Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transmission(s)
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Oser la laïcité
  • Marketing et pauvreté
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Dynamique normative
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le Maroc, hub régional
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le climat de travail
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Protection des consommateurs
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Bonnes vibrations
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les miscellanées du changement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Puissances de la norme
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • La confiance
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • Analytique RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Engagement & servitude
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager intelligent
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • DRH et manager, levez-vous !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le cas des services

Recueil de cas en management et marketing des services

Comment appréhender les grands enjeux du marketing et du management des services aujourd’hui ?

Cet ouvrage présente des études de cas volontairement variées, tant dans les contextes sectoriels que dans les défis stratégiques à relever.

Dix entreprises sont étudiées, PME ou multinationales, évoluant dans  un environnement de service public ou bien rencontrant une forte concurrence.

Chaque situation engage une réflexion pratique et permet de tirer des leçons générales qui intéresseront toutes les entreprises orientées client.

Trois parties structurent l’ouvrage :

- le service comme avantage concurrentiel ;

- servuction, qualité de service et gestion des ressources humaines ;

- marketing des services, défis et perspectives pour les organisations hybrides.

La complémentarité des auteurs offre un panorama des grandes questions posées par le développement spectaculaire des activités de service.

Les cas pédagogiques présentés sont des cas réels d'entreprises. Chaque cas comporte un énoncé, des annexes et un corrigé détaillé.

Ont contribué à cet ouvrage : Marianne ABRAMOVICI, Sarah ALVES, Brigitte AURIACOMBE, Laurence BANCEL-CHARENSOL, Madeleine BESSON, Audrey BONNEMAIZON, Sandrine CADENAT, Emmanuel DE LA BURGADE, Christophe FOURNIER, Gabriel GUALLINO, Lyvie GUÉRET-TALON, Rémi GUERS, Catherine LANDE, Julie LEROY, Catherine MAMAN, Catherine RAVIX, Elen RIOT, Arnaud RIVIÈRE, Lionel SITZ, Jean-Baptiste SUQUET, Ludivine VIVIER.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Madeleine BESSON, Lyvie GUéRET-TALON, Marianne ABRAMOVICI
ISBN 978-2-84769-583-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 224 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu