Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Trusting organizations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Transformation, RH & digital
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Guide des associations étudiantes
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement 4.0
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La créativité en action
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La comédie de la notation
  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • Les marchés de capitaux français
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • L'alliance manager en action
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Culture, cultures
  • Comptabilités et Société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Glossaire du management
  • Le management interculturel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les communautés d'innovation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Michel Foucault et la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le cas des services

Recueil de cas en management et marketing des services

Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd’hui ?

Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever.

Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans  un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence.

Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client.

Trois parties structurent l’ouvrage :

- le service comme avantage concurrentiel ;

- servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ;

- marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides.

La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service.

Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises. Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et un corrigé détaillé.

Ont contribué à cet ouvrage : Marianne ABRAMOVICI, Sarah ALVES, Brigitte AURIACOMBE, Laurence BANCEL-CHARENSOL, Madeleine BESSON, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Emmanuel DE LA BURGADE, Christophe FOURNIER, Gabriel GUALLINO, Lyvie GUÉRET-TALON, Rémi GUERS, Catherine LANDE, Julie LEROY, Catherine MAMAN, Catherine RAVIX, Elen RIOT, Arnaud RIVIÈRE, Lionel SITZ, Jean-Baptiste SUQUET, Ludivine VIVIER.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Madeleine BESSON, Lyvie GUéRET-TALON, Marianne ABRAMOVICI
ISBN 978-2-84769-583-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 224 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu