Gestion de l'innovation - 12 études de cas

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Culture, cultures
  • Les processus stratégiques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Marketing et pauvreté
  • Israël Valley
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comptabilités et Société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Trusting organizations
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'innovation - 12 études de cas

12 cas réels d’entreprises innovantes et réputées / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE

La capacité d’innovation est l’une des clés de la compétitivité de l’entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s’est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l’innovation. La gestion de l’innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations.

Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management de l’innovation, à travers 12 cas d’entreprises ancrés dans l’actualité des affaires, et notamment : Danone, Google, Metro/20 Minutes, Peugeot-Citroën, Pixar, SEB, UGC…

La grande diversité des entreprises (multinationales, PME, start-up), des cas traités (succès mais aussi échecs) et des secteurs étudiés (traditionnels mais aussi de haute-technologie) permettra au lecteur de saisir les spécificités et les enjeux de l’innovation.

Ecrit par des enseignants-chercheurs spécialistes de l’innovation, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique tout particulier :

- chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mobilisation des concepts et outils pertinent pour le traiter ;

- chaque cas est accompagné d’une note pédagogique comprenant un corrigé détaillé afin de permettre l’évaluation du travail effectué et de revenir sur les points clés.

Afin d’aborder les différentes facettes du management de l’innovation, cet ouvrage adopte le même plan que le manuel Gestion de l’innovation (EMS, 2013), dont il est l’indispensable complément.

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en gestion/management (3e années de licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d’écoles d’ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par les projets d’innovation : dirigeants d’entreprise, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing… 

24,80 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thomas LOILIER, Albéric TELLIER
ISBN 978-2-84769-710-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 288 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.80

A paraître

 

 

i livraison i secu