Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Culture, cultures
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • Engagement 4.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les Scop
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'alliance manager en action
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • (Dé)penser la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La créativité en action
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Ethnographier la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les marchés de capitaux français
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Michel Foucault et la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Israël Valley
  • Reporting, innovations et société
  • Gouvernance et management des risques
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La comédie de la notation
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion de l'innovation - 12 études de cas

12 cas réels d’entreprises innovantes et réputées / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE

La capacité d’innovation est l’une des clés de la compétitivité de l’entreprise. Dans un contexte de plus en plus exigeant, s’est développé un ensemble de concepts, de théories et de démarches visant à mieux comprendre et gérer l’innovation. La gestion de l’innovation se situe à la croisée de la stratégie, du marketing, du droit de la propriété intellectuelle et du management des organisations.

Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management de l’innovation, à travers 12 cas d’entreprises ancrés dans l’actualité des affaires, et notamment : Danone, Google, Metro/20 Minutes, Peugeot-Citroën, Pixar, SEB, UGC…

La grande diversité des entreprises (multinationales, PME, start-up), des cas traités (succès mais aussi échecs) et des secteurs étudiés (traditionnels mais aussi de haute-technologie) permettra au lecteur de saisir les spécificités et les enjeux de l’innovation.

Ecrit par des enseignants-chercheurs spécialistes de l’innovation, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique tout particulier :

- chaque cas est centré sur un thème particulier afin de faciliter la compréhension et la mobilisation des concepts et outils pertinent pour le traiter ;

- chaque cas est accompagné d’une note pédagogique comprenant un corrigé détaillé afin de permettre l’évaluation du travail effectué et de revenir sur les points clés.

Afin d’aborder les différentes facettes du management de l’innovation, cet ouvrage adopte le même plan que le manuel Gestion de l’innovation (EMS, 2013), dont il est l’indispensable complément.

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en gestion/management (3e années de licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d’écoles d’ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par les projets d’innovation : dirigeants d’entreprise, ingénieurs de R&D, chefs de projet, consultants, responsables marketing… 

24,80 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thomas LOILIER, Albéric TELLIER
ISBN 978-2-84769-710-0
Année de parution 2015
Nombre de pages 288 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.80

A paraître

 

 

i livraison i secu