Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le Maroc, hub régional
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transmission(s)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Protection des consommateurs
  • Bonnes vibrations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Analytique RH
  • Engagement & servitude
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les miscellanées du changement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • L'innovation managériale
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le climat de travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • La vie sociale des marques
  • Puissances de la norme
  • Génération 3.0
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le manager intelligent
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en management stratégique - Vol.2 / 2e édition

Autour de la mise en oeuvre

L'adaptation à l'environnement concurrentiel et à la technologie constitue un défi constant pour l'entreprise. A cet égard, le dirigeant élabore des réponses à travers l'adoption de décisions découlant du diagnostic stratégique. Mais la réussite de la stratégie ne peut se concevoir sans la maîtrise des leviers qui vont accompagner le changement au sein de l'organisation. La diversité croissante du personnel, l'émergence des NTIC, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant d'enjeux qui font du management des organisations une tâche toujours plus complexe.

Après le succès de Cas en management stratégique - Autour du diagnostic, cet ouvrage explore les multiples facettes de la mise en œuvre de la stratégie dans l'entreprise. Il propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 11 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Kodak, Transports Girard, Zurich Financial Services, MAIF, Autoroute 25 Montréal-Laval, Platini, France Télécom, Toyota Peugeot Citroën Automobile, Free, France Télécom-Orange, Danone-Wahaha).

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens en management stratégique, cet ouvrage fait preuve d'un souci pédagogique particulier :
chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mise en œuvre des outils pertinents,
la correction permet d'identifier les pratiques managériales à privilégier en fonction de la situation étudiée,
l'utilisation des cas dans un cadre pédagogique peut s'acquérir sur www.cas-store.com, des fichiers prêts à l'emploi sont livrés au nom de l'enseignant ou de l'institution.

Cet ouvrage s'adresse autant aux étudiants d'université et de grandes écoles, de formation continue, qu'aux cadres et dirigeants d'entreprise, et à tous ceux qui préparent des concours administratifs.

Ont contribué à cet ouvrage :
Nicolas ARNAUD, Johan BOUGLET, Ludovic CAILLUET, Hélène DELACOUR, Stéphane FAUVY, Marc FRECHET, Clémence JOFFRE, Olivier JOFFRE, Sébastien LIARTé, Ulrike MAYRHOFER, Éric SIMON, Albéric TELLIER, Mario VENDITTOLI, Grégory WEGMANN.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Olivier JOFFRE, Eric SIMON
ISBN 978-2-84769-503-8
Année de parution 2014
Nombre de pages 234 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu