Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Gouvernance et management des risques
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Israël Valley
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La vie sociale des marques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Transformation, RH & digital
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Reporting, innovations et société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Engagement 4.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas d'innovations en entreprise

Organisation et stratégie

L'innovation apparaît aujourd'hui comme un facteur de compétitivité clé pour les organisations. Elle se situe au cœur de la stratégie des organisations et nécessite des modes et des outils de management spécifiques.

Cet ouvrage de cas est l'occasion de revenir sur l'importance stratégique des innovations pour les organisations. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension des innovations managériales.

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens, cet ouvrage se structure en trois parties. La première permet de souligner les différentes formes que peut prendre l'innovation. La seconde aborde la question du lien entre innovation et stratégie. Enfin, la troisième partie est consacrée au lien entre innovation et organisation.

Il s'adresse aux enseignants qui souhaitent aborder les questions d'innovation et permet également aux praticiens de se nourrir de l'expérience et des pratiques variées en matière d'innovation. Sur chacun des cas, le lecteur aura accès à une compréhension fine des problèmes stratégiques posés par l'innovation ainsi qu'à des outils de management pour aider à réfléchir et à agir.

Cet ouvrage est coordonné par Denis CHABAULT, Maître de conférences en management stratégique (Université Paris Sud), Annabelle HULIN, Maître de conférences en gestion des ressources humaines (IAE de Tours) et Richard SOPARNOT, Professeur de management stratégique (France Business School).

 

Ont contribué à cet ouvrage :

Madeleine BESSON, Franck BRILLET, Denis CHABAULT, Nathalie CRUTZEN, Géraldine DE LA RUPELLE, Yannick FRONDA, Annabelle HULIN, Typhaine LEBEGUE, Léon LAULUSA, Charlotte MOREAU, Jean-Luc MORICEAU, Nadine NICOLAS, Florent PESTRE, François PICHAULT, Richard SOPARNOT, Sébastien TRAN.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Richard SOPARNOT, Annabelle HULIN, Denis CHABAULT
ISBN 978-2-84769-582-3
Année de parution 2014
Nombre de pages 144 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu