Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La confiance
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Discovering new theories
  • Analytique RH
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager intelligent
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • L'innovation managériale
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les miscellanées du changement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Management et spiritualité
  • Puissances de la norme
  • Le climat de travail
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transmission(s)
  • Bonnes vibrations
  • Le Maroc, hub régional
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Protection des consommateurs
  • Engagement & servitude
  • Dynamique normative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas d'innovations en entreprise

Organisation et stratégie

L'innovation apparaît aujourd'hui comme un facteur de compétitivité clé pour les organisations. Elle se situe au cœur de la stratégie des organisations et nécessite des modes et des outils de management spécifiques.

Cet ouvrage de cas est l'occasion de revenir sur l'importance stratégique des innovations pour les organisations. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension des innovations managériales.

Ecrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens, cet ouvrage se structure en trois parties. La première permet de souligner les différentes formes que peut prendre l'innovation. La seconde aborde la question du lien entre innovation et stratégie. Enfin, la troisième partie est consacrée au lien entre innovation et organisation.

Il s'adresse aux enseignants qui souhaitent aborder les questions d'innovation et permet également aux praticiens de se nourrir de l'expérience et des pratiques variées en matière d'innovation. Sur chacun des cas, le lecteur aura accès à une compréhension fine des problèmes stratégiques posés par l'innovation ainsi qu'à des outils de management pour aider à réfléchir et à agir.

Cet ouvrage est coordonné par Denis CHABAULT, Maître de conférences en management stratégique (Université Paris Sud), Annabelle HULIN, Maître de conférences en gestion des ressources humaines (IAE de Tours) et Richard SOPARNOT, Professeur de management stratégique (France Business School).

 

Ont contribué à cet ouvrage :

Madeleine BESSON, Franck BRILLET, Denis CHABAULT, Nathalie CRUTZEN, Géraldine DE LA RUPELLE, Yannick FRONDA, Annabelle HULIN, Typhaine LEBEGUE, Léon LAULUSA, Charlotte MOREAU, Jean-Luc MORICEAU, Nadine NICOLAS, Florent PESTRE, François PICHAULT, Richard SOPARNOT, Sébastien TRAN.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Richard SOPARNOT, Annabelle HULIN, Denis CHABAULT
ISBN 978-2-84769-582-3
Année de parution 2014
Nombre de pages 144 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu