en oeuvre

L'adaptation à l'environnement concurrentiel et à la technologie constitue un défi constant pour l'entreprise. A cet égard, le dirigeant élabore des réponses à travers l'adoption de décisions découlant du diagnostic stratégique. Mais la réussite de la stratégie ne peut se concevoir sans la maîtrise des leviers qui vont accompagner le changement au sein de l'organisation. La diversité croissante du personnel, l'émergence des NTIC, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant d'enjeux qui font du management des organisations une tâche toujours plus complexe.

Après le succès de Cas en management stratégique - Autour du diagnostic, cet ouvrage explore les multiples facettes de la mise en œuvre de la stratégie dans l'entreprise. Il propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 11 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Kodak, Transports Girard, Zurich Financial Services, MAIF, Autoroute 25 Montréal-Laval, Platini, France Télécom, Toyota Peugeot Citroën Automobile, Free, France Télécom-Orange, Danone-Wahaha).

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens en management stratégique, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier :
chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mise en œuvre des outils pertinents,
la correction permet d'identifier les pratiques managériales à privilégier en fonction de la situation étudiée,
l'utilisation des cas dans un cadre pédagogique peut s'acquérir sur www.cas-store.com, des fichiers prêts à l'emploi sont livrés au nom de l'enseignant ou de l'institution.

Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants d'université et de grandes écoles, de formation continue, qu'aux cadres et dirigeants d'entreprise, et à tous ceux qui préparent des concours administratifs.

Ont contribué à cet ouvrage :
Nicolas ARNAUD, Johan BOUGLET, Ludovic CAILLUET, Hélène DELACOUR, Stéphane FAUVY, Marc FRECHET, Clémence JOFFRE, Olivier JOFFRE, Sébastien LIARTé, Ulrike MAYRHOFER, Éric SIMON, Albéric TELLIER, Mario VENDITTOLI, Grégory WEGMANN.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Olivier JOFFRE, Eric SIMON
ISBN 978-2-84769-503-8
Année de parution 2014
Nombre de pages 234 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu