Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'apprenance au service de la performance
  • Ethnographier la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • RH et croissance
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • La comédie de la notation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les processus stratégiques
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Engagement 4.0
  • #RHreconnect
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management stratégique - Vol.2 / 2e édition

Autour de la mise en oeuvre

L'adaptation à l'environnement concurrentiel et à la technologie constitue un défi constant pour l'entreprise. A cet égard, le dirigeant élabore des réponses à travers l'adoption de décisions découlant du diagnostic stratégique. Mais la réussite de la stratégie ne peut se concevoir sans la maîtrise des leviers qui vont accompagner le changement au sein de l'organisation. La diversité croissante du personnel, l'émergence des NTIC, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant d'enjeux qui font du management des organisations une tâche toujours plus complexe.

Après le succès de Cas en management stratégique - Autour du diagnostic, cet ouvrage explore les multiples facettes de la mise en œuvre de la stratégie dans l'entreprise. Il propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 11 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Kodak, Transports Girard, Zurich Financial Services, MAIF, Autoroute 25 Montréal-Laval, Platini, France Télécom, Toyota Peugeot Citroën Automobile, Free, France Télécom-Orange, Danone-Wahaha).

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens en management stratégique, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier :
chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mise en œuvre des outils pertinents,
la correction permet d'identifier les pratiques managériales à privilégier en fonction de la situation étudiée,
l'utilisation des cas dans un cadre pédagogique peut s'acquérir sur www.cas-store.com, des fichiers prêts à l'emploi sont livrés au nom de l'enseignant ou de l'institution.

Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants d'université et de grandes écoles, de formation continue, qu'aux cadres et dirigeants d'entreprise, et à tous ceux qui préparent des concours administratifs.

Ont contribué à cet ouvrage :
Nicolas ARNAUD, Johan BOUGLET, Ludovic CAILLUET, Hélène DELACOUR, Stéphane FAUVY, Marc FRECHET, Clémence JOFFRE, Olivier JOFFRE, Sébastien LIARTé, Ulrike MAYRHOFER, Éric SIMON, Albéric TELLIER, Mario VENDITTOLI, Grégory WEGMANN.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Olivier JOFFRE, Eric SIMON
ISBN 978-2-84769-503-8
Année de parution 2014
Nombre de pages 234 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu